tour du monde

Phnom Phen et l histoire du CAMBODGE

Le 25/03/13, 5:33

106.153534811117.4693801222222

Battambang etait une ville assez relax et sympatique.
Nous sommes alles ensuite a Phnom Phen, ville au lourd passe historique. Entre 1975 et 1978 plus d un tier de la population a ete torturee et exterminee (3 millions de personnes on ete tuees sur un total de 8 millions d habitants). La visite de la prison s21 (ecole transformee en prison) et des Killing field, a ete assez rude mais tres interessante.
Petite pensee perso:
Mmmh En esperant un jour que lhumanite aprendra de ces erreurs passees, ce qui ne semble pas le cas vu la situation en Syrie (70 000 morts deja!) et dans bien d autres pays mais personne ne bouge et c est quand mem pas bien normal!!!! Mad

Le CAMBODGE est un pays qui semble tres interessant et j aimerais avoir plus de temp pour le decouvrir, les Canbodgiens sont d une extreme gentillesse, tres souriants.
Je pars aujourd hui pour le Nepal et reviendrais pour plus de decouvertes dans ce pays.

Voir les photos : Cambodge - PHNOM PHEN ]

Posté par remi

Siem Reap et les temples d Angkor.

Le 19/03/13, 9:10

Salut a tous,
Apres 17 de bus , nous arrivons a Siem Reap (au Cambodge) ou se trouvent les temples d Angkor. Une journee de repos et nous partons a la visite des temples en tuktuk Cool acompagne d un guide tres interessant (de temp en temp les guides peuvent etre utile). 40 degrer de 11h a 15h et beaucoup de monde, mais superbes visites.
Secou Siem Reap est une ville tres touristique (un peu trop pour moi) et apres la tranquilite du Laos la transition est rude Choqu . Nous decidons de partir apres 4 jours a Battambang (7h de bateau) et passons par de superbes villages flottants.

Pour la suite du programme: dans 5 jours je retourne aux sources de mon voyage, mon premier coup de coeur: le NEPAL
Et oui les Montagnes me manquent...

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par remi

Les 4000 iles pour derniere destination avant le CAMBODGE...

Le 15/03/13, 13:09

106.153534811117.4693801222222

Pour finir notre voyage au Laos, nous sommes alle au "4000 iles" : archipelle au milieu du Mekong a la limite de la frontiere Cambodgienne Cool . Repos, velo, kayak (j ai pu apercevoir des dophins d eau douce qui sont en voie d extinction).
4 jours plus tard je fais mes adieux au Laos Crying or Very sad pour decouvrir le Cambodge.
Le Laos est un pays exceptionnel. Les laotiens bien que pauvre sont munis d une richesse humaine incroyable: hospitalite, generosite, entre aide, ouverture d esprit.
Jai beaucoup appris avec toutes ces rencontres.
Les paysages sont superbes surtout dans le nord (plus de montagnes ...), bien que la deforestation des forets primaires soit visible dans une grande patie du pays.
Le Laos a ete un coup de coeur, je reviendrais...
Se marre

Voir les photos : Laos - Don Det ]

Posté par remi

4 jours de moto aux alentours de Takhek

Le 07/03/13, 5:06

Salut a tous ,
Apres avoir passe quelques jours a Luang prabang, nous somme partis en direction de Thakhek pour louer des motos (scooters), et parcourir 400 km environ en 4 jours avec visite grottes, cascades, villages, pour finir par une riviere souterraine de 7.1 km de long que l on a parcouru en pirogue,
paysages magnifiques,
Se marre une aventure de plus... Razz