Sous la vessie pres de l´équateur

Emotions y calor!

Le 28/10/09, 13:33

114.35307244444-6.6595919777778

Selamat sore
eh oui deja le soir chez nous - on a regagne une heure depuis notre retour de sulawesi.... c est bien de faire la grasse mat.. enfin presque vu que ce matin le reveil a sonne a 4h30...
Les vacances, c est pas du repos...

pour resumer depuis samedi: gastro, liste noire, .... nous avons tout brave!

Depuis samedi soir, nous avons vecu qq grands moments...
notre derniere nuit a l hotel s est bein apssee dans le pays toraja et nous partons donc dimanche matin pour la visite du marche (normal + cochons ) de Makkale - cependant, qq signes avant coureurs de tourista s etaient deja etablis...
pas peur, je pars pour le marche, belles couleurs, gros cochons tous alignes, ligatures, certains tranquilles, d autres moins....
on continue notre excursion, on va encore voir un des sites celebres avec ses tau tau,bien perche dans la montagne , la on croise le groupe des hells angels du coin qui voulaient tous se faire photgraphier avec nous...

Trekking tout l aprem, foret, rizieres, ..... et on arrive dans le village de notre guide, la ou on va dormir dansune maison traditionnelle Tongkonan (tous les mots que vous comprenez pas, cherchez les sur google ...)
diner copieux, on part pour dormir perches dans notre hutte, un peu froid mais on se dit que ca devrait aller...

resultat de la nuit: pas dormi, tres froid, gastro + crise de foie pour moi
et tourista pour Taz
On peut dire que la frontale a ete utile pour descendre a ce qui servait de toilettes derriere les maisons a cote des cochons...
en plus de ca, les coqs ont chante toute la nuit et les cloisons sont aussi fines que leur PQ... c est pour dire!

bref, la journee s annoncait tres tres longue... surtout qu on avait 8 h de route a faire - pas de la route normale mais la route avec des poulaillers tous les 5m au lieu des nids de poule....

ca a fini par se faire, le vol avec Merpati idem, on a qd meme serre les fesses au decollage et a l atterrissage Wink ....
et une arrivee a Yogya de nuit mais deja tres chaude.

On s est trouve un petit hotel dans un quartier residentiel tres tranquille... ce qui nous convenait plus que bien vu nos conditions....

NDLR: depuis lundi matin, nous ne mangeons que du riz blanc et des bananes ( et on mange les deux ensemble, ca agremente... je dois manger la meme chose qu Eliott non? ).... tres folichons mais les ventres ne sont tjs pas remis....

hier, visite du quartier du Kraton - ie du sultan / palais ( ou ce qui etait le plus insolite etait notre petite guide de 77 ans qui voulait se faire appeler Super-Mie (super nouille en indonesien ) ), watercastle , marche aux oiseaux et spectacle de danse du Ramayana a Prambanan - superbe

Aujourd hui, lever a 4h30 pour borobudur et Prambanan dans la foulee
Tres beau et tres chaud comme dirait la contrepetrie belge.....
donc, bien fatigues, surtout qu on mange que du riz....
Message pour maman: tu voudras bien me preparer des petits plats que j aime qd je rentrerai ?.... Smile

en gros, je me fais rouspeter par Taz car j evoque a voix haute ce qui me ferait envie: un bon jus de fruit frais, un croque monsieur, ....
bref, on oublie pour le moment... du coup ca nous fait des repas a vraiment pas cher!

Demain matin, depart pour le Mont Bromo: Volcan dans la partie Est
mais ce ne sera que dela voiture, 11h, pensez a nous
vendredi matin: lever a 3h... puf! pour aller au volcan et y voir le lever de soleil, on enchaine sur 7h de route
et le lendemain, re lever tres tot pour descendre dans le Kawa Ijen - volcan source de souffre
et ensuite Bali

Ca risque de nous faire bizarre d arriver la bas, deja qu en arrivant de Tana Toraja, Yogya parait bcp plus urbain et dynamique et tres touristique

Bon, la on reve d etre un peu a la plage parce qu avec toute cette activite on n a meme aps le temps de faire de grasse mat!

J espere qu il fait chaud chez vous.... non, non, ce n est pas une blague... nous, on creve de chaud!

Bisou et a dans qq jours depuis Bali