Tous les Blogs de Voyage France

Diner coucher de soleil

France - Paris
La pluie à cesser de tomber ce qui nous à permis d aller à notre petite plage secrète et e bpic niquer au coucher de soleil ! Et maintenant glace traditionnelle à maubuisson devant un cours de danse...
Ca...

France - Orléat
Hello les zamis!! Bon bah voilà il est 11H33, l'orage gronde et la pluie tombe depuis 22H hier soir!! Pas de panique la tente est garantie étanche!!! Se réveiller toute la nuit pour vider le toit de la tente qui...
Jour 4 pluie

France - Paris
Pluie toute la journée, matinée jeu de société et aprem petite balade à vélo puis on bouge à lacanau en voiture . Tout de suite moins fun le camping sous la pluie !
Datong jour 4

De retour de la journée a Datong qui a commencée tôt grâce au train depuis Pékin Pluie .... Pratiquement toute la journée. .... Mais ces sest rien Départ a 8h30 pour 2h30 de route vers le...
Jour 3 ocean

France - Paris
Départ pour la plage secrète que l on connaît. Je ne me rapellais plus de la route exacte du coup 10 km aller ! Un pzu dur pour Pia mais elle a réussi à tenir, au moins maintenant elle sait passer les vitesses ! Pic...
A la conquête de...

France - Orléat
Bonjour les amis, Enfin les vacances commencent !!!! Hier, après 6 heures de routes nationales (bah c'est carrément mieux pour voir les paysages), on apercevait enfin les célèbres volcans d'auvergne (ouai...
Pékin jour 3 suite

France - Paris
Nous voilà arrivé à Datong par train de nuit en couchette molle. Pas mal mais pas beaucoup dormi. Arrivée à 5h00 du matin pour un Départ de Pékin a 23h00. Nous sommes a l hôtel avant de partir...
Voile

Petit message après 2h de cata ! D abord à 4 puis 2 avec chacun des garcons, c était sportif ! 3 autres cata du club on dessales et pas nous ! ( papa , tu as forme de bons marins et une bonne bareuse ! ) bon, Pia a eu quand...
Jour 2 lac

France - Paris
Journée sous un ciel voilé au lac d hourtin, au programme : beach volley , raquette, baignade ! Cette après midi , tour de vélo autour du lac . Comme ça souffle pas mal on à reserve un cata pour 2h......
Pékin jour 2 - suite

Retour a l'hôtel 2h plus tard avec un taxi qui ne parlait pas un mot d'anglais... Comme beaucoup de pékinois, en fait. Demain, le programme est le suivant : Temple du ciel le matin La cite interdite...
Pékin jour 2

France - Paris
Après 5h de route (aller retour) pour la grande muraille sauvage (effectivement vide) ... Retour a Pékin et soirée au bord d un lac. Déjeuner et dîner en même temps a 17h30 puis pipe à eau dans un bar...
Direction les volcans

Hellow!!! Hier tonton et Cha sont venu nous dire au revoir juste avant le départ et nous ont confié une mission. On doit faire voyager '' Burnée'' la grenouille sans paquet. On a essayé de la prendre en photo la nuit sur...
Pékin jour 3

France - Paris
Bonjour les enfants Bravo pour la voile. Jes savais pas de doutes sur vos qualités de marin ..... d eau douce (c est un lac!) Petit dej copieux pour nous avec une longue journée dans Pékin et le train de nuit...
1er jour a l océan

Aujourd' hui mission carcan plage à vélo ! 6km aller ! On arrive à accrocher la planche sur le vélo et nous voila parti après avoir préparée une salade de riz (pas assez pour les ventres des...
Arrivée a maubuisson et...

France - Paris
Arrivée vers 13h, pic nique sur la plage (pizza glace) on profite que papa et maman ne soit pas la ! :) Baignade dans le lac, puis installation dans le bungalow ! Pour terminé jeu tranquille , les filles ont gagné ! ...
La surprise du JOUR J

France - Boulogne sur mer
C'est le jour J, ça y est on fignole le départ. Et la petite surprise c'est que pour fêter ça, et l'anniversaire de ma maman, Camille et moi, on est parti apéroter chez ma frangine. J'ai craqué : on a...
Pékin day 1 suite

France - Paris
Après la sieste réparatrice, direction des rues commerçantes version centre commerciale et souk. Nous avons croisé..... Beaucoup de monde et très peu d étranger. Nous avons regardé les brochettes de...
Des eaux sur le plat

