Stage de 4 mois au Québec

Bar Privé

Le 21/07/10, 0:50

-35.5990744550.8982913

Mes journées se ressemblent de plus en plus désormais : Je travaille mes 5 jours dans la semaine, donc peu de temps pour les visites. De toute manière il n'est plus trop temps des visites, maintenant c'est rapport de stage à fond. J'arrive à m'y ateler et m'y tenir, j'espère que je vais bien avancer.

Donc hier et aujourd'hui j'ai travaillé au Bar Privé, j'ai commencé à 8h30 et finis dans les coups de 16h30.

En tout cas, l'avantage de changer de département, c'est d'apprendre plein de trucs, notamment plein d'histoires hi hi hi. Mais évidemment, les histoires ne sont bien que si elles font peur... Ames sensibles s'abstenir.

En même temps, dans un Manoir, il se passe forcément des choses du genre sinon ça ne s'appellerait pas un Manoir ! lol

Donc j'ai eu vent, ça c'était il y a un ptit moment, par mes collègues de la réception que la chambre 575 était habitée... Un soir, un homme vient à la réception pour prendre les clés de sa chambre, un homme totalement sobre, sans signes particuliers... Le réceptionniste lui explique comment accéder à sa chambre : Ascenseur, 5ème, gauche, fond du couloir à droite. 5 minutes s'écoulent environ et le client s'en retourne à la réception "Je peux pas cette chambre est déjà occupée !!" "Mais monsieur, j'ai vérifié, elle n'est pas loué à quelqu'un d'autre, c'est bien votre chambre" "Et bien en tout cas je vous dit qu'il y a quelqu'un assis sur le fauteuil en train de lire son journal !!"

Il y a environ 2 semaines, on m'a également parlé des locaux de l'administration. Le Manoir a été reconstruit 2 fois pour cause d'incendie. Donc avant la conception du Manoir était différente, et il se trouve qu'à l'administration il y avait la piscine couverte. Or, dans cette piscine une petite fille s'est noyée, et aparemment son esprit roderait toujours dans l'administration... Fiou...

Aujourd'hui j'ai eu droit à d'autres petites histoires mignones : Le Manoir ayant brulé, il y a eu des victimes... Une famille est morte dans ce que l'on appelle "Le Pavillon", les étages 6 7 8 et 9 qui sont un peu en retrait du bâtiment principal de l'hôtel. Un jour 2 femmes de chambre nettoyaient une chambre au Pavillon, au bout de quelques minutes toutes les 2 virent des filles jouer dans la chambre autour d'elles...

Deux autres femmes de chambres ont aussi aperçu une femme en noir se peigner les cheveux dans le miroir, par peur elles sortirent toutes les 2 de la chambre mais ne dirent rien et firent comme si de rien était. PLus tard elles retournent à cette même chambre, lorsqu'elles entrèrent elles ressentirent un sentiment de froid semparer d'elles, elles étaient gelées. Autant vous dire qu'elles ne sont pas restées longtemps !!

Aparemment, le soir lorsque l'entretien ménager est dans les étages, ils voient les jouer bouger tout seul, s'animer comme si des enfants jouaient...

Il parait également que la nuit on ne peut pas distinguer le bout des couloirs, que c'est tout floue...

Bref', de quoi donner la frousse !!! Lol. Si quelqu'un veut faire des séances de spiritisme dans le meilleur endroit qu'il soit, appelez moi on prendra rendez vous. Personnellement je vous conseille le 6ème étage !!! Razz

J'espère que vous ne lirez pas ça avant de vous endormir sinon c'est rapé je pense !!
En espérant que tout va bien, moi je vais aller souper puis je m'atèle à mon rapport de stage, il faut que j'avance !!!

Voir les photos : Canada - La Malbaie ]

Posté par quebeclamalbaie

Résumé de la semaine

Le 19/07/10, 0:40

-35.5990744550.8982913

J'ai passé pas mal de temps avec les parents, ce qui m'a donc laissé peu de temps pour remplir ma tâche quotidienne : Mon blog !!!

Dimanche j'ai donc travaille de 6h à 12h environ, ce qui m'a donc permi d'aller profiter de mon après-midi avec les parents et Géraldine : Nous sommes allés faire le tour de l'Isle aux Coudres. Nous avons donc été jusqu'à St Joseph de la rive puis avons pris le traversier. Arrivés sur l'Ile, nous avons fait le tour en voiture et nous sommes arrêtés aux différents points de vue et endroits importants et touristiques de l'Ile. Enfin, nous sommes allés au chalet, effectivement c'est perdu dans la verte, mais c'est très reposant et agréable. Nous avons sorti la barque et sommes allés faire un tour en barque sur le Lac Long.

Lundi je commence à 11h, ils m'emmènent donc à La Malbaie. Je travaille pendant qu'eux se promènent un peu. Je passe la soirée au chalet avec eux.

Mardi aussi je travaille à 11h, mais je commence à 8h30 le lendemain alors pas de ballade.

Mercredi, je finis vers 15h, nous sommes allés nous promener, mais je crois avoir perdu un bout de mémoire, je n'arrive pas à retrouver notre programme ! lol.

Quant à jeudi, je finis vers 16h, nous allons voir les chutes Fraser, c'est très joli et très agréable. Cela me fait un peu penser au Parc des Hautes Gorges !

Vendredi et samedi je suis en repos, j'ai donc un peu de temps à passer avec eux. Seul problème le temps semble incertain pour les prochains jours... Samedi les parents nous réveillent vers 6h45 - 7h. Il fait gris mais le lendemain sera surement pire, alors on se risque à partir du coté du Saguenay !! Nous avons bien fait, le temps était correct, nous avons vu le pont couvert (décoré à l'intérieur de peintures), fait une super croisière sur le Fjord du Saguenay, et visité le Site de La Nouvelle France.
Nous avons donc fait environ 1h30 de bateau et une heure de pause dans le parc national du Saguenay, c'était super.
Ensuite, direction St Felix pour la visite du Site de La Nouvelle France. Nous avons commencé par visiter la maison longue et un village des Hurons. Puis la reconstitution de la ville de Québec au 17ème siècle. Il y avait toute une mise en scène, on se croyait comme des nouveaux arrivants de France, c'était vraiment bien fait !! Un film a été tourné sur ce site il y a quelques années, c'est "La robe noire". Il faudrait que je le trouve pour le voir !! lol. Retour rendu plus agréable grâce à un bel arc-en-ciel. Soirée tranquile au chalet !

Lendemain de repos car ça fatigue tout ça quand même !!! Face à "l'ennui" nous faisons un peu de cuisine et testons les pancakes pour le gouter : Des crèpes moins grandes et plus épaisses, c'est pas mauvais !!
Puis, d'un seul coup l'orage se met à gronder, on aurait dit le déluge, c'était vraiment impressionnant. Les éclairs sur le lac, MORTEL !!! Nous avons donc admiré le spectacle, puis nous avons mangé et retour sur La Malbaie.

Ce matin, les parents et Géraldine sont partis direction Québec retrouver Johanne et Marcel pour dîner, puis ont rejoint Montréal.
Quant à moi je suis allée travailler à 8h30 au mini-bar. Minibar car le Bellerive c'est fini pour moi. Je suis arrivée à l'issue de ma période de probation, j'ai donc eu une évaluation de service. Je ne convient pas tout à fait au poste de serveuse au Bellerive : En effet, ce restaurant accueille généralement de la clientèle en masse et moi je suis habituée à avoir le temps de servir mes clients, donc lorsqu'il y a peu d'achalandage...
J'ai donc signé pour travailler à temps plein au Bar Privé et au Service à l'étage, je commence ma formation au service à l'étage dès la semaine prochaine. Je pourrais voir d'autres choses comme ça, et puis au moins là j'aurais toutes mes heures. Je reste disponible pour le Bellerive en cas de besoin, mais je ne pense pas qu'ils m'appelleront souvent.
Cette semaine j'ai donc jeudi et vendredi de congé, je commence tous les jours à 8h30.

Voilà pour de ce qui est des nouvelles.
En espérant que tout va pour le mieux de l'autre coté de l'Atlantique.
Bisous.

Voir les photos : Canada - La Malbaie ]

Posté par quebeclamalbaie

1 semaine de retard :S

Le 11/07/10, 3:54

-35.5990744550.8982913

[b]Une semaine de retard = Une semaine bien chargée !!!

Je relis la fin de mon dernier article pour voir où je m'étais arrêtée et ne rien oublier ! lol. "Je ne travaille pas jusqu'à samedi, on véra bien si je suis appelée ou non". J'ai été appelée pour travailler dimanche : J'ai donc fait 8h30 17h45 au bar privé, une sacrée journée, avec quelques embuches, et surtout beaucoup trop de boulot pour 2 personnes seulement, tant pis, c'était cool !!! C'était cool car j'ai eu l'immense privilège de visiter la Suite Présidentielle de l'hôtel, et ça c'est quelque chose, moi je vous le dit, CA VAUT LE COUP !!!

Lundi, j'ai avancé mon rapport de stage de 5 lignes, fiou, je le dis tout le temps, il faut que je m'y mette, mais bizarement je trouve toujours mieux à faire... Pas très sérieux tout ça !! lol. Je rattrape le coup en y réfléchissant dans ma tête, durant les moments inoccupés, c'est déjà ça !! Lol. Petite journée donc, à part le rapport quelques préparatifs, et oui, une surprise ça se prépare !!! Razz

Mardi, 11h Départ pour Québec avec Martin, un collègue du Manoir. Je passe l'aprèm' à Québec avec marie Joelle et Tommy, mais la encore les préparatifs sont importants... On arrive à pogner un départ pour Montréal avec Allo Stop. En fait, c'est un organisme qui s'occupe de mettre en relation les personnes qui désirent faire du covoiturage. 19h30, Départ de Québec pour Montréal. Nous avons fait le trajet avec Serge, un type très sympa avec une voiture plutot confortable ma foi !! lol. Il nous dépose au métro de Longueil. C'est la que débute l'aventure de fou qui va suivre !!! Nous dormirons chez Marie-Joelle, nous devons donc prendre le métro et changer de ligne 2 fois, tant pis, le jeu en vaut la chandelle !!! Cette soirée, c'est bien la première fois de ma vie quie j'ai eu chaud !! Oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, Aude-Line s'est retrouvée en tee shirt dans le métro : Une chaleur intenable et une humidité impressionnante... (Un clin d'oeil à mes amis qui sont en stage en Inde, je comprends mieux leur douleur et le mal qu'ils ont pu avoir à s'adapter !! mdr). Arrivées à l'appart de Marie Joelle, j'ai pu rencontrer sa soeur, Anne-Julie et son chum Tim, un gars de Nouvelle-Zélande. Il a fallu parler ANGLAIS, après la journée de fou que l'on avait passé !! Dur, dur mais finalement c'est bien passé Wink.

Mercredi, après une nuit insupportable et assez peu reposante (de part la chaleur mais aussi de part l'excitation due à la surprise... Se marre), et un bon petit déjeuner, nous nous décidons à affronter la chaleur et l'humidité de Montréal : 38°C ressentis !! Un petit tour en ville, et oui, deux filles qui ne magasinent pas un peu, ça fait louche !!
Ensuite, nous rejoingnons la station d'autocars, puis nous nous séparons : Marie Joelle retourne chez elle profiter un peu de sa soeur ; et moi je prends la navette jusqu'à l'aéroport, profiter un peu de ma famille !!! Se marre L'excitation commence à monter, un sourire de plus en plus grand m'envahit, un peu de stress aussi, la peur de ne pas les retrouver : Les québecois font que de dire que "Trudeau c'est hyper grand !!!" lol. La navette s'arrête juste devant les arrivées, juste à chercher un peu et je vois le vol arrivant de Nantes, arrivée 13h55. Je suis restée près de 2h à attendre de les appercevoir au loin à travers la vitre !!! Et enfin, je les ai vu !!! Maman en premier, papa, Emeraude et Géraldine !! Surprise réussie !!
Nous allons pour chercher la voiture et le grand jeu du "Retrouve ta future maison si tu peux" commence ! C'est grand Montréal, et les indications ici sont vraiment nulles, mais on a réussi ! La maison est vraiment jolie et agréable, manque juste un peu d'air frais ! Tout le monde se précipite pour brancher l'air conditionné, puis visite de la maison, choix des chambres, puis petit repas pour se remettre de toutes ces émotions !
Le soir, papa et maman n'ont pas tardé à se coucher, quand à Emeraude, Géraldine et moi, nous avons jasé un peu avec Tommy qui était là pour voir sa mère à Montréal et qui a voulu nous faire un petit coucou !

Jeudi, réveil tardif du à la fatigue, de plus il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit alors nous restons tranquile. Un petit bain frais, ordinateur, sieste. Moi je me suis mise au piano... Faute de guitare... Je suis plutot contente de moi !!!
Nous avons invité Tommy a notre table le soir, c'était sympatique et agréable de discuter et d'échanger des choses ainsi. Puis, nous nous sommes décidés à sortir un peu dans les rues de Montréal. La petite ballade que nous aurions appelé "Ballade à la fraiche" chez nous était plutot une ballade au chaud, m'enfin. Ensuite direction notre dodo, une journée remplie nous attend...
Et oui, encore d'autres préparatifs ce matin là !!!

Vendredi, petit déjeuner et départ pour Québec. Nous allons chercher Marie Joelle qui passera la journée avec nous. Papa et maman décident de nous déposer aux Galeries de la capitale. Nous y faisons des attractions et du magasinage, pendant que eux sont partis voir Johanne et Marcel, toujours aussi contents de voir les André chez eux !!
Puis, direction Le Fairmont Chateau Frontenac !! Et oui, nous avons réservé 2 chambres là-bas !! Le temps de s'installer, d'aller se baigner un peu à la piscine, et nous voilà au restaurant du Chateau où certains apprécient le buffet de fruits de mer pendant que d'autres mangent hamburger et club sandwich... Toujours très agréable d'être au Chateau Frontenac !! Notre journée se termine par une petite ballade dans les rues du Vieux Québec et du Petit Champlain. Géraldine est émerveillée, c'est tellement bien de la voir comme ça !!! Evidemment, nous n'oublions pas d'aller faire un tour à la Boutique de Noel !
Géraldine et moi décidons de cloturer ce petit séjour à Québec par une ballade nocturne et discothèque, bonne soirée !

Samedi, il faut se lever et retourner à La Malbaie, je travaille à 14h. Nous faisons donc la route et je fais visiter mon petit chez moi : Le Tremplin. Je consulte mes horaires puis souhaite une bonne journée à ma famille, qui part à la recherche de leur chalet à St Aimé des Lacs où ils vont passer environ une semaine. Avec ça on devrait pouvoir se voir un peu.

Demain matin je commence à 6h, lundi à 11h, mercredi et jeudi à 8h30. Je suis en congé vendredi et samedi. On devrait réussir à se voir et faire des choses ensemble !!!!

J'ai eu maman au téléphone tout à l'heure, ils sont très contents du chalet, juste au bord du lac, c'est très agréable et reposant, ils s'y sentent bien !!!

Suite au prochain épisode, à bientot,
Bisous.
[/b]

PS : Emeraude aussi a fait un blog, mais elle c'est pour raconter ses vacances : https://www.enroutes.com/quebec-ete2010
En ce moment il ne va peut être pas trop avancer, il n'y a pas internet au Chalet... ! Bonne visite !

Voir les photos : Canada - La Malbaie ]

Posté par quebeclamalbaie

QUEBEC !!

Le 03/07/10, 6:34

-35.5990744550.8982913

Les jours on l'on ne travaille pas, on va à Québec !!

Comme prévu nous sommes allés Marie-Joelle, Youssef, Tommy et moi, à Québec pour voir Twilight, enfin rien que le trajet, ce fut encore une course d'obstacles : A peine parti que le pneu droit crève... Super !! Enfin, au bout de 30 minutes c'était bon et on était repartis, ouf. On a juste perdu un peu de temps, c'est tout.
Nous arrivons donc à Québec, direction le Cineplex de Beauport puis séance de Twilight, et dire que la salle n'était même pas pleine. Moi qui pensais pouvoir me confronter à une bande de groupies imatures criant Edward a tout bout de champ, c'est raté !! en tout cas le film était super, ça ne m'étonnerais pas si j'y retournais le voir une seconde fois !!

Ensuite Marie Joelle et moi restons au centre ville pour se ballader et magasiner pendant que Tommy et Youssef vont se poser un peu chez Tommy. C'était très agréable, d'autant plus que maintenant que l'été a commencé les magasins restent ouverts plus longtemps (La norme ici c'est fermeture des boutiques pas plus tard que 17h...).

Nous retrouvons nos 2 compères pour aller à "La ptite grenouille", un bar de chansonniers ou se produisaient 2 chanteur et leur guitare à tour de rôle avec un répertoire assez varié : Chansons françaises, québecoises et anglaises... Très agréable le mélange de culture. De plus, nous y avons retrouvé 2 amies du Tremplin : Mylène et Emilie.

Tommy nous a hébergé chez lui pour la nuit. Youssef est reparti direction la Malbaie tot le matin. Puis, après une bonne grasse matinée nous nous décidons à sortir... Mais que faire un 1er juillet, jour de fête du Canada, donc jour férié, et jour de pluie qui plus est...
De la fenetre on voit passer toutes sortes de camion de déménagement : Et oui le 1er juillet c'est LA journée du déménagement au Québec.

Finalement, nous allons direction "Les Galeries de la Capitale", le centre commercial dans lequel il y a des attractions. On y a passé une bonne partie de l'après-midi : Nous avons fait les montagnes russes (que j'avais faites 6 ans auparavant Razz), nous sommes allés faire du patin, puis nous avons joué à différents jeux annexes. On a passé un bon moment !!! Décidément, je n'irais dans ce centre commercial que lorsqu'il pleut !! Se marre
En tout cas, j'ai gardé la carte avec les points, elle sera contente de retrouver sa soeur !!! Enfin, une fois que tous les points seront utilisés !! Avis aux amateurs, si quelqu'un est intéressé à venir faire des attractions au Québec, c'est moi qui offre ! Lol.

Pause déjeuner, à Charlesbourg, et c'est là que me vient une idée "Euh, j'ai l'impression que l'on est vraiment pas loin de la maison dans laquelle j'ai habité pendant un mois il y a 6 ans, on pourrait pas essayer de la chercher ?". Oui maman je t'entends dire que j'avais qu'à garder l'adresse que tu m'avais donné bien précieusement, sauf que manque de bol je ne l'avais plus... Un coup d'oeil dans l'annuaire et nous voilà partis à la recherche de la maison de Johanne et Marcel. "Pas de doutes, c'est celle-ci !! Je la reconnais, comme si c'était hier !!!".
Je vais donc frapper, Marcel m'ouvre la porte d'un air un peu surpris et à la fois sur la réserve (Et oui, en même temps, 3 jeunes inconnus se pointant chez eux, celà n'a rien d'ordinaire). Jusqu'à ce que je prononce "Bonjour Marcel, c'est Aude-Line !!" Et c'est la qu'un grand sourire s'est emparé de son visage. Puis Johanne nous rejoint, interpellée par "cet accent français". Ils sont toujours aussi accueillants, nous nous sommes installés dans la cuisine puis avons discuté pendant près d'une heure et demi, comme si nous nous étions quittés hier. Nous avons parlé de nos voyages, de ce qu'ils avaient vécû en France, ce que moi j'avais vécû dans leur maison, puis ici ces 2 derniers mois, nos visites, la famille... Ils n'ont pas manqué de demander des nouvelles de Papou et Mamou et de dire à quel point ils s'étaient bien entendu avec eux, et surtout comme cette surprise leur avait fait plaisir. Au passage, ils adorent les expressions françaises : Maman depuis que tu leur as dis que j'avais été "soufflée" par les hautes Gorges, ils n'arrivent pas à s'en remettre et essaient de placer cette expression dès qu'ils peuvent !!! En tout cas, c'était vraiment très agréable d'aller les voir, je crois que je n'ai jamais eu le "smile" en continu pendant aussi longtemps !!!

Petite pause chez Tommy avant de repartir : Direction le centre ville pour voir le spectacle du Cirque du Soleil. Un sacré spectacle d'une heure en plein air, et gratuit en plus. Ca vaut le détour, on en a pris plein les mirettes !!! (Si les futurs vacanciers ont un trou dans leur planning, ça peut être quelque chose à faire Wink )

Une nouvelle nuit hébergés chez Tommy, et puis lever assez tot car il fallait aller à la gare routière prendre le bus de 9h45 pour rentrer sur La Malbaie. Et évidemment l'autobus nous dépose à l'autre bout de la ville, soit à 5 km du Manoir, et à pied ça fait loin quand même, surtout après 2h15 de trajet...
Alors, pour la première fois de notre vie avec Marie-Joelle nous avons expérimenté "le pouce" : Un petit retraité, ex employé du Manoir, très sympathique nous a ramené à destination. Chut, je vous entends dire que c'est pas bien et que l'on ne sait passur qui on peut tomber... J'suis d'accord avec vous, mais je pense que c'est beaucoup moins risqué de faire ça ici qu'en France, et rassurez-vous je ne compte pas le faire régulièrement !!! Lol.

Voilà, voilà, à peine arrivées, coup de téléphone : Je travaille à 16h. Je crois bien que j'avais jamais fini aussi tard au Bellerive. En terrasse, au début pas trop de clients et puis un peu plus de monde vers 18h30 - 19h. C'était plutot agréable. J'ai juste eu la mauvaise surprise de tomber sur un client qui est parti sans payer, SUPER !!! J'ai finis à 23h, je suis allée manger quelques toasts à la cafèt' car mon ventre m'appelait depuis une heure déjà. Et puis là je vais aller retrouver mon dodo, je pense que je vais y être bien !!!

Je travaille demain à 15h, puis je n'ai rien de prévu jusqu'à samedi prochain... On véra bien si je suis appelée ou pas, suite au prochain épisode...

Bonne journée à vous. Bisous Wink

Voir les photos : Canada - Quebec ]

Posté par quebeclamalbaie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr