Julie et Manu, breizh road trip

De Melbourne à Adelaïde

Le 10/01/12, 16:22

-5.0218721333333-3.5008370444444

[size=18]Nous venons de passer 15 jours à Melbourne, grande rivale de Sydney, et l’on comprend mieux pourquoi : centre ville plus petit et moins étendu que Sydney, architecture plus moderne, beaucoup plus de monde dans ses rues commerçantes et un très grand réseau de tramways.

Malgré sa grande galerie d’art, ses quelques musées, son jardin botanique et les quelques plages de la baie accessibles par le tramway, on se rend compte qu’il y a moins de choses à faire qu’à Sydney.
Nous y avons passé le réveillon de Noël. Au programme : petit resto en amoureux puis balade en centre ville, animé par des illuminations et des chants de Noël.

Ensuite nous sommes partis sur la Great Ocean Road (route côtière au Sud de Melbourne) voir les 12 apôtres (qui ne sont plus que huit) et aussi le London bridge, Loch Ard Gorge et la Baie des Martyrs. Toutes ces formations calcaires sont très impressionnantes à voir du haut des falaises.

Nous avons ensuite continué notre route vers Adelaïde en admirant forêts, lacs salés, plages. Nous y avons passé le Nouvel An avec musique et feux d’artifices, tout ça sous une chaleur caniculaire (jusqu’à 39°) !
Puis nous sommes retournés à Melbourne pour prendre l’avion direction la Nouvelle Zélande !

Notre séjour en Australie est donc terminé et nous en tirons un bilan très positif : très beaux paysages, variés, impressionnants.... Bref nous avons passés 3 mois très agréables au pays des kangourous et koalas !
[size=10]
[/size][/size]

Voir les photos : Australie - Australie ]

Posté par manuetjulie22

Sydney et Canberra

Le 16/12/11, 12:44

-5.0218721333333-3.5008370444444

Nous venons de passer 15 jours à Sydney où nous avons pu découvrir une agréable ville avec ses nombreux intérêts : l’Opéra House (opéra à l’architecture moderne), le Harbour bridge (pont à arche le plus large du monde), Darling harbour (complexe regroupant musées, aquarium et restaurants), son grand jardin botanique en bordure de la baie (très joli coin de verdure en plein centre ville), des quartiers sympas dont « The Rocks » le plus ancien et des monuments (cathédrale, Government House) . Nous avons aussi été voir les fameuses plages de « Bondi » et « Manly » à seulement 20min du centre ville.

Grâce au ferry (qui est un des nombreux moyens de transport), nous avons pu découvrir l’immensité de la baie (317 kms de côtes) et la rivière Parramatta.
Nous avons aussi visité le musée maritime, le musée d’histoires naturelles et la galerie d’arts de Nouvelles Galles du Sud.


Après ce séjour dans la capitale « officieuse » de l’Australie, nous avons pris le bus pour rejoindre la capitale officielle, Canberra.

Nous y avons découvert une ville très surprenante, moderne avec des monuments récents et des longues avenues, au beau milieu de montagnes et forêts et autour d’un lac. Nous avons pu visiter le Nouveau Parlement (avec le Sénat et la Chambre des Représentants et une vue panoramique sur la ville depuis le toit), la Haute Cour d’Australie, la galerie d’arts d’Australie, le mémorial de la guerre et le jardin botanique. Séjour assez court (2jours pleins) mais ville qui vaut vraiment le détour !


Nous sommes désormais à Melbourne (9h de bus plus tard !) pour 15 jours. Au programme : visite de la ville, plages et réveillon de Noël !

Voir les photos : Australie - Australie ]

Posté par manuetjulie22

De Cairns à Brisbane

Le 28/11/11, 12:56

-5.0218721333333-3.5008370444444

Nous voici de retour après un mois passé sur la côte Est. Nous avons parcouru 3700 kms grâce à notre van de location, ce qui nous a permis de découvrir pleins d’endroits différents.

Nous avons traversé plusieurs villes avec pour principal intérêt leurs jardins botaniques car peu d’attrait architectural, des campagnes avec beaucoup de champs de cannes à sucre et un peu d’élevage de bovins et surtout des cascades et piscines naturelles.

Mais ce que nous avons vu le plus, ce sont de très jolies plages, la plupart très sauvages et tranquilles mais infestées de méduses qui peuvent être mortelles (surtout au Nord). Il a donc été parfois difficile pour nous de trouver un endroit pour se baigner (peu de filets anti-méduses) , sauf lorsque les villes avaient investies dans un lagon artificiel. Plus vers le Sud, les méduses disparaissent pour laisser place aux grosses vagues ! Nous avons aussi été voir la fameuse « grande barrière de corail » à Lady Musgrave : une journée très sympa pour découvrir le monde des coraux et des poissons colorés !


Pour finir notre périple en van, nous avons été voir la Gold Coast, au Sud de Brisbane : paradis du surf et de la consommation (buildings en front de mer et rues hyper commerçantes dignes d’une grande métropole !), mais sans regret il fallait le voir.

Le bilan de notre mois avec le van est très positif : liberté dans nos déplacements, des coins sympas pour dormir, des bons petits plats pour pas cher, bref très bonne expérience !


Nous sommes maintenant 15 jours à Sydney en auberge de jeunesse pour découvrir cette grande ville aux multi-facettes

Voir les photos : Australie - Australie ]

Posté par manuetjulie22

L'Outback australien

Le 29/10/11, 3:44

-5.0218721333333-3.5008370444444

Notre séjour australien a débuté par une semaine dans la région de Darwin, Territoire du Nord.
Nous avons commencé par visiter la ville à pied : rues commerçantes, Darwin waterfront et sa « plage » en herbe ( seul endroit possible pour la baignade à cause des méduses « mortelles !» ), le jardin botanique et la plage de Mindil avec son marché.

Nous sommes ensuite partis 3j dans le parc national du Kakadu (20000 km2), en territoire aborigène. Nous avons fait quelques randos dans la forêt avec des marais, des rivières et visité un site de peintures aborigènes et tout ceci sous 35° ! Les paysages sont surprenants, désertiques par endroits. Seul regret : tout y est extrêmement cher, nous avons d’ailleurs préféré dormir dans notre voiture !

Nous avons ensuite filé vers le parc national de Litchfield où nous avons découvert de très jolies cascades et piscines naturelles, qui nous ont permis de bien nous rafraîchir !
Nous avons terminé notre semaine par le Crocodylus Park de Darwin. Et oui, nous avons préféré rencontrer les crocodiles en lieu sûr, on ne sait jamais !

Ensuite, nous avons quitté Darwin pour Alice Springs, ville en plein « centre rouge », extrémité Sud de l’Outback. A quelques heures de route, nous avons découvert Uluru et Kata Tjuta, monts sacrés aborigènes, les plus belles merveilles d’Australie !
Nous nous sommes aussi baladé dans la chaîne montagneuse des West Macdonnell, qui commence à quelques kms d’Alice Springs. Là-bas, lacs, gorges et roche rouge font partie du paysage.

Après 15jours passés dans cette belle région mêlant désert et merveilles aborigènes, nous regagnons la mer de la côte Est.

Voir les photos : Australie - Australie ]

Posté par manuetjulie22
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr