LADAKH/INDE

SANTO DOMINGO DE LOS COLORADOS

Le 30/07/11, 0:36

-0.57383677530.799098325

Aujourd'hui nous partons pour Santo Domingo de los Colorados voir la communaute Tsashilas. Nous prenons le bus tout a l'heure (environ 3 heures)
A plus tard
Nous avons passe 2 jours avec la communaute Tsashilas. Les hommes ont la particularite de se peindre les cheveux avec un pigment rouge. Au programme decouverte de leurs traditions et moeurs, randonnees sur leur territoire, participation a des rites chammaniques. Tres interessant mais tellement loin de nos habitudes de vie.

Voir les photos : Équateur - SANTO DOMINGO DE LOS ]

Parc CUYABENO

Le 29/07/11, 0:34

-0.57383677530.799098325

Aujourd'hui, nous allons en foret amazonienne dans le parc de Cuyabeno, dans l'est du pays. Tout d'abord, nous prenons l'avion pour aller a Lago Agrio (30 min. de vol). Puis nous devons emprunter un bus pendant 2 heures et pour finir nous devons prendre une pirogue sur la riviere Cuyabeno pendant 2 heures pour arriver au campement.
Nous restons ici jusqu'a vendredi.
Pendant 5 jours, nous faisons des randonnees a la decouverte de la faune et la flore de l'Amazonie : nous voyons des dauphins roses (si,si, ca existe), des perroquets et autres sortes d'oiseaux, boa, scorpions, araignees gigantesques, singes, fourmis que nous avons mangees (un gout de citron). Nous avons ete a la peche aux piranas. Nous en avons peche une dizaine et le soir nous en avons mange un, le plus gros(c'est pas mauvais)
Nous avons ete aussi au contact de la population locale avec une visite aupres du chamman du village. Il nous a fait connaitre son histoire. Une famille nous a appris a faire du casabe: une sorte de galette traditionnelle de manioc. C'est tres bon.
A chaque deplacement, nous prenions la pirogue a moteur ou a pagaies.
Il faisait chaud et humide. De la pluie pratiquement tous les jours. Il pleut en moyenne 300 jours par an.
Ce soir, vendredi, nous sommes retournes sur Quito chez Paco et Elena qui nous heberge pour une nuit. Surprise pour Lea :ils lui avaient prepare un gateau d'anniversaire. 8 ans aujourd'hui...

Mitad del Mundo

Le 25/07/11, 2:41

-0.57383677530.799098325

Aujourd'hui, direction la mitad del mundo (milieu du monde). Nous prenons differents bus pour arriver a ce lieu a 20km au nord de Quito.
Coordonnees GPS : 00 00 00
Ici, vous pouvez mettre un pied dans l'hemisphere sud et un dans l'hemisphere nord.
Il y a plusieurs musees a visiter dans lesquels on nous explique comment ce lieu a ete trouve, il y a plus de 200 ans par une expedition francaise dirigee par De La Condamine. On peut faire aussi plusieurs experiences concernant les lois de la physique specifique a cet endroit : force de Coriolis, faire tenir un oeuf sur un clou (tres drole). Clement et Lea ont reussis. On peut voir aussi la direction des vents differente de chaque cote de l'equateur.
Voila pour ce jour.
Demain, nous partons en Amazonie pendant 5 jours. Donc pendant ce temps, nous ne pourrons pas continuer ce blog.

Voir les photos : Équateur - QUITO ]

OTAVALO

Le 23/07/11, 2:43

-0.57383677530.799098325

Aujourd'hui,nous partons a Otavalo, a environ 100 km au nord de Quito. Otavalo est connu pour son marche multicolore et aux animaux.
En arrivant a Otavalo, nous passons devant l'Imbabura (volcan culminant a 4800m).
Apres 2 heures de route, nous arrivons a Otavalo et nous visitons en premier le marche aux animaux. Les equatoriens viennent y vendre leurs animaux: vaches, cochons, poulets, poussins, chats, lapins et des cuys (prononcer couilles). Ce sont des cochons d'Inde que les Equatoriens achetent pour les manger.
Ensuite, nous partons pour une petite randonnee a la cascade de Peguche, situe au pres d'Otavalo.
L'apres midi est consacre a la visite du marche au poncho d'Otavalo. Ce marche est remarquable par ses couleurs. On y trouve des ponchos, tapis, bonnets, echarpes, poupees et autres articles de souvenirs.
Nous rentrons a la maison vers 19 heures

QUITO

Le 22/07/11, 1:28

-0.57383677530.799098325

Apres une bonne nuit de sommeil,lever 6 heures.
Tout le monde s est bien repose. Les enfants ont bien dormi.
Apres un bon petit dejeuner, nous prenons le bus local pour visiter le Quito colonial.
Au programme : beaucoup d eglises, basilique, palais presidentiel et legislatif, places ...
A midi, nous nous arretons dans un petit restaurant pour prendre un almuerzo: au menu, soupe de legumes avec de la viande puis une cote de porc avec riz, poivrons, pommes de terre. C est excellent.
L apres midi, nous continuons notre visite. Nous rentrons dans nos appartements vers 16h en bus. Les kilometres parcourus et l altitude fatiguent les organismes. De plus Quito est une ville avec des deniveles importants qui necessitent des bons mollets.

Voir les photos : France - PARIS ]

QUITO

Le 21/07/11, 2:22

-0.57383677530.799098325

Apres 13 heures de vol, nous sommes enfin arrives a Quito. Le vol s est tres bien passe. Nous atterrissons comme prevu a 16h30 heure locale, 23h30 heure francaise (7 heures de decalage en moins par rapport a la France).
Le proprietaire de la pension ou nous devons loger quelques nuits,nous attend a l aeroport. Direction le quartier de Las Orquideas.
Apres avoir fait connaissance avec les proprietaires Paco et Elena, et avoir emmenager dans notre chambre, nous buvons juste un cafe et prenons la direction de notre lit pour recuperer de ce long voyage.