Mite mite !

Nara

Le 20/04/10, 13:31

71.0213465542.2730771

Durant notre voyage à Kyoto nous en avons profité pour nous rendre à Nara, qui fut la capitale du japon (710-784) et qui abrite plusieurs temples et sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Dans Nara tout est bien indiqué et nous parvenons parfaitement à nous promener et a trouver les sites à visiter.
C'était très agréable car le temps était avec nous, et la ville était très agréable à parcourir, les cerisiers étaient encore en fleur.



Les petites rues commerçantes étaient aussi très plaisantes.



Nous avons été étonné par les grands espaces verts et l'impression de dégagement qu'il y avait autour des temples.



Ensuite un petit panneau nous a prévenu qu'on allait surement faire des rencontres !



Et effectivement il y a des cerfs partout ! Ils ne sont pas du tout effrayés par les humains, attention si on leur donne à manger ils peuvent devenir très...collant !



Mais ils sont si attachants ! Ils nous suivent partout dès que l'on a à mangé sur nous !

Donc en premier lieu nous sommes allés au temple Kofuku-ji, qui est constitué de plusieurs pavillons, le Tokon-do , le Nanen-do , d'une pagode à trois etages et d'une de cinq étages.








Ensuite le temple Gango-ji qui est le plus ancien temple bouddhique du Japon.





Le temple Todai-ji, qui est la plus imposante construction en bois du monde, pour y arriver on parcours une allée ou il y a encore plein de cerf en liberté. A l'intérieur se tient la plus grande statue de bronze du monde, un énorme Birushana Bosatsu.








Et enfin le sanctuaire shinto de Kasuga Taisha, qui a des couleurs resplendissantes, et offre un cadre vraiment splendide







Et une dernière pour la route parce qu'il sont troooooooop mignons


Voir les photos : Japon - Nara ]

Posté par Ali-et-Guizmo

Un dimanche à vélo sous le soleil

Le 17/04/10, 4:27

71.0213465542.2730771

Ce post consacré à la journée de dimanche avec un petit peu de retard (c'est le décalage horaire ca...).

Dimanche dernier, nous nous sommes donc rendus dans la ville de Kamakura, à 50km au sud de Tokyo, en bord de mer.


Le temps était magnifique, on en a profité pour visiter la ville en vélo (c'est étonnant qu'on ne l'ai pas fait avant étant donné le nombre hallucinant de vélo ici ! D'ailleurs pour l'anecdote, au Japon, les vélos sont nominatifs, enregistrés comme une voiture, il y a des papiers à faire etc)

Kamakura est une ville de campagne remplie de temple et de jardin. Un des éléments les plus représentatifs de cette ville est son Daibutsu, grande statue de bouddha.



La journée a été très épuisante (les temples sont assez loin les uns des autres, heureusement qu'il y avait les vélos), et il y avait énormément de monde dans les rues (le deuxième et troisième dimanche d'avril sont des jours de fêtes à Kamakura).



Nous n'avons malheureusement pas eut le temps de faire tous les temples de la ville (trèèès nombreux), mais nous avons vu les plus importants, et ils étaient magnifiques.




Pour finir sur cette journée, nous nous sommes fait attaqué par des oiseaux énormes qui en voulaient à nos sandwichs!!!



Mais nous avons néanmoins fait de très bonnes rencontres Se marre



Mardi, nous sommes partis à deux (Alizée et Guillaume) à Kyoto (ancienne capitale du Japon) pour 4 jours, et avons profité du trajet pour nous rendre à Nara, une magnifique ville de campagne où les cerfs sont libres de se promener où ils veulent. Ce sera le sujet du prochain post Se marre

Bisous a tous.

Voir les photos : Japon - Kamakura ]

Posté par Ali-et-Guizmo

Quelques moeurs et anecdotes japonaises

Le 12/04/10, 13:03

71.0213465542.2730771

Plusieurs choses durant notre voyage nous on surpris, amusé ou totalement enchanté ! Et oui le mode de vie est très diffèrent du notre.
Tout d'abord expliquons hanami ! Hanami est une pratique qui se fait au printemps quand les cerisiers sont en fleur. Comme vous avez pu le voir sur certaine photos, les japonais apportent un pique nique, de la nourriture et a boire et se posent sur une bâche en plastique sous les cerisiers en fleur pour contempler les fleurs , les pétales qui tombent , c'est tout ! Pendant toute une journée ou ils mangent, parlent et regardent les cerisiers en fleur, certains mettent un peu de musique. Il y a beaucoup de famille mais aussi des groupes d'amis, c'est très joyeux et détendu. En somme hanami est un moment de détente ou l'on est avec ceux qu'on aime et ou on mange de la bonne nourriture !



Vendredi soir nous sommes allés au karaoke , endroit chéri des japonais ! Ils adorent y aller et on y trouve toute sorte de chanson ( pas seulement des chansons vieilles et un peu desuettes comme on peut avoir dans les kits de karaoke français ou il n'y a que Claude François, Edit Piaf et des vieux tubes des années 80) Ici ou y trouve des chansons pour tout les gouts rock, pop, ou tube japonais ...!
Nous nous installons dans des salles avec un écran et on nous donne deux micros, les salles sont très propres et nous avons les boissons a volonté (il faut payer un petit supplément), il y a un mini ordinateur avec le répertoire de toute les chansons et l'on peut taper le nom de l'artiste ou de la chanson (nous avons le choix entre les caractères japonais ou l'alphabet latin) et c'est parti pour une heure et demi à pousser la chansonnette ! On s'est énormément amusé et on comprend pourquoi le karaoke est si populaire ici ! On a pris aucune photo mais beaucoup de vidéos.

Une autre petite anecdote, nous avons fait un peu de shopping et quand on va dans la cabine d'essayage, nous sommes obligé de retirer nos chaussures ! La première fois c'est assez surprenant , mais c'est plutôt logique puisque que dans les maisons on ne rentre jamais avec les chaussures et dans les restaurants à table basse ou l'on mange assis par terre c'est la même chose.
Autre chose aussi dans les boutiques, le personnel est extrêmement gentil et très attentif à nous, et quand on reste quelque minutes plus tard que la fermeture du magasin ils ne disent rien et sont même très content que l'on est trouvé quelque chose qui nous plait ! Le client est roi même dans des boutiques les plus chères au plus cheap !

Voila un post avec peu de photos mais qui explique quelques aspects du japon que nous découvrons petit à petit !

Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par Ali-et-Guizmo

J4 : Retour de la pluie

Le 07/04/10, 16:29

71.0213465542.2730771

Aujourd'hui, nous avons encore eut une panne de réveil (il faut dire que l'on s'est couché vers 5h30...), la journée a donc été très courte. De plus, il pleuvait... . Nous avons donc décidé de remettre la ballade à Ginza à tard, et avons opté pour une viré dans Akihabara en passant avant par le Palais Impérial.



Le palais impérial n'est pas accessible au public, nous devons donc nous contenter de photos prises d'assez loin. Pour information, la totalité du palais n'est ouverture qu'à deux occasions : l'anniversaire de l'empereur et le nouvel an.



Nous nous rendons ensuite à Akihabara, où nous nous arrêtons pour manger rapidement un bol de bœuf avec du riz (environs 2 Euros le bol !).



Le quartier rassemble un nombre inimaginable de boutique d'électronique, d'informatique et de jeux vidéos. Lorsque l'on sait ce qu'on veut acheter, il est impossible de ne pas le trouver ici.



Plus de photos de ces deux visites dans les albums, comme d'habitude.
(Je vais essayer de poster une vidéo du sushi bar dès que possible)

A bientôt !

Voir les photos : Japon - Akihabara ]

Posté par Ali-et-Guizmo

J3 : Soleil et jardin, nuit et building

Le 06/04/10, 21:21

71.0213465542.2730771

Premier jour avec un grand soleil !!! Ce sera donc journée dans les parcs remplis de cerisiers en fleur.



Premier jardin, Yoyogi, qui est une petite mise en bouche. Ce jardin est surtout adapté pour les piques niques et les sorties entre jeunes. De grandes bâches sont étendues sur le sol, et des grandes poubelles ont été installées un peu partout pour tenter de garder le jardin le plus propre possible. Malheureusement, cela dénature un peu le jardin, et certains détritus trainent ici et la.



Un peu plus loin dans le parc se trouve un temple shintoïste, Meiji-jingū. Pour y parvenir, il faut parcourir un long sentier en passant sous d'imposantes portes.



Nous avons d'ailleurs pu assister à une cérémonie religieuse à l'intérieur du temple, mais il était interdit de photographier. Nous avons quand même pu prendre en photo les participants lorsqu'ils se préparaient à rentrer dans le temple.



Nous nous sommes ensuite rendus dans le jardin Shinjuku Gyoen, en plein cœur du quartier de Shinjuku, également connu pour son quartier chaud que nous avons préféré visiter la nuit.
Le jardin se découpe en trois parties : Un jardin japonais, un jardin à la française et un jardin à l'anglaise. Évidemment, nous avons passé la plupart de notre temps dans le jardin japonais, qui était d'ailleurs bien rempli pour un mardi.



Ce jardin est beaucoup plus familiale que Yoyoji puisqu'il est interdit d'y ramener de l'alcool. Il est donc également beaucoup mieux entretenu (l'entrée est d'ailleurs payante)





Le jardin est très agréable, on passe au dessus de petit cours d'eau, les cerisiers étaient magnifiques et il y a de très grands espaces pour se délasser au soleil. Il est d'ailleurs surprenant de voir ce petit coin de paradis en plein centre de Tokyo, mais les immenses tours alentours sont bien la pour nous le rappeler.



La fin de la journée s'est d'ailleurs terminée dans ce Tokyo bruyant et illuminé, dans le quartier "chaud" de Shinjuku, Kabukichō, repère des Yakuzas et peuplé de bars à hôtesses et de salles d'arcade.



Il est vraiment étrange de savoir qu'à quelques dizaines de mètres se trouve un magnifique jardin, et que l'on passe d'un extrême à l'autre en quelques secondes. Des tours immenses, visibles depuis le parc, dominent les alentours.



Comme d'habitude, les photos de la journée (une partie seulement, on a fini la journée avec plus de 700 photos...) sont disponibles dans les albums.

Demain, ce sera Ginza et Akihabara.

Voir les photos : Japon - Tokyo, Shinjuku ]

Posté par Ali-et-Guizmo

J2 : Asakusa

Le 05/04/10, 16:35

71.0213465542.2730771

Pour ce deuxième jour nous avons réussi a nous lever plus tôt ( 12h), mais ce n'est pas encore ca , nous souffrons encore du décalage horaire! Mais demain tout devrais rentrer dans l'ordre.

En ce jour pluvieux, brumeux et nuageux , nous sommes allé dans un des quartiers les plus traditionnel de Tokyo, Asakusa.

En nous y rendant nous sommes passé par le temple Zojo-ji dans le quartier Shibadaimon et nous avons eu la chance de tomber sur une magnifique cérémonie, les moines portaient des vêtements magnifiques, pleins de dorure et de motifs floraux.



Nous avons joué les paparazis pour essayer de les prendre en photo de près, mais ils étaient très intimidant, surement des personnes très importantes mais nous ne savons pas qui.



Ce temple est peu connu et moins touristique qu'Asakusa, il est pourtant plein de charme. Nous avions aussi une très belle vue sur la Tokyo Tower, réplique non avouée de la tour Eiffel Se marre



Après y être resté un moment nous nous sommes vite dirigés vers Asakusa car les temples ferment a 17h.

Asakusa est très surprenant et se détache complètement du reste de la ville, et il fut très agréable de se balader ici malgré beaucoup de touristes et de la pluie
(quand il pleut il est très facile de trouver un de ces fameux parapluie transparent pour 500 yens (environs 4euros)).

Nous avons donc vu la porte de Kaminarion, qui est la porte d'entrée qui mène vers le temple Senjo-ji.




Le Nakamise-dori, qui est une grande allée ou il y a plein de petites boutiques et de stands qui vendent des souvenirs , des sabres, des getas et bien sur à manger.




Ça sent très très bon et nous avons mangé de délicieuses pâtisseries au thé vert et à la pâte de haricot rouge.




J'ai ensuite tiré mon numéro au Mikuji, c'est une pratique traditionnelle qui consiste à tirer un numéro d'une boite métallique, ouvrir le petit tiroir ou est noté le numéro correspondant et à recevoir un papier qui vous portera plus ou moins de la chance ! J'ai pris mon papier qui était celui de la "Très grande Fortune" ! j'ai eu beaucoup de chance ! Ceux qui n'ont pas de chance doivent accrocher leur papier sur des barres en métal pour que le malheur s'en aille (nous allons poster une vidéo bientôt).




Il y aussi d'autres pratiques religieuses traditionnelles commese laver les mains et boire de l'eau d'une fontaine bénie ou s'imprégner de fumée qui sort d'un chaudron...

Ensuite vient, la porte d'Hozomon,




Le temple senso-ji dont la facade était malheureusement en rénovation.








La pagode a cinq étages qui est une des plus grandes du japon et un petit jardin, le Dembo-in qui était très beau avec des petit pont et quelques statues, très zen.








Ensuite nous sommes allé retrouver notre amie Ayumi qui sortait du travail et nous sommes allés manger a Kawazaki dans un restaurant chinois, tellement différent des "saveur d'Asie" ou autre "lotus d'Asie" que l'on peut voir en France. C'était délicieux comme tous nos repas depuis que nous sommes arrivés. Et le personnel était très gentil et attentif à nos besoins.




Nous avons passé une très très bonne journée et vu plein de choses fascinantes, Tokyo est vraiment une ville pleine de surprises et nous en avons encore beaucoup à découvrir.

Demain nous aurions a priori un meilleur temps, ce qui sera un plus pour nos photos! ( n'oubliez pas qu'il a de nombreuses photos supplémentaires (intérieur du temple, cerisier en fleur, lampion, article du Nakamise dori... dans les albums photos que nous avons créés sur le blog !)

Voir les photos : Japon - Tokyo, Asakusa ]

Posté par Ali-et-Guizmo

J1 : Kawasaki

Le 04/04/10, 21:08

71.0213465542.2730771

Premier jour entier au Japon (il faut le dire vite, la journée ayant commencée à 15 h...), on en profite donc pour faire le tour de la ville la plus proche, Kawasaki.



On commence par un immense centre commercial, dans le quel nous n'avions pas prévu de passer autant de temps. Dans la "cours", un show pour la présentation d'un nouveau yoyo professionnel (les japonais ne font pas les choses à moitié)! On a ensuite succombé à une salle d'arcade, dans lequel nous avons laissé quelques Yens en essayant de repartir avec des peluches ou des paquets de chips. On repartira les mains vides...



On fait ensuite un tour rapide du mall et découvrons les vitrines des restaurants où sont présentés les plats servis de manière très réaliste (c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des restaurants que nous avons vus) !



En sortant du mall, nous découvrons une nouvelle spécificité du Japon : Il y a des espaces fumeurs dans les rues, en général à la sortie des gares (délimitée par les plots bleus sur la photo ci-dessous), car il est interdit de fumer (et surtout de jeter ses mégots) sur la voie publique!



Dans les rues alentour, c'est encore l'émerveillement. Tout est très coloré et vivant, il y a des publicités énorme un peu partout et pourtant on ne se sent pas oppressé un seule seconde.



Certaines rues sont également complétement atypiques, on se croirait presque à Disney, ou dans un quartier italien.



La fin de la journée arrive vite, on termine par un sushi-bar avec des shushis ÉNORME et qu'on ne trouvera jamais à Paris...

Prochaine journée : Asakusa, et ses rues et temples traditionnelles.

Voir les photos : Japon - Kanagawa, Kawasaki ]

Posté par Ali-et-Guizmo

14h d'avion, une frayeur à pekin et un paquet de pépito...

Le 04/04/10, 2:53

71.0213465542.2730771

... Plus tard, nous voila enfin arrivé!
Inauguration du premier post et de quelques (rares) photos (vous pouvez retrouvez plus de photos dans les albums qui sont dans la colonne de droite)

Cette folle journée a commencé avec 4 heures d'attentes dans l'aéroport de Paris CDG, mais nous n'étions en fait qu'au début de notre escapade : L'embarquement a donc pris une petite heure de retard, ce qui se ressentie par la suite. 10 heures de vols, impossible de dormir plus de 45 minutes d'affilées, pas d'écrans perso...les repas par contre sont plutôt bon

On arrive finalement au dessus de l'aéroport de Pekin avec seulement 15 minutes de retard, mais notre avion ayant du faire quelques tours dans le ciel avant de pouvoir se poser, on atterri a 13h30, heure à laquelle nous étions supposés prendre notre vol pour Tokyo... On cours un peu dans le Terminal 3 (plus grand que la plupart des aéroports européens...), et heureusement, on nous avait attendu. On reprend donc encore l'avion avec un peu de retard, et on arrive enfin a Tokyo! On passe l'immigration et la douane, et une petite heure plus tard, on pars en train pour Ueno, en plein centre ville.



Et la plus question d'être fatigué. Antoine nous attend comme prévu à la sortie de la station, il est 20h30. On a d'ailleurs pas du tout l'impression d'être arrivé le soir. Il y a du monde dans les rues (beaucoup de monde) et tout est illuminé!

Après un petit restau traditionel bien sympa, avec une ambiance très convivials, nous rentrons a l'appartement, et on s'endort pour un repos bien mérité.

Plus de nouvelles et de photos plus tard !


Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par Ali-et-Guizmo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr