Tous les Blogs de Voyage Inde

Delhi

Inde - Delhi
La journée d’aujourd’hui était consacrée à la visite de Delhi. Nous avons commencé par la plus grande mosquée d’Inde, Jama Masjid commandée par Shah Jahan, le commanditaire du...
On the road again, again...

Une journée de route nous attend ! Nous quittons le Rajasthan, terre des rois, pour rejoindre Delhi. Le système de caste est toujours d’actualité en Inde. La plus haute caste est celle des Brahmanes, les intellectuels. Les...
Mandawa

Inde - Mandawa
Nous continuons notre longue remontée vers Delhi. Aujourd’hui, nous nous sommes arrêtés dans une petite ville, Mandawa. C’était chouette car elle est petite et paisible. Elle est...
Bikaner

Inde - Bikaner
Nous avons roulé jusque Bikaner où nous avons visité le fort. Bikaner est une ville aride puisqu’elle se situe aux abords du désert. Le maharaja avait d’ailleurs une pièce lui rappelant la pluie. Des...
Jaisalmer à dos de...

Inde - Jaisalmer
Jaisalmer est une petite ville autour d’un fort construit sur le mont Meru par le roi Jaisal. Elle porte le surnom de ville dorée car les maisons et le fort sont construits en pierre ocre. Son emblème est le dromadaire car elle en...
En route vers Jaisalmer !

Aujourd’hui nous n’avons fait que de la route ! Arrivés aux abords de Jaisalmer, le chauffeur nous désigne notre hôtel, une espèce d’énorme palace, on pensait...
Petit weekend à Jaipur

Inde - Jaipur
Le weekend dernier s’est passé au Rajasthan, nous avons fait Jaipur en 2 jours pour finir le dimanche avec Agra. Des deux villes, Jaipur est celle qui m’a plu le plus. On y distingue la nouvelle ville de la vieille. Dans la partie...
Jodhpur, la ville bleue ou la...

Inde - Jodhpur
Le fort de Mehrangarh surplombe la ville est un palais appartenant au maharaja. Nous l’avons visité et il est semblable aux autres : moucharabiés à gogo pour que les femmes voient sans être vues, cours centrales,...
En passant par un temple Jain...

Inde - Ranakpur
Nous avons donc quitté Udaipur, direction Jodhpur, mais avant cela petite escale à Ranakpur où a été construit un temple Jain. Malheureusement pour C aro, il se situe dans la montagne ! Bonjour les tournants et le...
Udaipur, ville des amoureux !

Inde - Udaipur
Udaipur est une ville très belle c’est pourquoi elle est choisie par de nombreux couples comme lieu de mariage. Ce matin nous avons apprécié une ballade en bateau sur le lac. ...
En route vers Udaipur !

Aujourd’hui nous avons essentiellement fait de la route ! Et nous sommes heureux d’être arrivés vivants à Udaipur car la route a été fastidieuse pour le chauffeur ! En effet, nous avons traversé...
Ajmer, un joyeux bordel !

Inde - Ajmer
Ce matin, nous avons visité Ajmer, une ville à côté de Pushkar. Nous avons d’abord apprécié la vue du lac « Ana Sagar ». Nous étions sur une plateforme au bord du lac où des...
Pushkar notre paradis

Inde - Pushkar
Pushkar est notre gros coup de cœur ! La ville est sacrée, les voitures y sont interdites (à qq exceptions près). Pushkar est une ville à taille humaine. C’est en fait un grand marché autour d’un...
Jaipur, la ville rose

Inde - Jaipur sightseeing
Aujourd’hui le soleil a repointé le bout de son nez ce qui a fait plaisir au moral! Nico a été malade cette nuit et du coup était un peu patraque. Néanmoins, nous avons commencé la...
De Agra à Jaipur, sur la...

