tour du monde

Travailler sur une ile paradisiaque.... Que du bonheur...

Le 15/05/13, 5:51

106.153534811117.4693801222222

Apres m etre relaxer a Kathamandou pour 2 semaines, je suis retourne au Cambodge, direction Kep (petit village de pecheurs). J ai continue ma relaxation sur rabbit island , superbe plage et coucher de soleil. J ai entendu parler de l ile de Koh Rong qui est a 2h30 de bateau de la cote. Je m y rend en penssant y passer juste 2 nuits. En arrivant, je me retrouver sur une ile paradisiaque , pas de route, pas d internet, quelques guest house qui cohabitent avec un village de pecheur, sable blanc , eau turquoise a 29 degrer Roulement des yeux . J ai du coup trouve un resto qui cherchait un serveur et suis reste 16 jours sur cette magnifique ile a "travailler" pied nus, servant des touristes en biquinis toute la journee. (la vie est dure..) LOL .Une experience enrichissante avec une equipe de choc que je n avais vraiment pas envie de quitter mais le voyage continu direction le Vietnam !!!

Voir les photos : Cambodge - Koh Rong ]

Phnom Phen et l histoire du CAMBODGE

Le 25/03/13, 5:33

106.153534811117.4693801222222

Battambang etait une ville assez relax et sympatique.
Nous sommes alles ensuite a Phnom Phen, ville au lourd passe historique. Entre 1975 et 1978 plus d un tier de la population a ete torturee et exterminee (3 millions de personnes on ete tuees sur un total de 8 millions d habitants). La visite de la prison s21 (ecole transformee en prison) et des Killing field, a ete assez rude mais tres interessante.
Petite pensee perso:
Mmmh En esperant un jour que lhumanite aprendra de ces erreurs passees, ce qui ne semble pas le cas vu la situation en Syrie (70 000 morts deja!) et dans bien d autres pays mais personne ne bouge et c est quand mem pas bien normal!!!! Mad

Le CAMBODGE est un pays qui semble tres interessant et j aimerais avoir plus de temp pour le decouvrir, les Canbodgiens sont d une extreme gentillesse, tres souriants.
Je pars aujourd hui pour le Nepal et reviendrais pour plus de decouvertes dans ce pays.

Voir les photos : Cambodge - PHNOM PHEN ]

Posté par remi

Siem Reap et les temples d Angkor.

Le 19/03/13, 9:10

Salut a tous,
Apres 17 de bus , nous arrivons a Siem Reap (au Cambodge) ou se trouvent les temples d Angkor. Une journee de repos et nous partons a la visite des temples en tuktuk Cool acompagne d un guide tres interessant (de temp en temp les guides peuvent etre utile). 40 degrer de 11h a 15h et beaucoup de monde, mais superbes visites.
Secou Siem Reap est une ville tres touristique (un peu trop pour moi) et apres la tranquilite du Laos la transition est rude Choqu . Nous decidons de partir apres 4 jours a Battambang (7h de bateau) et passons par de superbes villages flottants.

Pour la suite du programme: dans 5 jours je retourne aux sources de mon voyage, mon premier coup de coeur: le NEPAL
Et oui les Montagnes me manquent...