blog de Roadtrip2016

Iles au sud de la Thailande (suite)

Le 25/02/16, 5:24

97.6674806655567.8208014444444

Koh Tao île des plongeurs du monde entiers.

Nous nous rendons compte de l'île magnifique sur laquelle nous sommes arrivés la veille après la tombée de la nuit avec le soleil éclatant en ouvrant nos rideaux. Après un petit déjeuner bien garni, nous nous mettons à la recherche d'un moyen de transports et après quelques magasins nous trouvons un arrangement avec un des loueurs (150baths par jours). Plutôt intéressant surtout que nous apprendrons plus tard que les loueurs sont la mafia de l'île et n'hésitent pas à gonfler les prix jusqu'à 400 voir 500baths pour les plus malchanceux! Nous nous mettons ensuite à la recherche d'un club de plongée ou nous rencontrons Sam un français vivant sur l'île depuis 1 an et demi et travaillant comme moniteur de plongée dans une école Deutch. Le rendez-vous est pris pour le 19, formation accélérée pour obtention de l'open water (équivalent au niveau 1 de plongée pour la fédération française (FFESSM)). Départ en scooter pour découvrir l'île sous tous ses angles, mais nous sommes rapidement freinés dans notre élan. Après quelques kilomètres sur des routes plus ou moins sures, nous nous retrouvons devant des pistes avec une pente d'environ 15% faite de terre et de sable. Nous n'irons pas plus loin dans la découverte des petites ramifications et déciderons de faire demi tour pour rester sur les voies de circulations plus sûres!

Nous décidons de passer la journée suivante sur l'île de Ko Nang Yang située à environ 15min de taxi boat pour profiter du soleil le long d'un magnifique banc de sable. Snorkeling toute la journée ou avec juste un tuba et un masque nous découvrons une faune et une flore sous marine magnifique fait de milliers de poissons différents allant des petits poissons clown au grand barracuda et en passant par les poissons flûte. Nous repartons vers l'île à 16H comme convenu avec notre pilote de long tail le matin même. Juste un peu compliqué de retrouver notre long taill au milieu des dizaines d'autres attendant leurs passagers. Nous finirons notre journée en bord de plage non loin de notre hotel et profiterons d'un succulent diné dans un des nombreux restaurants locaux cuisinant les Pad Thai chacun à sa manière mais toujours délicieux.


Nous sommes le 19 Février et moi (Eric) rejoins le club de plongée pour commencer l' open water. Par chance le directeur du club comprend rapidement que je suis déjà plongeur certifié et arrête la formation théorique pour m'envoyer rejoindre le groupe de plongée déjà sur le bateau et près au départ. C'est une chance extraordinaire, 10 min après avoir quitté le port le capitaine stop les machines et crie " WALL SHARKS" Sam crie un "CHOPE TON MASQUE ET PLONGE" à peine avait-il fini sa phrase qu'il était déjà dans l'eau! J'attrape mon masque et ma caméra puis rejoins Sam pour 10min dans l'eau en compagnie d'un requin baleine assez jeune (environ 8m de long). Moment juste magique. Puis retour sur le bateau pour rejoindre le premier site de plongé (Japanese garden) ou après quelques exercices sous l'eau pour valider le coté technique, nous partons pour 60min d'exploration tout simplement magique avec des mérous géants, murènes, crevettes boxeuses, poissons coffres et une multitude de poissons de toutes les couleurs.

Les jours suivants nous avons essayé de nous rendre à la baie des requins pour nager avec des requins pointes noires et des tortues mais la visibilité n'était jamais de plus d'un mètre sous l'eau. Not good!

PS de l'auteur: ne jamais tenter de nager avec des requins quand on n'y voit rien!

Nous sommes le 23 Février et nous repartons pour environ 10h de transport direction notre hôtel de Bangkok à 10min de l'aéroport car demain matin nous nous envolons vers Yangoun au Myanmar.

Voir les photos : Thaïlande - Koh Tao ]

Posté par Roadtrip2016

Iles au sud de la Thailande

Le 24/02/16, 5:14

97.6674806655567.8208014444444

9 février et ça y est, départ de Bangkok pour le sud de la Thaïlande

Nous avons donc pris un bus pour Phuket (15h) pour nous rendre à Koh Lanta Aucun trajet direct depuis Phuket vers Koh Lanta, il y a forcement une escale a Phi Phi.

Koh Lanta est une île à forte présence musulmane. Il s'agit d'un islamisme modéré.

Quelques supermarchés, des magasins de souvenirs comme s'il en pleuvait et des centres de plongée.
2 ou 3 marchés également, en plein air et qui valent le déplacement (surtout pour les prix pratiqués).

Nous avons loué un scooter, sur Ko Lanta, tout est varié, nous passons de la ville, à la mangrove, à la foret tropicale en 30 kms.. c'est une petite ile et on fait le tour très rapidement

Nous avons visité Old Town, l ancienne capitale. Une architecture ancienne et en bois charmante. La bas, il y a plein de restaurants avec une terrasse sur pilotis surplombant la mer avec de magnifiques balançoires pour de superbes photos souvenirs ou juste un moment de détente pour profiter de la vue, quelques tours operateurs pour excursions magasins de souvenirs, magnifique!

Nous avons fait la connaissance de Marc, un allemand avec qui nous avons passé quelques jours. Il a fait l'excursion d'une journée avec nous où l'on a visité 4 iles, dont 2 spots de snorkeling pas transcendant et la caverne d'émeraude (tellement canon!!!). Pour pouvoir accéder a la caverne, le seul chemin est un passage étroit dans l'eau long d'environ 80m que nous faisons en nageant à la lumière d'une unique lampe torche entre les mains de notre guide thaïlandais. Anciennement utilisée par les pirates pour cacher leurs butins, cette caverne est un joyau que les guides essayent de préserver. Nous arrivons dans ce qui donne l'impression d 'être le cœur d'un volcan.

Lors de notre découverte de l'Ile en scooter, nous avons rencontré un pêcheur et éleveur de crevettes qui s 'est construit lui même sa maison et son bateau. on taira son nom, non par souci de confidentialité mais plutôt pour des raisons de non compréhension. =) rencontre très chouette!

Les 2 derniers jours nous avons profité de la plage de ao mai pai et d'un bon bouquin! surement notre plage préférée car difficile d'accès et donc très peu envahie par les touristes.


Le soir nous avons pu profiter de couchers de soleil magnifiques sur la plage à cote de notre petits hotel klong nin beach et sur la plage de Long Beach (Pra Ae Beach), une des plus belle plage de l’ile.

Nous ne sommes pas allés voir la chute de Tiger Cave (accessible en 45 mns de marche à travers la jungle) car on nous dit qu'à cette saison (février), il n'y a pas d'eau.
Tout comme celle un peu plus haut de Kao Mai Kaeo.

Peu importe, à la place on a admire un petit camps d'elephants situé en pleine jungle et plusieurs familles de singes sur les routes.

17 février réveil aux aurores . 7h du mat le taxi est la pour nous emmener au port, embarquer sur la berge et nous faire arriver à la gare routière de Krabi située à environ 150 Km de Koh Lanta. s'ensuit un périple d'environ 9h de car et de speed boat pour arriver enfin à Koh Tao.

Posté par Roadtrip2016

Bangkok

Le 11/02/16, 17:33

97.6674806655567.8208014444444

Hello Hello! Ou devrions nous dire sawadi kaa Smile

Deja une semaine que nous sommes arrivés en Thaïlande! Nous étions à Bangkok oú comme beaucoup de grande villes, des parcs offrent un peu de verdures et de calme au milieu des building ét de la pollution!!!!

