Vins' en Nouvelle Zélande

Arrivée en Nouvelle Zélande

Le 15/11/09, 4:21

171.09102733333-43.685711888889

Ca y est! Il est 10h30 et me voilà enfin arrivé à bon port : 36h après avoir quitté Paris, je touche le sol Néo-Zélandais, et comme le veut la tradition, sous la pluie bien entendu!
Alors chose à savoir, le 13novembre est un jour férié ici, ce qui complique les choses. Plus de bus pour aller à Akaroa rejoindre mon ami Franck. En désespoir de cause, je pars dans le centre de Christchurch pour trouver une solution. De son coté, Franck a fait de son possible pour trouver quelqu'un qui serait susceptible de me ramener jusqu'à bon port.
Une heure de négociations plus tard, il finit par trouver une amie à lui Sarah, qui était à Christchurch pour la journée et qui pouvait me ramener sur Akaroa à 16h. Parfait!
Je dépose mon sac à dos dans une auberge de jeunesse, et me voilà parti à la découverte de la ville à pied!
Petite anecdote : vous avez déjà entendu des histoires incongrues de personnes qui marchent sans regarder où elles vont et qui se mangent un poteau? Et bien cette fois ci, c'était pour moi! Admiratif devant le tramway qui passait derrière moi, je me suis mangé un énorme poteau en béton qui m'a figé en 2secondes. Ca a raisonné partout dans ma tete, c'était horrible. Bien heureusement, plus de peur que de mal, même si à l'heure où j'écris, mon crâne me fait encore mal Wink
Sarah est venue me récupérer en ville à 16h. De là nous sommes partis en direction d'Akaroa, à environ 80kms. Le paysage est tout simplement magique.
De la verdure partout, des moutons partout (non non, ce n'est pas une légende!). Le temps a fini par se dégager en milieu d'après midi. Une fois arrivé en haut de la colline, à 600m d'altitude, la vue sur la baie est à couper le souffle. Il s'agit d'un ancien volcan éteint, dont le cratère se serait effondré sur lui même, qui y abrite aujourd'hui la baie. C'est pas beautiful ça?
Enfin bref, Akaroa, 500 habitants; un village charmant perdu au fond de la Nouvelle Zélande, des gens vraiment adorables.
Les retrouvailles avec mon petit Francky se sont super bien passées, après 2ans sans s'être vu, plein de choses à se raconter. Je suis resté pratiquement toute la soirée à son restaurant à boire de la bière locale au bar (oui; je sais, vu comme ça, ça peut faire ivrogne!). Petit repas avec toute l'équipe du restaurant en fin de soirée. Beaucoup de rencontres, beaucoup d'échanges, je me plais déjà ici!

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Christchurch ]

vinsooof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr