blog de IGAAM

Arrives a Paris

Le 30/08/09, 6:14

-50.9532758541.7023859

06h15. Ben voilà. On est de retour en France et on sera bien a strasbourg a 10h30.

Posté par IGAAM

Yosemite is wonderful even sous la pluie

Le 24/08/09, 3:07

-50.9532758541.7023859

Une journée sans trop de miles (150 tout de même) . Ce matin, la pluie était au rendez vous à Yosemite National Park, ce qui nous a un peu gaché la vue de "El Capitan", un des rochers fétiches des alpinistes du monde entier.

Nous sommes ensuite allés voir un autre "caillou" célébre, le Half Dome, avant de finir avec quelques sequoias respectables.

C'était dimanche et il y avait tellement de monde que les Rangers avaient fermé la route et nous avons du prendre le bus. On a sorti les anoraks car il faisait plutôt frais.

Retour ce soir au même hotel qu'hier (ca fait du bien de ne pas bouger). Demain, direction San Francisco.

Posté par IGAAM

LA : trop court ou trop long

Le 20/08/09, 4:29

-50.9532758541.7023859

Une journée à Los Angeles, c'est bien court mais on a marché sur le chemin de la gloire de Hollywood Boulevard.

Hollywood Boulevard en lui même est assez décevant et ca fait très vieux. Nous sommes ensuite allés sur les plages de Santa Monica et de Malibu. Mise à part la longueur des plages, la cote d'azur peut dormir tranquille. Nous avons du ensuite faire un échange express de voiture à l'aéroport de LA, notre TOYOTA RAV4 indiquant un "Maintenance Required". Echange en une heure (+ une heure de perdue pour rejoindre l'aéroport)contre une NISSAN ROGUE à peine plus petite et j'ai bien cru que nous ne pourrions pas rentrer tout nos bagages. C'est juste juste.
Bref, ce qu'on retiendra de LA, c'est une circulation délirante avec des échangeurs partout. Google Earth permet de voir ces sacs de noeuds de route. Heureusement, Isa est une championne de la conduite urbaine en milieu hostile.
Ce soir, arret à Ridgecrest d'ou nous rejoindrons la vallée de la mort demain après midi.
A +.

Hotel Toulouse

Le 10/08/09, 18:52

Arrivée à 18h30 ay Novotel de Toulouse
Demain dès l'aube, envol vers Amsterdam puis Chicago.