Inde - Fatehpur sikri
Ce matin, nous avons quitté Agra pour Jaipur ! Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Fatehpur Sikri pour visiter un fort construit par l’empereur Akbar (ancêtre de Shah Jahan, constructeur du...
Mathura, ville sainte

Inde - Mathura
Aujourd’hui nous avons visité une ville sainte : Mathura. C’est le lieu de naissance du dieu Krishna, avatar de Vishnou. L’histoire de Krishna est un peu semblable à celle de Moïse, si nous avons bien...
Parce qu’en Inde il y a de...

Inde - New Dehli
En nous rendant dans le centre touristique de la ville, peu avant de passer devant un magasin Ferrari, nous sommes tombés plusieurs fois sur ça: On ne peut pas faire pus simple comme véhicule et pourtant c’est peut...
La tombe d'Humayun

Mardi dernier, nous sommes allés dans le centre de Delhi visiter un monument sur une partie du trajet nous avons traversé des rue où les gens étaient allongé des seringues par terre une forte odeur d’urine des...
Se déplacer dans Dehli

Inde - New Dehli
Lorsqu’on se déplace dans Dehli, on peut dire, qu’il y a trois moyens de s’y prendre. Tout d’abord, la plus archaïque qui soit, c'est-à-dire à pieds, si c’est le cas un principe est à...
Agra, I’m singing in the...

Inde - Agra
La journée commence par la visite – tant attendue du Taj Mahal (grand palais) ! Mis à part le premier jour, nous avons eu du temps assez bon (t-shirt à midi au soleil et pull le reste de temps). Cependant aujourd’hui...
New Delhi, la découverte

Inde - New Dehli
Ca va faire environ une semaine que j’ai atterri en Inde. Depuis hier nous nous sommes installés dans un appartement, tout n’est pas encore parfait, mais d’ici là quelques jours nous pourrons nous sentir chez nous. A...
Ancien village

Inde - Khajuraho
Ce matin, nous avons été visité un ancien village près Khajuraho. Nous avons pu visiter une école. Les écoliers étaient très sages...
Les temples de Khajuraho

Ce matin, nous avons pris la route pour Khajuraho (Sentier des dattiers). Ces trois heures de route en voiture nous ont permis de découvrir de sublimes paysages, l’animation régnant dans les villages ainsi que la conduite indienne...
En route pour Orchha

Inde - Orchha
Nous avons enfin pu contempler le paysage rural indien grâce à notre voyage de 6h en train : champs, huttes, animaux en tout genre (du pan à la bufflone)... et des centaines de paires de fesses indiennes ! En effet, les...
Bien arrivés à...

Inde - Delhi
Nous avons décollé de Dubaï avec deux heures de retard. Apparemment c’est assez courant pour Air India. On nous avait prévenu : il faut s’adapter au rythme local ! Le trajet est passé assez vite et nous...
Dernier jour en Inde du Sud

Inde - Mahabalipuram
Une journée sans voiture aujourd'hui. Çà fait du bien ! Nous partons à pied aux alentours de l'hôtel. Nous visitons tout d'abord les "five rathas" qui sont 5 monuments classés...
Mahabalipuram

Lever matinal à 6h pour 30' de jogging sur le front de mer de Pondichéry. Notre premier petit déjeuner en Inde avec un croissant...on a beaucoup apprécié ! La boulangerie française a...
Pondichéry

Inde - Pondichéry
Arrivée à Pondichéry en fin d'après-midi. La ville de Pondichéry est la capitale du Tamil Nadu. Elle est bordée par l'océan Indien.Pondichéry se compose de deux quartiers principaux :...
Thanjavur

Inde - Thanjavur
5 heures du mat, Trichy s'éveille...... et nous aussi, hélas ! La nuit de Pongal, nouvel an du Tamil Nadul, a été bien calme. Mais dès 5 h, les automobilistes et motocyclistes démarrent...
Trichy

Inde - Trichy
Nous quittons Kanadukhatan et Karaikudi après un dernier regard au palais, au temple et aux diverses maisons paraissant en ruine de l'extérieur mais étant comme des palais à l'intérieur. Ces maisons sont...
Les Sunderbans