Nous avons donc profité du parc Lumpini pour une balade autour du lac oú l on aurait pu tout aussi bien louer une barque. En fin de journee certains font la sieste, d’autres jouent avec des jetons sur des tables. Beaucoup d étudiants se retrouvent pour faire de la musique ou du sport sur les appareils de gym mis à disposition.. Des cours de sport plus ou moins improvisés se mettent en place sur des tempos endiablés.


Nous avons visité le quartier historique et le temple de Wat Pho, ensemble religieux d’une esthétique rare où siègent de nombreux temples et stoupas aux toits colorés, dorures soignées, jardins aux bonzaïs taillés de près et aux multiples statues... L’endroit est canon le plus impressionnant etait l' immense Bouddha allongé de 45 mètres de long, doré à la feuille.
Nous nous sommes rendus à ces temples en pirogue. Nous avons essuyé l'arnaque de la semaine dans la catégorie attrape touriste mais bon Ç etait chouette d avoir notre pirogue pour nous ét non d etre entourés d une masse de touristes type chinois paparazzis, nouvel an oblige!



Se balader à Bangkok c’est sentir des odeurs de nourritures, du marchant ambulant de brochettes de viande au petit restaurant de rue, car les Thaïlandais vendent de la nourriture et mangent à n’importe quelle heure de la journée. C’est aussi sentir la pollution de la circulation qui se mêle à la chaleur humide. C’est entendre le bruit des voitures, du métro qui passe au dessus de ta tête, des chauffeurs de taxi qui te demandent à chaque coins de rue : ‘where you going? ou des tuk tuk : ‘Tuk Tuk’? ‘Tuk Tuk’? et en bruit de fond un peu de musique Thaï dans chaques restaurants et magasins.




En tuk tuk, tu joues un peu ta vie donc tu t’accroches au poignées et tu pris à chaque passage entre un bus et une voiture mais tu te sens presque "local". Après 2/3 trajets nous avons compris que l’astuce pour baisser le tarif de la course est d’accepter la proposition du chauffeur de nous déposer dans une des nombreuses confections de costumes ou restaurants locaux et de flâner durant 5-10 minutes histoire de regarder le menu ou la qualité des tissus, sans obligation d’achat, ce qui leur permet de recevoir une contribution financière de la part du magasin.
Traverser les rues est un réel sport ét Ç est la que nous sommes contents d etre parisiens! Une confiance toute relative est présente entre piétons et automobilistes qui s accordent dans un majestueux balai. modérées.




Bangkok regorge de marchés couverts ou a meme les trottoirs mais celui a ne pas louper est le Chatuchak Market et ses innombrables allées, ouvertes uniquement le we! Les stands sont plus ou moins classés par thématiques et l’on trouve essentiellement des vêtements, Bijoux, souvenirs, nourriture et autres articles de décoration. On y trouve également des gadgets ainsi que des animaux (chiens, chats, poissons...) du plus petit chiwawa au chien limite plus grand que nous. Nous sommes toutefois déçus par le manque de diversité des produits et d’originalité! Ç est ici que nous avons rencontré notre 1er contact couchsurfing : Philippe 45 ans chorégraphe sympa et un peu bizzare Smile


Nous avons visités Siam le quartier des centres commerciaux

Le MBK Center est un des centres commerciaux phares de Bangkok, on y trouve de tout pour tous les domaines. Des fringues de tout les styles et à tout les prix, de l’High-Tech toute marques tout modèles, de la décoration pour la maison, des meubles, une quantité impressionnante de restaurants de toutes nationalités... A tel point qu’on peu facilement s’y perdre! Le deuxième centre commercial est le Siam paragon oú l on trouve que des boutiques d habits de couturiers oú de marques internationales et plusieurs restaurants.


Enfin nous avons aimé Chinatown, illuminé par les nombreuses enseignes, que l’on retrouve dans les quartiers chinois du monde entier. Un tour dans les ruelles nous permet de découvrir le quotidien des locaux, leur restaurants oú préparations de leurs spécialités culinaires a meme la rue! Nous avons testé le nouvel an chinois mais tellement de monde que nous avons vite fait demi tour!



Pour conclure sur cette 1ère semaine :

Visiter Bangkok, c’est plonger entre traditions et modernité avec ses temples qui se cachent au milieux des buildings! Ét une grande diversité de quartiers

Les + : ville en mouvement constant

Les couleurs

La gentillesse des gens

Les odeurs

Qualité des transports en commun (propreté et civisme)




Les - :

Pollution

Rues embouteillée donc pas très agréables pour flâner

Ét les odeurs!

Orientation difficile car beaucoup de panneaux de directions uniquement en Thai


Changement de programme pour la suite, on se dirige vers les îles au sud de la Thaïlande ét pour commencer ko Lanta oú nous sommes bien arrivés et espérons que le feu de camp sera clément avec nous... Smile



On vous embrasse!

Posté par Roadtrip2016

Bangkok

Le 11/02/16, 17:33

97.6674806655567.8208014444444

Hello Hello! Ou devrions nous dire sawadi kaa Smile

Deja une semaine que nous sommes arrivés en Thaïlande! Nous étions à Bangkok oú comme beaucoup de grande villes, des parcs offrent un peu de verdures et de calme au milieu des building ét de la pollution!!!!

Nous avons donc profité du parc Lumpini pour une balade autour du lac oú l on aurait pu tout aussi bien louer une barque. En fin de journee certains font la sieste, d’autres jouent avec des jetons sur des tables. Beaucoup d étudiants se retrouvent pour faire de la musique ou du sport sur les appareils de gym mis à disposition.. Des cours de sport plus ou moins improvisés se mettent en place sur des tempos endiablés.


Nous avons visité le quartier historique et le temple de Wat Pho, ensemble religieux d’une esthétique rare où siègent de nombreux temples et stoupas aux toits colorés, dorures soignées, jardins aux bonzaïs taillés de près et aux multiples statues... L’endroit est canon le plus impressionnant etait l' immense Bouddha allongé de 45 mètres de long, doré à la feuille.
Nous nous sommes rendus à ces temples en pirogue. Nous avons essuyé l'arnaque de la semaine dans la catégorie attrape touriste mais bon Ç etait chouette d avoir notre pirogue pour nous ét non d etre entourés d une masse de touristes type chinois paparazzis, nouvel an oblige!



Se balader à Bangkok c’est sentir des odeurs de nourritures, du marchant ambulant de brochettes de viande au petit restaurant de rue, car les Thaïlandais vendent de la nourriture et mangent à n’importe quelle heure de la journée. C’est aussi sentir la pollution de la circulation qui se mêle à la chaleur humide. C’est entendre le bruit des voitures, du métro qui passe au dessus de ta tête, des chauffeurs de taxi qui te demandent à chaque coins de rue : ‘where you going? ou des tuk tuk : ‘Tuk Tuk’? ‘Tuk Tuk’? et en bruit de fond un peu de musique Thaï dans chaques restaurants et magasins.




En tuk tuk, tu joues un peu ta vie donc tu t’accroches au poignées et tu pris à chaque passage entre un bus et une voiture mais tu te sens presque "local". Après 2/3 trajets nous avons compris que l’astuce pour baisser le tarif de la course est d’accepter la proposition du chauffeur de nous déposer dans une des nombreuses confections de costumes ou restaurants locaux et de flâner durant 5-10 minutes histoire de regarder le menu ou la qualité des tissus, sans obligation d’achat, ce qui leur permet de recevoir une contribution financière de la part du magasin.
Traverser les rues est un réel sport ét Ç est la que nous sommes contents d etre parisiens! Une confiance toute relative est présente entre piétons et automobilistes qui s accordent dans un majestueux balai. modérées.