France - Alignan du vent
Depuis Beaucaire , j ai suivi le canal du Rhone à Séte . Il me mena gentiment à travers les rizières jusqu' à Aigue-Morte . Après une suite de plages , j alternais plage , étang , plage , étang...
Aéroport CDG 2E

France - Paris
Et voilà, ns avons passé les contrôles, fait la queue, et avons eu la bonne surprise d être surclassé en business (ns étions en premium : classe au dessus de standard et en dessous de business... La business du...
Visite de saint emilion

"cest trop classe ils ont des poubelles Peugeot ici " merci Pia !
Lac Cadie

France - Paris
Après midi baignade au lac Cadie, histoire de se rafraîchir un peu !
Pic nique

Pic nique au calme le long de la Dordogne , après castillon .
Visite de saint emilion

France - Paris
Nous avons visitê saint emilion ce matin et goûter avec les yeux bien sur !
On vous laisse regarder les autres photos ! On avait pas trop le style de la ville mais ça restait super joli !
PRÉPARATION !!!...

France - Boulogne sur mer
Hellow ! Premier message ici. On prépare tout doucement nos premières vacances. Et en famille !!! C'est décidé depuis un bail, le toutou viendra avec nous. Heureusement que mes parents viennent nourrir les grandes dents et...
Jeudi soir arrivée chez...

France - Paris
Profitez bien de la Gironde et de leurs habitants. Bonne pause dans les vignes en attendant l'océan! Pas de Saint Emilion en verre bien sûr... Nous on prépare nos valises pour samedi. :)...
1ere étape

Arrivé chez Vincent et Hélène sous une chaleur étouffante, goûter à l ombre des arbres du jardin. On découvre leur toilette sèche et autre , un bonheur . Comme dit Hélène, ici cest...
En route

France - Paris
En route avec la musique et le soleil
Bilan de ce qui sera...

France - Lyon
Sept mois et demi ... Notre voyage aura duré exactement sept mois et demi. Nous avons pourtant l'impression que nous sommes partis hier. La notion du temps pouvait parfois devenir assez floue. Les dates et heures n'étaient pas...
Un guide de la chine

France - Paris
si cela vous intéresse, voici un lien pour accéder à un guide sur la chine

Le programme du voyage

France - Paris
1er jour : Pékin le 04 aout 2ème jour : Pékin le 05 aout 3ème jour : Pékin/Datong le 06 aout 4ème jour : Datong le 07 aout 5ème jour : Datong/Pingyao le 08 aout ...
Préparatif - J-7

partir pour 15 jours en Chine demande un peu de préparatif : visa, billet d'avion, bien sur ... mais aussi pharmacie, aps IPAD pour traduction Chinois / français et Français / Chinois, carte, guide, ... etc cela va...
Le bon sens loin de chez soi

France - Valdrome
Au matin à la sortie de Valdrome , petite discution potagère avec un retraité qui la serfouette à la main sortait de son petit jardin , il me confiait : "Mes tomates ne rougissent pas , mes courgettes...
Préparatifs du voyage,...

France - Lille
Préparatifs du voyage, dont l'ouverture de ce blog!
Des cigales plein la tete

France - Saint zacharie
Petite forme aujourd'hui , je me traine péniblement dans les garigues et les pinedes varoises et buccorhonoises . Heureusement , il y a les cigales . Elles s échinent de leurs furieuses cymbalisations à remplir la moindre...
Nouveau départ

France - Lyon
Salut tout le monde, Comme l'année dernière, voici un blog pour vous tenir informer de nos péripéties au cours de notre séjour asiatique. Cette fois ci, nous ne serons que trois, Stan,...
Le bal des sapeurs pompiers

France - Villefort
A Villefort , la caserne des pompiers est à 2 pas du camping municipale , on y donne le bal du 14 juillet. J ai par devoir républicain mis une belle chemise pour aller y feter la Nation . Au camping , on m avait assuré...
Suite et fin!

France - Port de folleux
Après une escale à Houat (petite étape agréable), nous sommes repartis dans la brume vers la Vilaine... Nous avons donc à contrecœur ressorti nos bottes et nos cirés! Mais le temps...
DEPART J-1

France - album
Nous voilà à J-1 avant le grand départ! 8) Vous pourrez suivre quand vous le voulez nos péripéties. Nous essaierons de le tenir le plus à jour possible... avec des photos! ...
Groix

France - Locmaria groix
"Qui voit Ouessant, voit son sang Qui voit Sein, voit sa faim Qui voit Groix, voit sa joie." Nous sommes donc joyeux, à Loc Maria, au Sud Est de Groix! Frédéric a...
Traversée de la Manche

France - Audierne
A part ça, la traversée... Fatiguante... J'étais un peu grognon sur la fin, la fatigue j'imagine. Au matin, le vent a forci, la mer aussi, je me tordais les poignets et les genoux sans réussir à garder mon cap,...
DE REGRESSO....A...

France - MANCORA SEPTIMA VEZ!
:D Et bien voila, les cinq mois de grisailles parisienne sont passées et laisse enfin place au ciel bleu et étoilée mancoreno! Le chargement était relativement lourd...mais j ai bien tout receptionné...
L'arche de Noé

France - Ouessant
Nous sommes donc partis dimanche matin, à peine 24h après être arrivés aux Scilly. C'est un peu dommage de n'être passés qu'en coup de vent, ces îles sont vraiment magnifiques, et par ce...
Entre loup et chien

France - Sisteron
Je montait la petite route qui depuis Malijai mene à Puimichel . Depuis le haut de ma selle je voyais le jour naissant surligner de blanc les crétes de la montagne de Beynes . La vallée prenait une couleur d or gris , ou de...
Intermède pour voyageurs...

France - Paris
Intermède pour les voyageurs qui voudraient partir en itinérant comme nous avec des enfants et surtout des ados : Coté logistique prévoir de quoi soigner les bobos et surtout les otites car la combinaison...
Premier week end ( II )

France - Remuzat
Depuis que je sillonne les routes à bicyclette , des chiens m ont jappé ,des marmottes m ont sifflé , des chameaux m ont blatéré ,une bufflesse m a grmmmmfé ,des chevreuils m ont aboyé , un...
J15 - le retour

France - Houplin ancoisne
Il me semble que le retour fut sans soucis :D
Départ pour Lipsos

France - Caille
Deux jours à la Marina Evros à Lakki, sur Leros....et enfin, le 29 Juin, une fois le bateau fin prêt....nous partons pour Lipsos....

Plein d'eau avec le camion....

Premier week-end

France - Cavaillon
Tout le mondes sa pas la chance de pouvoir partir frotter ses reves à un lointain Katmandou , à un Valparaiso ou à un Pontault Combault . Jes sai que mes week-end , mais je pars et c est le plus important Mon compagnon de...
Arrivée à Leros,...

France - Caille
Nous y voila. EVROS marina à Lakki. Athènes Leros en avion.... on dirait l'aeroport de Calvi dans les années 1960! J'aime. Voici le super aérodrome de Leros!!!! ...
Jour 3 : Singapour et...

France - Paris
Amis lecteurs, Après un réveil difficile, nous prenons un petit déjeuner fort sympathique. Cette auberge mérite que l’on s’y arrête surtout en groupe ou en famille, sauf si l’on est...
Jour 2 arrivée à...

Bonjour amis lecteurs, Nous sommes arrivés sans encombres à Singapour en fin d'après midi. A peine fatigué par les 12 heures de vol en A380, nous nous sommes facilement rendus à notre hôtel....
Jour J : le départ

France - Paris
:evil: la galère impossible de charger une photo Les bagages sont prêts : 80 kg çà passe mais c'est lourd !! Les sacs transformables en sac à dos plus que bof çà fait mal...
J1 - Essaouira nous voilà...

France - Houplin Ancoisne
Départ d'Houplin à 9h1/4, affalés sur la terrasse face au golf et à l'océan à 20h. Entre 2, voiture, café à Five avec Mamounette et Vianney, bisous éclair à François,...
Liberté...

France - Paris
une société humaine étant composé de femmes et d’hommes, l’éducation de ces personnes est une clé de voûte de l’élaboration de ce système. Est-ce que...
J-10 : Création du blog

çà y est je me lance, j'ai saisi l'itinéraire c'est un bon début :P A demain
Départ

France - Marseille
08:03 Je suis dans le train pour Marseille Provence Aéroport. J'ai déjà froid, ça commence bien... Départ un peu tristounet, pas facile de partir, une fois de plus, sans Michael! ...
Première étape

France - Chalon en champagne
Bonjour à tous ceux qui vont nous suivre un peu ! Notre première étape sera aux environs de Chalons en Champagne mais d'un instant à l'autre notre route peut changer un peu comme le temps ! Bises...
Préparatifs avant le...

France - Nogent-sur-Marne
Et voilà, nous sommes à J-15 et nos préparatifs avancent à grand pas. Il manque encore la partie habillement (qui peut prendre un peu de temps pour Béa :) ), mais sinon on a déjà tous les...
Retour à Briouze !

France - Eemnes
Retour à Briouze ! Oui, c'est beaucoup plus tôt que prévu, oui c'est un échec. Avec près de 1000km à pied et 50m à la nage, je suis un peu déçu de rentrer maintenant. Mais...
Cassis : une petite ville...

France - Cassis
Cassis... J'ai découvert ce village de bord de mer près de Marseille et je suis tombé véritablement sous le charme... Le petit port de plaisance, les rues piétonnes, les marchés, les commerces très...
Un mois

France - Amsterdam pays bas
Un mois s'est déjà passé depuis le départ d'Alençon et 785km m'ont permis de rejoindre Amsterdam pour deux jours. Depuis Bruxelles, c'est pluie ou vent ou les deux... Ça dure depuis...
Bruxelles - 564km

France - Bruxelles
Après une semaine de repos avec seulement 130km pour joindre Englefontaine et Le festival des Inc Rock d'Incourt. Enfin repos, le reprise de la marche lundi matin était très difficile ! Une semaine qui a coûté...
La question du

La question du "Bilan Carbone"

France - Paris
Petite Interrogation Surprise a ceux qui veulent participer : Question 1 - Quel est l'impact écologique d'un tel voyage? (incluant transport, vie locale, habitude alimentaire, habitude vestimentaire , ....) ...
Départ

Arrivée dans 1h a Paris !! Avion a 15h30 les choquottes ... :D :D
Demain soir, c'est les vacances

France - Aéroport d'orly
Bientôt le départ, J-5
Balade dans le massif Armoricain...

France - Massif armoricain
Huelgoat Massif Armoricain ...
L'attente...

France - Nice
...une seule chose restait a faire a tout juste 142 jours du départ...enfin, mis a part de continuer a être impatients, compter les jours, rechercher et revoir les lieux intéressants, ré-évaluer le tracé... et...
Le départ , c'est...

France - Paris
premieres impressions de ces premiers jours d'improductivité : j'ai rarement couru a ce point. entre les préparatifs, le déménagement, la fete de départ a préparer, la journée file trés...
Mons, Belgique - 436km

France - Mons belgique
Je suis assez fier, d'avoir en quinze jours, fait les 436km qui séparent Alençon de Mons à pied. Un petit chemin de pavé m'a fait passer la frontière sans m'en rendre compte.. Après une rapide bière...
Retour à la maison, via...

France - Nice
Et voilà....le convoyage est fini, le voyage aussi. Après un restau dans le quartier, une petite visite du quartier pour repérage du métro pour le lendemain... une nuit à Athenes, dans un petit...
Avant le départ

France - Paris
Le départ, pour moi ca s'est préparé 9 mois avant. JUILLET 2012 : Se Libérer du temps La décision prise de partir, pour moi l'important était de le faire bien, pas de le faire en...
La Question du Sac  a Dos

La Question du Sac a Dos

France - Paris
Chaque Voyage est différent, Chaque sac à dos est unique, mais parfois, ca aide de savoir ce que les autres ont pris. Alors voila la liste, EDIT du 08 mai : 1 sac 70 litres qu'un bambou m'a donné...
Les bobines de Fils Rouges

Voici pêle-mêle les quelques envies, idées et projets qui seront surement les fils rouges deu voyage. Edit du 24/04 : le tonistring . qu'est ce que c'est que le tonistring,? c'est une sorte d'accessoire indispensable...
Une semaine !

France - Gournay en bray
Un petit bilan de la première semaine, du dimanche 14 au samedi 21 : - 185km à travers deux départements (Orne et Eure) entre Alençon et Bezu la Forêt. - les traversées de la Risle, l'Iton,...
Brouillard Breton

France - Bonifacio
Après le plein de GO, au cas ou....car il n'y a pas de pompe a essence entre Bonifacio et Messine!!!! Départ dans un brouillard a couper au couteau. On se croirait en Bretagne, peu de bateau a 8h du mat heureusement, mais a la...
L'apprentissage !

France - Evreux
Durant les trois derniers jours, j'ai passė deux étapes assez importantes pour le début de l'aventure : - mardi, j'ai quitté l'Orne et la Basse Normandie pour l'Eure et la Haute Normandie - mercredi, j'ai...
Le choix du Temps et du Travail...

France - Paris
Le temps. 11 mois, c'est énorme finalement quand j'y pense. En un an il se passe tellement de chose dans une vie. Et qu'ai-je fait pendant ce temps ? Majoritairement je me suis...
Arrivée chez les...

France - Bonifacio
Et voilà un des plus beau amerrissage que je connaisse: Bonifacio. Le top.

Un petit restau sur le port, on fera le plein de GO demain matin. Du pain aussi pendant qu'on y est.