Inde - Sunderbans
Les Sunderbans : 12/01/2014 A bord du bateau, sillonnant les canaux, on s'enfonce dans l'épaisse mangrove des Sunderbans. Derrière les rangées de palétuviers, le tigre nous observe. Les biches se laissent...
Kanadukhatan

Inde - Kanadukhatan
Une visite en fin d'après midi, hier, au musée Gandhi. Une belle occasion de peaufiner nos connaissances sur l'indépendance de l'Inde ! Nos pas nous portent ensuite au marché aux fleurs. Nous sommes...
Madurai

Inde - Madurai
Nous commençons par le Palais Thirumalai Nayak. Construit en 1636, par le roi du même nom. Conçu en partie par un architecte italien. Style hindou mauresque. Des murs de 12m de haut enferment ce qui reste du palais aujourd'hui. On...

"Royal Retreat" est le nom de notre guest house/hôtel à Munnar. A noter, un très joli jardin de fleurs, identiques à celles qui fleurissent nos maisons : roses, géraniums, fushias, bleuets, dahlias...
Eravikulam

Inde - Eravikulam
Marche d'une heure dans le Parc National d'Eravikulam, à 1771m d'altitude. Des animaux qu'ils appellent "Nigili thar" vivent là. C'est un genre de chamois. Ils ont certainement l'habitude des visiteurs, car si ces...
Munnar

Inde - Munnar
Nous quittons Thekkady sous la pluie. En route pour Munnar. 106 kms / 3h de route. Des lacets à n'en plus finir et nous grimpons dans la montagne. Les 50 premiers kilomètres sont effectués sous la pluie et dans le...
Periyar Reserve

Inde - Periyar reserve
Au programme, nous avons une "Green Walk", c'est à dire un trek, de 2h30 dans la réserve de Periyar qui possède 46 tigres et plus de 1000 éléphants. Il était bien agréable de se...
Thekkady

Inde - Thekkady
Réveil sur le lac Vembanadu. Notre nuit a été bercée par les eaux très calmes du lac. A 8h, nous levons l'ancre ou devrais-je dire, les deux matelots qui sont en charge du "house boat"...
Lac Vembanadu

Inde - Lake Vembanadu
Check out de Chakh Inn à 9h30. Seulement 75 kms en voiture sur une route bordée en continu de villes ou de villages, et nous arrivons au lac Vembanadu, le plus long lac d'Inde et le plus large de l'état du Kerala. Sa...
Kumartuli

Inde - Kolkata
Kolkata, l'insaisissable! Première découverte de Kolkata par le nord de la ville au côté d'un Espagnol. Direction Kumartuli, qui signifie le quartier des potiers. On comprend pourquoi en entrant dans ses...
Fort Kochi

Inde - Cochin
Visite du Palais Hollandais (1555). Son environnement ne le met pas en valeur. A l'intérieur, quelques peintures intéressantes sur les murs d'une pièce qui servait de chambre à coucher au roi. Quelques beaux palanquins...
1er week end à Kolkata

Inde - Kolkata
KOLKATA : découverte. 1er week end à Kolkata : (vendredi) Une fois installée à l'hôtel, je me dirige vers Sidheshwari Ashram pour être dans l'ambiance locale (restaurant conseillé par le guide...
Cochin

Inde - Cochin
En route pour Cochin après une excellente nuit à l'hôtel Black Thunder. Peu de touristes malgré la saison sèche en Inde du Sud. Un couple de Français faisant un circuit similaire au nôtre et quelques...
Mettupulayam

Inde - Mettupalayam
Nous sommes debout à 6h15. Les oiseaux aussi, car leurs chants se mêlent aux autres bruits de la jungle. Il fait à peine jour. Notre chauffeur tient beaucoup à ce que nous retournons dans la réserve ce matin....
Volontariat à l...

Inde - Pelling
=> Un mois de volontariat sur le projet s'occupant des enfants des rues. Envoyée par le Service Volontaire International. Sur ce projet, je travaille au côté de Kamala, la volontaire indienne. Tous...
Mudumalai

Inde - Mudumalai
Au revoir Mysore et sa circulation fluide en ce 1er Janvier. Beaucoup de boutiques et bureaux sont fermés. Notre guide nous explique qu'ils fêtent le nouvel an entre fête joyeuse en famille, avec des amis ou foi religieuse....
Mysore

Inde - Mysore
Minuit......des salves de pétards dans les rues. La musique s'arrête au restaurant de l'hôtel et notre poulet tandoori suivi d'une crème caramel nous aura servi de réveillon. Bonne et Heureuse...
Commencer 2014 en beauté...

Inde - Kolkata
Nouveau départ en cette fin d'année 2013. Destination Calcutta. Où devrais-je dire Kolkata (nouveau nom de la ville depuis 2010). 10eme plus grande ville du monde. Grouillante. Le projet m'intéresse....
Bengalore / Mysore

Inde - Mysore
Un bon petit dej à 10h30 avant de rendre les clés à la propriétaire de la guest house, une Française installée en Inde depuis 30 ans et mariée à un Indien. Elle nous donne quelques infos...
Mumbai / Bengalore

Inde - Mumbai
9h du matin. Un petit tour en métro et nous sommes à l'aéroport de Dubai bien en avance pour notre vol sur Bombay prévu à 12h15. Heureusement, car au comptoir Jet Airways, nous sommes passés avec un...
Incredible India

Inde - Delhi
Pour arriver en Inde ca été une bonne petite galère. Nous avons quitté Katmandou avec Yoyo et sommes arrivés à Varanasi, en bus, après 26 heures de voyage (dont 24h en bus). Nos fesses comme notre...
Bientôt le départ...

Inde - Amritapuri
Puisque je ne sais pas si j'aurai la patience et la motivation de donner des nouvelles à tous, je me lance dans la création d'un blog ! Je ne garantis pas une mise à jour régulière mais je vous promets de faire de...
Out Of India

Inde - Varanasi
Il y a 5 ans, pour mon premier voyage en Inde, j’avais eu un gros coup de coeur pour le pays. Au cours des 16 derniers jours (à part peut-être à Bénarès), j’ai retrouvé un pays...
Bénarès

Une « expérience » comme Bénarès est difficile à retranscrire en quelques lignes ou en quelques images. Sur les 3 jours passés dans cette ville, j’ai mis plus d’un jour et demi...

"I can't stand the rain"

Inde - Trivandrum
Goa a connu plusieurs âges d’or : - Le premier au 16e siècle, après sa fondation par les Portugais quand le port était le plus riche de tous les ports de commerce du monde, devant Venise...
Les thés, et un peu...

Inde - Kochi
Les 3 dernières journées ont été passées dans les montagnes, toujours dans l’état du Kerala au sud de l’Inde. Les paysages sont magnifiques, verdoyants, avec de nombreuses...
Oasis tropical, de l'eau, des...

Inde - Varanasi
Journée de vendredi et nuit de vendredi à samedi passées paisiblement sur les backwaters du Kerala, entre rizieres et cocotiers, à bord d'un sympathique houseboat, grand bateau en bois et en palme...
QUIZZ: la conduite indienne

Inde - Bombay
Question 1 : je suis chauffeur de taxi à Bombay, je ne parle pas un mot d’anglais et malheureusement je ne sais pas lire (ni une adresse, ni une carte). Que dois je faire avec 2 touristes ? Réponse A : Je refuse poliment la...
Non mais allo quoi...

Inde - Varanasi
Ca fait deux jours que t'es parti et tu es deja en manque de cafe'? non mais allo quoi...

Starbucks saved my life :))
Bombay

Inde - Bombay
Et voilà, après le départ de Nice et 2 vols sans encombre via Londres, nous voilà arrivés à notre première étape. Et pour commencer cette aventure, le seul pays de ce tour du...
La mousson n'existe pas

Inde - Varanasi
Surtout vu comment il a plu a Nice cette annee... :)