Bangkok regorge de marchés couverts ou a meme les trottoirs mais celui a ne pas louper est le Chatuchak Market et ses innombrables allées, ouvertes uniquement le we! Les stands sont plus ou moins classés par thématiques et l’on trouve essentiellement des vêtements, Bijoux, souvenirs, nourriture et autres articles de décoration. On y trouve également des gadgets ainsi que des animaux (chiens, chats, poissons...) du plus petit chiwawa au chien limite plus grand que nous. Nous sommes toutefois déçus par le manque de diversité des produits et d’originalité! Ç est ici que nous avons rencontré notre 1er contact couchsurfing : Philippe 45 ans chorégraphe sympa et un peu bizzare Smile


Nous avons visités Siam le quartier des centres commerciaux

Le MBK Center est un des centres commerciaux phares de Bangkok, on y trouve de tout pour tous les domaines. Des fringues de tout les styles et à tout les prix, de l’High-Tech toute marques tout modèles, de la décoration pour la maison, des meubles, une quantité impressionnante de restaurants de toutes nationalités... A tel point qu’on peu facilement s’y perdre! Le deuxième centre commercial est le Siam paragon oú l on trouve que des boutiques d habits de couturiers oú de marques internationales et plusieurs restaurants.


Enfin nous avons aimé Chinatown, illuminé par les nombreuses enseignes, que l’on retrouve dans les quartiers chinois du monde entier. Un tour dans les ruelles nous permet de découvrir le quotidien des locaux, leur restaurants oú préparations de leurs spécialités culinaires a meme la rue! Nous avons testé le nouvel an chinois mais tellement de monde que nous avons vite fait demi tour!



Pour conclure sur cette 1ère semaine :

Visiter Bangkok, c’est plonger entre traditions et modernité avec ses temples qui se cachent au milieux des buildings! Ét une grande diversité de quartiers

Les + : ville en mouvement constant

Les couleurs

La gentillesse des gens

Les odeurs

Qualité des transports en commun (propreté et civisme)




Les - :

Pollution

Rues embouteillée donc pas très agréables pour flâner

Ét les odeurs!

Orientation difficile car beaucoup de panneaux de directions uniquement en Thai


Changement de programme pour la suite, on se dirige vers les îles au sud de la Thaïlande ét pour commencer ko Lanta oú nous sommes bien arrivés et espérons que le feu de camp sera clément avec nous... Smile



On vous embrasse!

Posté par Roadtrip2016

Bangkok

Le 11/02/16, 17:33

97.6674806655567.8208014444444

Hello Hello! Ou devrions nous dire sawadi kaa Smile

Deja une semaine que nous sommes arrivés en Thaïlande! Nous étions à Bangkok oú comme beaucoup de grande villes, des parcs offrent un peu de verdures et de calme au milieu des building ét de la pollution!!!!

Nous avons donc profité du parc Lumpini pour une balade autour du lac oú l on aurait pu tout aussi bien louer une barque. En fin de journee certains font la sieste, d’autres jouent avec des jetons sur des tables. Beaucoup d étudiants se retrouvent pour faire de la musique ou du sport sur les appareils de gym mis à disposition.. Des cours de sport plus ou moins improvisés se mettent en place sur des tempos endiablés.


Nous avons visité le quartier historique et le temple de Wat Pho, ensemble religieux d’une esthétique rare où siègent de nombreux temples et stoupas aux toits colorés, dorures soignées, jardins aux bonzaïs taillés de près et aux multiples statues... L’endroit est canon le plus impressionnant etait l' immense Bouddha allongé de 45 mètres de long, doré à la feuille.
Nous nous sommes rendus à ces temples en pirogue. Nous avons essuyé l'arnaque de la semaine dans la catégorie attrape touriste mais bon Ç etait chouette d avoir notre pirogue pour nous ét non d etre entourés d une masse de touristes type chinois paparazzis, nouvel an oblige!



Se balader à Bangkok c’est sentir des odeurs de nourritures, du marchant ambulant de brochettes de viande au petit restaurant de rue, car les Thaïlandais vendent de la nourriture et mangent à n’importe quelle heure de la journée. C’est aussi sentir la pollution de la circulation qui se mêle à la chaleur humide. C’est entendre le bruit des voitures, du métro qui passe au dessus de ta tête, des chauffeurs de taxi qui te demandent à chaque coins de rue : ‘where you going? ou des tuk tuk : ‘Tuk Tuk’? ‘Tuk Tuk’? et en bruit de fond un peu de musique Thaï dans chaques restaurants et magasins.




En tuk tuk, tu joues un peu ta vie donc tu t’accroches au poignées et tu pris à chaque passage entre un bus et une voiture mais tu te sens presque "local". Après 2/3 trajets nous avons compris que l’astuce pour baisser le tarif de la course est d’accepter la proposition du chauffeur de nous déposer dans une des nombreuses confections de costumes ou restaurants locaux et de flâner durant 5-10 minutes histoire de regarder le menu ou la qualité des tissus, sans obligation d’achat, ce qui leur permet de recevoir une contribution financière de la part du magasin.
Traverser les rues est un réel sport ét Ç est la que nous sommes contents d etre parisiens! Une confiance toute relative est présente entre piétons et automobilistes qui s accordent dans un majestueux balai. modérées.




Bangkok regorge de marchés couverts ou a meme les trottoirs mais celui a ne pas louper est le Chatuchak Market et ses innombrables allées, ouvertes uniquement le we! Les stands sont plus ou moins classés par thématiques et l’on trouve essentiellement des vêtements, Bijoux, souvenirs, nourriture et autres articles de décoration. On y trouve également des gadgets ainsi que des animaux (chiens, chats, poissons...) du plus petit chiwawa au chien limite plus grand que nous. Nous sommes toutefois déçus par le manque de diversité des produits et d’originalité! Ç est ici que nous avons rencontré notre 1er contact couchsurfing : Philippe 45 ans chorégraphe sympa et un peu bizzare Smile


Nous avons visités Siam le quartier des centres commerciaux

Le MBK Center est un des centres commerciaux phares de Bangkok, on y trouve de tout pour tous les domaines. Des fringues de tout les styles et à tout les prix, de l’High-Tech toute marques tout modèles, de la décoration pour la maison, des meubles, une quantité impressionnante de restaurants de toutes nationalités... A tel point qu’on peu facilement s’y perdre! Le deuxième centre commercial est le Siam paragon oú l on trouve que des boutiques d habits de couturiers oú de marques internationales et plusieurs restaurants.


Enfin nous avons aimé Chinatown, illuminé par les nombreuses enseignes, que l’on retrouve dans les quartiers chinois du monde entier. Un tour dans les ruelles nous permet de découvrir le quotidien des locaux, leur restaurants oú préparations de leurs spécialités culinaires a meme la rue! Nous avons testé le nouvel an chinois mais tellement de monde que nous avons vite fait demi tour!



Pour conclure sur cette 1ère semaine :

Visiter Bangkok, c’est plonger entre traditions et modernité avec ses temples qui se cachent au milieux des buildings! Ét une grande diversité de quartiers

Les + : ville en mouvement constant

Les couleurs

La gentillesse des gens

Les odeurs

Qualité des transports en commun (propreté et civisme)




Les - :

Pollution

Rues embouteillée donc pas très agréables pour flâner

Ét les odeurs!

Orientation difficile car beaucoup de panneaux de directions uniquement en Thai


Changement de programme pour la suite, on se dirige vers les îles au sud de la Thaïlande ét pour commencer ko Lanta oú nous sommes bien arrivés et espérons que le feu de camp sera clément avec nous... Smile



On vous embrasse!

Posté par Roadtrip2016
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr