Plus loin que le bout de son nez

Valparaiso, le coup de cœur,

Le 25/06/11, 5:18

53.1548787769232.4225012615385

Coup de cœur pour cette ville qui monte, qui monte...
Des couleurs, des gens accueillants, des petites ruelles en pente : Un charme fou.
Départ demain à 8h00 pour La Serena (7h de bus...)

Voir les photos : Chili - SANTIAGO ]

A l’autre bout du monde, Ile de Pâques

Le 22/06/11, 7:00

53.1548787769232.4225012615385

J’ai fêté mes 33 ans sur l’île de Pâques. Cela restera. C’était mon rêve et Clémentine a bien voulu me suivre vers cette destination pas si facile à atteindre. Mais nous repartons tous les deux conquis. Par la beauté des paysages, par l’atmosphère d’être si loin de tout dans une si petite île (c’est moins grand que l’île d’Oléron de1 km2), par cette impression de limites, d’être enfin un peu chez soi puisque il est possible de faire le tour des côtes en 1 heure.
Mais avant tout, séduit par cette histoire qui est toujours en train de s’écrire. Il y a encore beaucoup de mystères et les archéologues et chercheurs n’ont pas fini de chercher des réponses...

Nous partons demain, pour regagner le continent.

L&C

Voir les photos : Chili - EASTER ISLAND ]

Posté par Clemaurent

Kaikoura, et ses grands mammifères

Le 11/06/11, 1:04

53.1548787769232.4225012615385

Dernière étape de notre périple en Nouvelle Zélande... Kaikoura et ses baleines. Le rêve de Clémentine et après un premier échec en Australie, nous décidons de retenter l’aventure... Avec succès.
Mais cette étape avant le Chili et l’Amérique du Sud sera aussi l’occasion d’un mini golf, d’une ballade en vélo, d’achat de cadeaux (on ne dira pas pour qui) et de l’écriture de ce blog.
Départ demain à 14h pour Santiago du Chili, arrivée le même jour mais à midi après 12h de vol !

West Coast et Franz Jospeh

Le 09/06/11, 11:02

53.1548787769232.4225012615385

Nous remontons vers le nord en passant par l’unique point sur la côte ouest : Haast village. Et un stop dans la forêt pour aller découvrir une nouvelle plage (Monro Beach) et jouer nos aventuriers. Mais avant d’y arriver, précisons que c’est sûrement la plus belle route que nous avons traversée. Les photos parlent d’elles mêmes (encore une fois !).

Et puis, le clou du spectacle... On vous laisse regarder la vidéo !

La montée vers Milford Sound

Le 07/06/11, 10:46

53.1548787769232.4225012615385

Il pleut, il fait froid, c’est nuageux mais on est heureux et il paraît que c’est le temps habituel dans cette partie du monde ; nous prenons quand même le risque de faire la croisière. A juste titre, encore des dauphins... (pour Clémentine, l’amie des petites (hors sangsues) et grandes bêtes, alias BB)
Mais aussi des cascades. Et on devine à travers les nuages la grandeur de ce fiord.

Mais qu’est ce qu’un fiord (allez juste une fois, on fait nos savants) : Plissements profonds de l’écorce terrestre élargis par des glaciers, puis envahis par la mer quand son niveau a monté.

Dunedin et les Catlins,

Le 04/06/11, 10:30

Dunedin et les Catlins

Clémentine et les otaries... 5 heures de route mais ça valait le coup : Otago Peninsula. Et puis, la ballade avec traversée d’une colline dans un enclos privé, plage déserte et son habitante : une otarie. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, elle pose pour Clémentine (qui craque complètement).

Sans oublier : Slope Point, l’endroit le plus au sud au monde. Cela marque d’une certaine façon notre rapprochement de Paris, mais pour l’instant nous avons encore très très largement envie d’en profiter.

Nous manquerons sûrement de mots adéquats pour vous décrire la beauté de ces paysages, donc laissons parler (un petit peu) les images.

Lac Tekapo et Mont Cook

Le 01/06/11, 10:24

Le centre : lac Tekapo et Mont Cook

Nous commençons notre aventure en Nouvelle-Zélande en quittant Christchurch avec notre camping car « full equiped ». Tout de suite, les paysages sont fabuleux, des grandes étendues, des lumières, des espaces. Trois heures de route pour atteindre le lac Tekapo et nous sommes déjà sous le charme.
Le lendemain, le Mont Cook et ses monts enneigés.