Partir en Egypte en juillet

Sommaire

Partager sur

En été, l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, est très chaude et sèche. Si vous aimez le soleil, partir en Egypte en juillet serait pour vous la meilleure option. Des stations de Sharm el Sheikh et Hurghada à la capitale, Le Caire, toute l’Égypte connaît une chaleur intense et un ciel bleu clair en juillet. Par contre, un faible taux d’humidité vous aidera à vous sentir plus à l’aise lorsque vous êtes en déplacement.

Partir en Egypte en juillet : aperçu du climat

Dans les stations balnéaires de la mer Rouge, la température moyenne en journée est de 33 °C. Cela fait de juillet le mois le plus chaud de l’année. Avec des températures maximales de 38 °C, vous devrez chercher de l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Appliquer régulièrement une crème solaire à indice élevé.

Notons que la nuit, la température baisse légèrement à 27 °C. Cela  rend la climatisation indispensable. Au Caire, les températures sont un peu plus fraîches, avec des maxima de 34 °C et des minima de 22 °C. Peu importe votre destination, s’offrir des vacances en Egypte en juillet vous permettra de bénéficier de  13 heures d’ensoleillement par jour, avec une mer chaude de 27 °C.

Mer Rouge

Le temps en mer Rouge en juillet est le plus chaud de l’année dans les stations balnéaires populaires comme El Gouna et Hurghada. Notons que la température dépasse généralement les 30 °C. Vous n’aurez donc pas de pluie ni de sachets de soleil glorieux. Cette région est la plus populaire d’Égypte pour les personnes qui veulent se détendre. Vous pouvez donc en faire votre destination si vous voulez partir en Egypte en juillet. Cela vous permettra de vous baigner dans la mer et de prendre le soleil.

Influences géographiques

Des stations balnéaires comme El Gouna, Hurghada et Makadi Bay se trouvent le long de la côte est de l’Égypte. Vous y verrez des eaux calmes de la mer Rouge qui clapote sur leurs plages de sable. Sharm El Sheikh se trouve vers le nord, sur la péninsule du Sinaï, au bord du golfe d’Aqaba.

Ces points chauds de la côte bénéficient tous d’une brise marine fraîche. Notons que la brise contribue à maintenir les températures légèrement plus basses pendant la chaleur estivale. Ce qui devrait vous plaire si vous voulez partir en Egypte en juillet. 

Moyenne des température dans la région de la mer Rouge en juillet

La mer Rouge est baignée de soleil en juillet, avec une moyenne de 13 heures par jour. Le soleil se lève généralement juste avant 5 heures du matin et finit par disparaître vers 19 heures pour la plus grande partie de la région. La température diurne moyenne est supérieure à 35 °C et ne descend à 28 °C que les rares jours plus frais. Les précipitations sont extrêmement rares en juillet, avec seulement 1 mm de pluie en moyenne.

Notons que la vitesse du vent est d’environ 11 mph et l’humidité est de 47 %. En raison de la chaleur qui règne en mer Rouge en juillet, vous devez faire attention au soleil.  Les niveaux d’UV et de chaleur sont très élevés. Prenez donc vos précautions si vous voulez partir en Egypte en juillet. 

Hurghada 

Hurghada est une station balnéaire populaire le long de la côte égyptienne de la mer Rouge, non loin de la pointe de la péninsule du Sinaï. Son climat subtropical apporte un temps chaud à la région tout au long de l’année, avec des températures maximales en juillet. Ce mois est le plus fort de l’été à Hurghada.

Aussi, la température est-elle très élevée au moment le plus chaud de la journée. Comme la station est baignée de soleil à cette époque de l’année, Hurghada est la destination idéale pour des vacances à la plage. Vous allez vous y plaire si vous voulez partir en Egypte en juillet . 

Moyenne des températures à Hurghada en juillet

La température moyenne à Hurghada est de 30 ºC en juillet, atteignant un maximum de 35 ºC au plus fort de l’après-midi. Avec des niveaux d’UV extrêmement élevés et 13 heures d’ensoleillement par jour, il est important de prendre soin de soi en appliquant une grande quantité de crème solaire à facteur élevé. La nuit, les températures ne descendent qu’à 25 °C.

