Adoub'sTrips

Agra

Le 06/02/14, 6:05

77.2249628.635308

A Agra, nous avons fait le Fort rouge le matin pour faire l’aprem le Taj Mahal l’enchaînement était parfait, sauf que si nous avions commencé par la merveille, nous n’aurions pas eu à payer l’entrée du Fort rouge. Car en général sur les tickets d’entrée sont indiqués les monuments que l’on peut visiter avec ce dernier sans débourser un centime de plus selon les cas.
750Rps c’est le prix du ticket d’entrée pour le Taj Mahal avec ça on a une petite bouteille d’eau et des chaussons qu’on doit utiliser pour accéder au monument. A partir de ce billet on peut faire le Fort d’Agra pour 50Rps, Fatehpur Sikri, Akbar’s Tomb et Etimad-Ud-daula.

Pour rentrer à Delhi depuis Agra nous avons pris le bus. Le trajet fut de 4-5H. Je pense qu’il n’existe pas de bus équivalent en circulation en France. Rien qu’à regarder l’état apparent de l’engin, on ne peut qu’imaginer à quel point le compteur a passé le seuil du raisonnable. La rouille est apparente sur la carrosserie et la porte s’ouvre et se ferme manuellement un mec est là spécialement pour ça. Il regarde après chaque pause à l’air d’autoroute que tous les passagers sont bien là et d’annoncer chaque arrêt. C’était l’occasion de découvrir l’autoroute à l’Indienne. Elle semble peu fréquentée beaucoup de véhicules n’hésite pas à s’arrêter sur la chaussé, certaines personnes y font même leur sport^^ (l’air y est plus pur et l’espace ainsi que la densité du trafic le permette). Par contre, la route est assez cahoteuse, pratiquement tous les 20m il y avait des bosses ça faisait vibrer le bus au point de mettre en évidence l’inquiétante souplesse du bus!!! A chaque bosse rien qu’à poser le pied dans l’allée centrale je pouvais sentir le sol se déformer, genre comme quand on prend une règle et qu’on essaye de légèrement la plier. A travers les vitres on peut admirer la campagne Indienne à l’état pur avec vue sur ses champs, les modestes habitations paysannes ainsi que parfois de longues cheminées.

Voir les photos : Inde - Agra ]

Posté par Adoubs Trip

Petit weekend à Jaipur

Le 31/01/14, 11:03

77.2249628.635308

Le weekend dernier s’est passé au Rajasthan, nous avons fait Jaipur en 2 jours pour finir le dimanche avec Agra. Des deux villes, Jaipur est celle qui m’a plu le plus. On y distingue la nouvelle ville de la vieille. Dans la partie la plus ancienne nous avons visité «Amber Palace». Comparé au Fort rouge d’Agra, il est plus beau et plus grand. Cela dit Agra mérite d’être visitée, ne serrait ce qu’une journée car le Taj Mahal mérite véritablement son titre de merveille. A la base, le plan de route était de faire Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer mais les trains étaient déjà pleins. Ce n’est que partie remise...







Petit conseil: A Jaipur comme Agra, le matin il y a une brume qui empêche de prendre des photos de grande qualité. C’est pourquoi il vaut mieux aller dans la matinée sur des sites où la brume ne sera pas un problème pour prendre des potos...

Pour ce qui est de Jaipur le ticket acheté à Amber Palace est valable 2 jours avec celui-ci on peut faire Albert Hall, Jantar Mantar, Nagargarh Fort et Hawa Mahal. Le City Palace est quand à lui, il est indépendant du package.

Posté par Adoubs Trip

Parce qu’en Inde il y a de l'originalité

Le 21/01/14, 20:42

77.2249628.635308

En nous rendant dans le centre touristique de la ville, peu avant de passer devant un magasin Ferrari, nous sommes tombés plusieurs fois sur ça: On ne peut pas faire pus simple comme véhicule et pourtant c’est peut être uniquement en Inde que l’on peut trouver ça. Un moteur de motoculteur bricolé pour accueillir 2 roues motrices rattachées à une charrette. On a vu le bolide avec genre 6 personnes à l’arrière c’était assez délirant mais super ingénieux!!!


Voir les photos : Inde - New Dehli ]

Posté par Adoubs Trip

La tombe d'Humayun

Le 21/01/14, 20:29

77.2249628.635308

Mardi dernier, nous sommes allés dans le centre de Delhi visiter un monument sur une partie du trajet nous avons traversé des rue où les gens étaient allongé des seringues par terre une forte odeur d’urine des charognards planant au dessus de certains endroits où je pense doivent se trouver des décharges à ciel ouvert... Dehli c’est ça aussi!!! Peu éloigné des zones touristiques ou des quartiers qui craignent pas trop se trouve l’extrême pauvreté, la misère...

Attention si les pavés sont désolidarisés du sol et qu’il y a des traces de liquide quelconque surtout contournez l’obstacle!!! Car en dessous peuvent se cacher des gésaires à urine!!!^^ (Croyez en mon expérience).


Voir les photos : Inde - New Dehli ]

Posté par Adoubs Trip

Se déplacer dans Dehli

Le 21/01/14, 20:12

77.2249628.635308

Lorsqu’on se déplace dans Dehli, on peut dire, qu’il y a trois moyens de s’y prendre. Tout d’abord, la plus archaïque qui soit, c'est-à-dire à pieds, si c’est le cas un principe est à retenir: le piéton est tous sauf le roi les voitures klaxonnent de partout c’est une habitude ici (au début on s’imagine qu’il y a un mariage) elles ne s’arrêteront pas en vous voyant, elles adapteront juste leur allure pour vous lasser passer et encore... Si vous traversez un grand axe en respectant le code de la route Français, il faut au moins entre 5 à 10 minutes pour passer d’un côté à l’autre!!!



Ensuite, il y a le « Touktouk » c’est un genre de petit taxi à 3 roues trois personnes peuvent s’assoir à l’arrière du conducteur, mais on a déjà réussi à nous y entasser tous les 5!!!^^ Avec eux il faut négocier la course car voyant notre couleur de peau, ils augmentent en conséquence les prix... (Cette règle s’applique aussi avec certains commerçants, etc.)

Et enfin, il y a le métro Indien qui est tout flambant neuf. C’est vraiment cool parce que c’est le moins cher pour voyager dans la capitale. Pour les femmes, c’est assez bien, il y a un wagon spécialement réservé aux femmes et même une queue lors du passage des portiques de contrôle. Par contre, quand on est du sexe opposé aux heures de pointes c’est autre chose... Une fois que tout le monde est sorti d’une trame, tous le monde s’engouffrent dedans quitte à pousser son voisin. Bref pour le français de base les règles de politesses ne sont plus de vigueur c’est vraiment la jungle pour le coup^^. Hier j’ai vraiment vécu le temps d’un trajet dans cette jungle y rentrer n’a pas été trop dur mais pour en sortir c’est comme marcher dans une piscine où on a l’eau jusqu’au cou, et encore il ne faut pas hésiter à réaliser un petit 360° contre la masse populaire!!!^^

Voir les photos : Inde - New Dehli ]

Posté par Adoubs Trip

New Delhi, la découverte

Le 21/01/14, 14:52

77.2249628.635308

Ca va faire environ une semaine que j’ai atterri en Inde. Depuis hier nous nous sommes installés dans un appartement, tout n’est pas encore parfait, mais d’ici là quelques jours nous pourrons nous sentir chez nous. A notre grande surprise nous avons appris que le propriétaire des lieus n’est personne d’autre qu’un maire d’une grande vile d’Inde, le loyer est de 60000 Roupies. L’appartement est assez grand pour nous 5, il possède 2 chambres avec une salle de bain/toilette chaque puis nous avons un salon/salle à mangée ainsi qu’une cuisine. Ce logement nous accorde un standing assez Européen par sa modernité. Il y fait un peu humide mais c’est le climat qui veut ça... C’est assez étonnent mais il n’y a aucun radiateur, en revanche nous avons l’air climatisé dans toutes les pièces de l’appartement ça nous sera fortement utile dans peu de temps.




L’air est très pollué, pour faire très simple rare sont les jours où nous pouvons voir le ciel bleu, les trois quart du temps l’épaisse couche de pollution nous en empêche. Peu de temps après notre arrivée on a découvert qu’en nous mouchant l’air laissé des particules grisâtres voir noirâtre dans nos narines. Ici ce n’est pas comme dans certain pays asiatique où il est habituel de porter un masque blanc, l’air pollué y est respirée à plein poumon.



Voir les photos : Inde - New Dehli ]

Posté par Adoubs Trip
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr