LADAKH/INDE

Parc CUYABENO

Le 29/07/11, 0:34

-78.629384882353-0.79819347058824

Aujourd'hui, nous allons en foret amazonienne dans le parc de Cuyabeno, dans l'est du pays. Tout d'abord, nous prenons l'avion pour aller a Lago Agrio (30 min. de vol). Puis nous devons emprunter un bus pendant 2 heures et pour finir nous devons prendre une pirogue sur la riviere Cuyabeno pendant 2 heures pour arriver au campement.
Nous restons ici jusqu'a vendredi.
Pendant 5 jours, nous faisons des randonnees a la decouverte de la faune et la flore de l'Amazonie : nous voyons des dauphins roses (si,si, ca existe), des perroquets et autres sortes d'oiseaux, boa, scorpions, araignees gigantesques, singes, fourmis que nous avons mangees (un gout de citron). Nous avons ete a la peche aux piranas. Nous en avons peche une dizaine et le soir nous en avons mange un, le plus gros(c'est pas mauvais)
Nous avons ete aussi au contact de la population locale avec une visite aupres du chamman du village. Il nous a fait connaitre son histoire. Une famille nous a appris a faire du casabe: une sorte de galette traditionnelle de manioc. C'est tres bon.
A chaque deplacement, nous prenions la pirogue a moteur ou a pagaies.
Il faisait chaud et humide. De la pluie pratiquement tous les jours. Il pleut en moyenne 300 jours par an.
Ce soir, vendredi, nous sommes retournes sur Quito chez Paco et Elena qui nous heberge pour une nuit. Surprise pour Lea :ils lui avaient prepare un gateau d'anniversaire. 8 ans aujourd'hui...