Vous aurez donc probablement besoin de la climatisation dans votre chambre d’hôtel pour rester à l’aise pendant la nuit. Il ne pleut pas à Hurghada en juillet, alors que l’eau de la mer Rouge est chaude (28 °C). Néanmoins, cela est parfait pour profiter de l’incroyable vie marine de la région. Si vous aimez les aventures, cela devrait vous inciter à partir en Egypte en juillet. 

El Gouna 

Vous pouvez vous attendre à ce que le temps à El Gouna en juillet soit très chaud et plein de soleil fantastique et de jours secs. C’est parfait pour les amateurs de plage et de bronzage qui veulent se détendre sur la jolie côte égyptienne de la mer Rouge.

Influences géographiques

El Gouna se trouve sur la côte est de l’Égypte, à environ 10 km au nord de la station balnéaire populaire d’Hurghada. La mer Rouge se jette doucement sur les plages de sable d’El Gouna et la brise marine est très rafraîchissante dans la chaleur de la journée. Les stations situées à l’intérieur des terres ne bénéficient pas de ce vent rafraîchissant. C’est pourquoi, il est important de prendre en compte les influences géographiques si vous devez partir en Egypte en juillet. 

Moyenne des températures à El Gouna en juillet

Avec le mois d’août, le temps à El Gouna en juillet a les meilleures températures de toute l’année, avec une moyenne élevée de 37 °C pendant la journée. Même la moyenne la plus basse n’est que de 27 °C les rares jours plus frais. Vous apprécierez donc de vous prélasser au bord de la piscine de votre hôtel et sur les plages de sable doré. Le soleil se lève vers 5 heures du matin et ne se couche pas avant 18h 30. En juillet, le soleil devrait briller 13 heures par jour.

Notons que le taux d’humidité à El Gouna est en moyenne de 43 % ce mois. Aussi, l’indice UV est élevé. Veillez à utiliser beaucoup de crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil. La vitesse du vent est en moyenne de 11 mph. Vous adorerez partir en Egypte en juillet pour vous rafraîchir dans les eaux cristallines de la côte. De plus, la température de la mer Rouge sera de 27 °C. Vous serez surpris de voir les précipitations de ce mois-ci à El Gouna.

La baie de Makadi 

Vous pouvez vous attendre à ce que le temps à Makadi Bay en juillet soit très chaud et plein de soleil fantastique et de jours secs. Le temps est idéal si vous voulez partir en Egypte en juillet. C’est parfait pour les amateurs de plage et de bronzage qui veulent se détendre sur la jolie côte égyptienne de la mer Rouge.

Influences géographiques

La baie de Makadi se trouve sur la côte est de l’Égypte, à environ 30 km au sud de la station balnéaire populaire d’Hurghada. La mer Rouge se jette doucement sur les plages de sable de la baie de Makadi et la brise marine est très rafraîchissante dans la chaleur de la journée. Les stations situées à l’intérieur des terres ne bénéficient pas de ce vent rafraîchissant. 

Moyenne des températures à la baie de Makadi en juillet

Avec le mois d’août, le temps dans la baie de Makadi en juillet a les meilleures températures de toute l’année, avec une moyenne élevée de 33 °C pendant la journée. Même la température moyenne la plus basse n’est que de 25 °C les rares jours plus frais. Vous pourrez donc vous prélasser au bord de la piscine de votre hôtel et sur les plages de sable doré. Le soleil se lève vers 5 heures du matin et ne se couche qu’à 18h 30. Le mois de juillet devrait connaître 13 heures d’ensoleillement par jour.

Pendant ce mois, le taux d’humidité dans la baie de Makadi est en moyenne de 40 %. Cependant, l’indice UV sera élevé. Veillez à utiliser beaucoup de crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil. La vitesse moyenne du vent est de 10 mph. Vous adorerez vous rafraîchir dans les eaux cristallines de la côte et la température de la mer Rouge sera de 27 °C. Vous serez surpris de voir les précipitations de ce mois-ci dans la baie de Makadi. La baie peut parfaitement être votre destination si vous voulez partir en Egypte en juillet. 

Sharks Bay

En été, vos vacances dans cette merveilleuse station égyptienne sur la côte de Sharm El Sheikh seront pleines de températures chaudes et de ciel clair et lumineux. Le temps à Sharks Bay en juillet est chaud et sec, avec un thermomètre d’environ 30 °C et une pluie presque inconnue. C’est la période la plus chaude de l’année. Alors si vous voulez partir en Egypte en juillet et faire de cette région votre destination, prenez vos précautions. 

Influences géographiques

Sharks Bay est le premier site égyptien pour la plongée en apnée et l’exploration de l’incroyable paysage des récifs coralliens. C’est une jolie crique et une plage dans l’est du pays, sur la péninsule du Sinaï, près du golfe d’Aqaba et du détroit de Tiran. La mer Rouge se trouve au sud. Vous y apprécierez la brise marine rafraîchissante. Notons que cette brise n’atteint pas les zones désertiques intérieures. Le soleil garde l’eau très chaude également.

Moyenne des températures à Sharks Bay

Cette partie de la glorieuse côte égyptienne est réputée pour son ensoleillement tout au long de l’année. Le temps à Sharks Bay en juillet vous permet de profiter d’une moyenne de 13 heures par jour. Le soleil ne se couche qu’à 19 heures ce mois-ci. La température moyenne est de 30 °C, mais elle ne peut descendre qu’à 26 °C environ lors des journées plus fraîches de juillet. À 27 °C, la mer est parfaite pour se rafraîchir et pratiquer des sports nautiques passionnants.

Notons qu’il ne pleuvra pas pendant votre séjour à Sharm El Sheikh et à Sharks Bay à cette période. La vitesse du vent est modérée ici en juillet, à seulement 11 mph. L et le taux d’humidité sera d’environ 70 %. C’est plutôt une bonne destination si vous avez envie de partir en Egypte en juillet. 

Sharm El Sheikh 

À cette époque de l’année, Sharm El Sheikh est au plus chaud, avec un soleil doré et des températures très élevées. Avec son climat désertique subtropical, la station balnéaire de la mer Rouge est parfaite pour des vacances à la plage où l’on peut se détendre au soleil. Cependant, vous allez devoir chercher l’ombre pendant la partie la plus chaude de la journée. Les niveaux d’UV sont les plus élevés, alors prenez vos précautions si vous voulez partir en Egypte en juillet.

Si vous aimez vous baigner dans la mer, les eaux ressemblant à des bains sont idéales pour pagayer, faire de la plongée avec tuba ou même de la plongée sous-marine avec la vie marine exotique.

Moyenne des températures à Sharm El Sheikh

Avec des températures moyennes de 33 °C en journée, Sharm El Sheikh est incroyablement chaud à cette époque de l’année. La chaleur est encore plus intense l’après-midi lorsque les températures atteignent une moyenne de 37 °C. Veillez donc à vous mettre à l’ombre, si vous voulez partir en Egypte en juillet.  N’oubliez pas de porter de la crème solaire et à bien vous hydrater. La nuit, la température baisse légèrement à 27 °C. Cela est parfait pour les soirées dans les nombreux restaurants et bars de la station.

Aucune pluie n’est prévue en juillet. Avec 13 heures de soleil par jour, le temps est parfait pour les journées de farniente à la plage. 

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir en Egypte en août
Située en Afrique du Nord, de l'autre côté de la mer Rouge par rapport au Moyen-Orient, l'Égypte a un climat typiquement chaud et sec. Vous pouvez vou…
Partir en Egypte en septembre
En Afrique du Nord, de l'autre côté de la mer Rouge, en face du Moyen-Orient, le temps en Égypte est principalement chaud et sec. Les températures mon…
Partir en Egypte en octobre
Faisant partie de l'Afrique du Nord, située de l'autre côté de la mer Rouge en face du Moyen-Orient, l'Égypte bénéficie d'un temps chaud et ne reçoit …
Partir en Egypte en novembre
Située en Afrique du Nord et séparée du Moyen-Orient par la mer Rouge, l'Égypte a un climat toujours chaud et sec. En novembre, vous pouvez vous atten…
Partir en Egypte en décembre
Située en Afrique du Nord, séparée du Moyen-Orient par la mer Rouge, l'Égypte bénéficie d'un temps chaud et ensoleillé en décembre. Vous aurez de la p…
Partir en Egypte en mars
L'Égypte jouit d'un temps chaud toute l'année grâce à sa situation en Afrique du Nord et dans le désert du Sahara. Les températures sont encore élevée…