blog de IGAAM

Arrives a Paris

Le 30/08/09, 6:14

-50.9532758541.7023859

06h15. Ben voilà. On est de retour en France et on sera bien a strasbourg a 10h30.

Ca sent la fin ...

Le 29/08/09, 13:03

-50.9532758541.7023859

Nous voilà à la derniere journée. Ce soir, nous décollons à 18h40 (si la météo ne s'en mele pas) et nous devrions arriver à Paris vers 8h15 puis Strasbourg à 10h30 dimanche matin. Le temps de correspondance à Charles de Gaulle est assez court et il y a des risques de ratage.

Deuxième Jour à DC

Le 29/08/09, 1:02

-50.9532758541.7023859

Deuxième journée à Washington et avant dernier de nos vacances. Nous avons beaucoup marché entre la Maison Blanche, le Washington Monument, le cimetière d'Arlington pour la tombe des Kennedy, puis visite de l'extraordinaire musée de l'espace et de l'air (gratuit comme tout les musées ou presque) puis Capitol Hill. Cette ville a été dessinée par un Français. C'est très propre, avec de très beaux batiments. Nous avons pris une averse vers Arlington mais ce fut positif pour rafraichir l'atmosphere particulièrement lourde et moite. Bref, encore une excellente journée et les petites jambes d'Axelle (qui rêve de son lit de Belfort) ont bien tourné (on a du faire 15 kms à pied). Hier, nous avions visité le musée international de l'espionnage, extremement intéressant (et très au delà des gadgets de James Bond !!!) . Tous ces musées mériteraient à eux seuls plusieurs jours. On a envie d'acheter tous les livres pour approfondir mais on sait déjà qu'on en aura pas le temps.

Enfin arrivés à Washington

Le 27/08/09, 23:56

-50.9532758541.7023859

Fatigués mais heureux d'etre enfin arrivés à notre superbe hotel à washington après une nuit de voyage depuis San Francisco avec 3 heures de décalage en plus. Il est 10 H et ils nous ont quand meme donné la chambre, ce qui est génial.
Hier, on a revisité le Golden Gate ("I WALKED THE GOLDEN GATE !!!")et l'après midi a été consacré à Alcatraz avant de rejoindre l'aéroport ou nous avons rendu la voiture.
On va se reposé un peu (2 heures pour venir de l'aéroport en bus+metro+pedibus) et repartir pour termine ce fantastique voyage en beauté.

We love SF

Le 26/08/09, 1:29

-50.9532758541.7023859

Je vous souhaite à tous sincèrement de pouvoir venir passer quelques jours ou plus ici. Cette ville est effectivement fantastique meme si nous n'en avons vu et découvert qu'une petite partie. Ce matin, ballade vers le golden gate dont je n'arrivais pas à décoller mon regard malgré la brume. Puis remontée de la Marina du bord de mer avant de superbes maisons, parfois bleues. Nous avons testé le cable car qui après des montées et descentes dignes de Europa Park est tombé en panne ! (pkus moyen d'accrocher le cable). Il a fallut qu'un 4x4 vienne le pousser pour supprimer le bouchon qui s'était formé et laisser passer le suivant. On était alors à l'entrée de China Town ou on change de pays en quelques metres avant de rechanger une nouvelle fois en arrivant sur le Financial district puis Market Street avec des immeuble tous plus beaux les uns que les autres. Amélie avait noter l'adresse de Abercrombie et Fitch et on s'y est arrêté . Ensuite, quelques bus pour venir se reposer à l'hotel.
On va sans doute ressortir.

Cold

Le 25/08/09, 15:59

-50.9532758541.7023859

7h du matin à San Francisco. Il fait très frais. On va ressortir les pulls et les anoraks pour la journée.

West Side

Le 25/08/09, 5:31

-50.9532758541.7023859

Nous voilà arrivés à l'extrémité Ouest de notre périple. Ce matin, pour venir à San Francisco, nous avons fait un petit détour au Nord par Sacramento ou nous avons vu le capitole (palais de Arnold Scwahrzie Musclor) et un super musée du train Américain. Superbe ville ou nous ne sommes restés que deux heures avant de filer vers Sausalito et de TRAVERSER vers SF par le GOLDEN GATE BRIDGE (6 dollars) , un des trucs qui me hantait. C'est fait. Enfin, cet après midi, ballade de 3 heures dans San Francisco et notamment sur le port (les petites jambes ont bien tourné). Nous avons pris nos billets pour Alcatraz pour après demain midi.
Demain, programme encore indéterminé mais sans doute un retour à pied vers le Golden Gate et le Cable Car sur Hyde Street que nous avons vu cet après midi. Nous avons également descendu les zigs zags de Lombard Street à pied et on le fera aussi en voiture.
Photos dans Galerie.

Posté par IGAAM

Yosemite is wonderful even sous la pluie

Le 24/08/09, 3:07

-50.9532758541.7023859

Une journée sans trop de miles (150 tout de même) . Ce matin, la pluie était au rendez vous à Yosemite National Park, ce qui nous a un peu gaché la vue de "El Capitan", un des rochers fétiches des alpinistes du monde entier.

Nous sommes ensuite allés voir un autre "caillou" célébre, le Half Dome, avant de finir avec quelques sequoias respectables.

C'était dimanche et il y avait tellement de monde que les Rangers avaient fermé la route et nous avons du prendre le bus. On a sorti les anoraks car il faisait plutôt frais.

Retour ce soir au même hotel qu'hier (ca fait du bien de ne pas bouger). Demain, direction San Francisco.

Posté par IGAAM

Après tant de sécheresse, la pluie ??

Le 23/08/09, 15:01

-50.9532758541.7023859

6h du mat. Je met le nez dehors . Il pleut !! Espérons que nous pourrons quand même profiter un peu de notre journée à Yosemite.

Suite du Livre des Records

Le 23/08/09, 4:06

-50.9532758541.7023859

Après la plus haute tour des Etats Unis à Chicago, le point le plus chaud et le plus bas à Death Valley, nous avons aujourd'hui vu le plus gros arbre du monde, un Sequoia nommé General Sherman, agé entre 2300 et 2700 ans. Respect pour cet ancêtre !! Immense et il a plein de frères et de cousins : 11 mètres de diamètre.

Ensuite, visite de King's Canyon voisin et route vers Mariposa ou nous sommes ce soir pour 2 nuits (Visite Yosemite National park demain)

Après la fournaise de Death Valley

Le 22/08/09, 2:15

-50.9532758541.7023859

Hier, dans la fournaise de Death Valley, pas de connection internet, pas de radio , pas de téléphone. Nous avons expérimenté les 50° degrés à l'ombre à un endroit à -82 m sous le niveau de la mer. Il ne fait pas chaud mais brulant. On a l'impression d'être sous un immense sèche cheveux et de désydrater sur place. Nous avons donc beaucoup bu d'eau et de boissons minéralisées. La clim a fonctionné à fond et au matin, il faisait déjà plus de 30 ° dehors. Nous avons visité un chateau de type espagnol tout à fait anachronique (Scottie's Castle) tout à fait étonnant et nous vous raconterons au retour. Ce soir, nous sommes aux portes de Sequoia National Park que nous visiterons demain.

Posté par IGAAM

LA : trop court ou trop long

Le 20/08/09, 4:29

-50.9532758541.7023859

Une journée à Los Angeles, c'est bien court mais on a marché sur le chemin de la gloire de Hollywood Boulevard.

Hollywood Boulevard en lui même est assez décevant et ca fait très vieux. Nous sommes ensuite allés sur les plages de Santa Monica et de Malibu. Mise à part la longueur des plages, la cote d'azur peut dormir tranquille. Nous avons du ensuite faire un échange express de voiture à l'aéroport de LA, notre TOYOTA RAV4 indiquant un "Maintenance Required". Echange en une heure (+ une heure de perdue pour rejoindre l'aéroport)contre une NISSAN ROGUE à peine plus petite et j'ai bien cru que nous ne pourrions pas rentrer tout nos bagages. C'est juste juste.
Bref, ce qu'on retiendra de LA, c'est une circulation délirante avec des échangeurs partout. Google Earth permet de voir ces sacs de noeuds de route. Heureusement, Isa est une championne de la conduite urbaine en milieu hostile.
Ce soir, arret à Ridgecrest d'ou nous rejoindrons la vallée de la mort demain après midi.
A +.

LA 's Crazy

Le 19/08/09, 2:09

LA 5.15 pm
Après une longue route et 100 kilomètres d'entrée style periph Paris aux heures de pointes (!!!), et grace à notre bon Tom Tom , nous voilà arrivés à notre hotel de Long Beach.
Cette ville est dingue.

A +.

Posté par IGAAM

Une journée de route non sans intérêt

Le 18/08/09, 6:12

17h30
Objectif de ces 2 jours, nous amener à Los Angeles. La moitié du chemin (350 miles = 560 kms) a été faite au jourd'hui. Demain à nouveau 350 miles. Ce matin, nous avons visité rapidement le parc d'un volcan de 1000 ans et fait quelques pas sur son flanc (un chemin aménagé) couvert de lave durcie. Les filles ont beaucoup apprécié. Puis nous sommes descendu vers Sedona (parait il très bien) mais bcp de route pour pas grand chose à nos yeux qui doivent commmencer à être blasés !! Enfin, pour rejoindre Kingman depuis Flagstaff, nous avons emprunté en partie la mythique route 66 qui relie Chicago à Los Angeles. Tout droit et pas beaucoup de stations service.

Les filles sont à la piscine et s'en donnent à coeur joie.

Whaoh !!!!!!!

Le 17/08/09, 6:23

Whaoh ! oh ! ah !
Hier, nous avons visité un site archéologique à Mesa Verde (habitations d'indiens vers le 13 eme siècle dans les grottes des falaises) avec un guide Ranger absolument passionnant. Puis l'après midi, nous sommes allés à Monument Valley avec les célèbres images de Westerns. Nous sommes restés jusqu'au coucher de soleil et c'était whaoh ! Nous parcourons des sentiers et des sites battus et rebattus ou nous retrouvons beaucoup de Français, mais ce n'en est pas moins beau. Incroyable mais vrai, avant hier, Isa a retrouvé un des anciens collègues d'Alstom. Déjà rencontrer des Belfortains une foi nous paraissait incroyable mais hier oh surprise, nous tombons sur la prochaine prof de maths d'amélie à Monument Valley. On va jouer au Loto en revenant !
Aujourd'hui, ballade en bateau sur le Lac Powell puis visite du barrage hydroélectrique avant cet après midi de visiter antelope Canyon.
Superbe.

Demain, pas mal de voiture sans visite programmée pour se rapprocher de la californie.

Voir les photos : USA - Lake Powell ]

Arches National Park + CanyonLands : Mer V Yeux

Le 15/08/09, 5:05

-50.9532758541.7023859

Quelle belle journée. Arches National Park est vraiment une merveille de la nature et nous avons pris plein les mirettes. Il ne faisait pas trop chaud et on on a pu bien en profiter. On a pas pu tout voir car il fallait poursuivre et les petites jambes d'axou sont encore trop jeunes mais c'était presque trop. L'après midi, un petit tour à un surplomb d'un fer à cheval du Colorado puis encore des vues grandioses sur le pays des Canyons. Arrivée à CORTEZ vers 18h30 puis Kentucky Fried Chicken . Les filles sont parties faire un tour à la piscine. Demain MESA VERDE et on l'espère Monumemt Valley avec le fantome de John WAYNE en fin d'après midi. J'essaierai de remonter quelques photos cette nuit.

Voir les photos : USA - MOAB ]

Posté par IGAAM

Moab : à pied d'oeuvre pour l'Ouest

Le 14/08/09, 12:48

-50.9532758541.7023859

Après une matinée d'avion deChicago à Denver, nous avons récupéré vers 11 h notre voiture chez Hertz puis fait des courses a Wal Mart pour une glaciere et son contenu avant de filer par l'interstate 70 vers Moab quelques 570 kms plus loin. Autant dire que nous étions contents d'arrivée vers 19 h à l' Holiday Inn (très bien). Demain, nous irons visité nos premiers parcs, Arches National Park puis CanyonLands avant de poursuivre vers Cortez.

Voir les photos : USA - MOAB ]

Chicago : Ville magnifique

Le 13/08/09, 13:24

-50.9532758541.7023859

Beaucoup de marche à pied aujourd'hui, meme trop car on s'est imprudemment aventuré dans un quartier un peu dangereux en remontant trop vers le Nord. Un gentil monsieur s'est arreté en nous demandant si nous étions perdus avec nos allures de touristes et vivement conseillé de prendre un taxi(on venait de croiser une soupe populaire et ca nous semblait bien glauque).C'est évidemmment ce qu'on a fait pour aller jusqu'au Musée des Sciences et de l'industrie, absolument magnifique. Les filles sont allées voir une exposition sur le film Harry potter et sont revenues enchantées. Ce matin, nous avons revisité le centre et monté en haut de la Sears Tower, 2eme plus haut gratte ciel au monde après un immeuble de Taiwan.
Demain, on reprend l'avion pour DENVER.

Voir les photos : USA - DENVER ]

Posté par IGAAM

Une journee entiere a passer a Chicago

Le 12/08/09, 13:37

-50.9532758541.7023859

Apres une nuit difficile due au decalage horaire, nous allons passer une journee entiere a Chicago. Au programme, musees, ballades dans le Loop et peut etre une petit tour en bateau. Mais d abord, il faut rejoindre le centre a 20 kms, via le metro (40 minutes).

Arrivee a Chicago

Le 11/08/09, 20:26

-50.9532758541.7023859

Il est 20h30 en France et 13h30 ici. Voyage long et pas tres confortable mais enfin nous voila a l hotel a CHICAGO (pas terrible pour un debut mais bon). On va descendre au centre et remonter pas trop tard.