Mite mite !

J3 : Soleil et jardin, nuit et building

Le 06/04/10, 21:21

139.0535977535.59261845

Premier jour avec un grand soleil !!! Ce sera donc journée dans les parcs remplis de cerisiers en fleur.



Premier jardin, Yoyogi, qui est une petite mise en bouche. Ce jardin est surtout adapté pour les piques niques et les sorties entre jeunes. De grandes bâches sont étendues sur le sol, et des grandes poubelles ont été installées un peu partout pour tenter de garder le jardin le plus propre possible. Malheureusement, cela dénature un peu le jardin, et certains détritus trainent ici et la.



Un peu plus loin dans le parc se trouve un temple shintoïste, Meiji-jingū. Pour y parvenir, il faut parcourir un long sentier en passant sous d'imposantes portes.



Nous avons d'ailleurs pu assister à une cérémonie religieuse à l'intérieur du temple, mais il était interdit de photographier. Nous avons quand même pu prendre en photo les participants lorsqu'ils se préparaient à rentrer dans le temple.



Nous nous sommes ensuite rendus dans le jardin Shinjuku Gyoen, en plein cœur du quartier de Shinjuku, également connu pour son quartier chaud que nous avons préféré visiter la nuit.
Le jardin se découpe en trois parties : Un jardin japonais, un jardin à la française et un jardin à l'anglaise. Évidemment, nous avons passé la plupart de notre temps dans le jardin japonais, qui était d'ailleurs bien rempli pour un mardi.



Ce jardin est beaucoup plus familiale que Yoyoji puisqu'il est interdit d'y ramener de l'alcool. Il est donc également beaucoup mieux entretenu (l'entrée est d'ailleurs payante)





Le jardin est très agréable, on passe au dessus de petit cours d'eau, les cerisiers étaient magnifiques et il y a de très grands espaces pour se délasser au soleil. Il est d'ailleurs surprenant de voir ce petit coin de paradis en plein centre de Tokyo, mais les immenses tours alentours sont bien la pour nous le rappeler.



La fin de la journée s'est d'ailleurs terminée dans ce Tokyo bruyant et illuminé, dans le quartier "chaud" de Shinjuku, Kabukichō, repère des Yakuzas et peuplé de bars à hôtesses et de salles d'arcade.



Il est vraiment étrange de savoir qu'à quelques dizaines de mètres se trouve un magnifique jardin, et que l'on passe d'un extrême à l'autre en quelques secondes. Des tours immenses, visibles depuis le parc, dominent les alentours.



Comme d'habitude, les photos de la journée (une partie seulement, on a fini la journée avec plus de 700 photos...) sont disponibles dans les albums.

Demain, ce sera Ginza et Akihabara.

[ Voir les photos : Japon - Tokyo, Shinjuku ]

Ali-et-Guizmo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr