Miss Little around the world!

Hoi An et ses tailleurs et Ho Chi Minh city

Le 09/04/11, 17:40

106.6722613333315.06601505

Le trajet de Hue a Hoi An: en bus.... Assez "local"...
Vieux bus, sans clim, qui passe chercher les passagers un par un a leur hôtel... Ce qui fait qu'on part avec bien 1h30 de retard environ... On a eu la curieuse idée de se mettre derrière le chauffeur pour voir la route. Oui, curieuse idée quand on voit que le chauffeur double sans problème quand un camion vient en face par exemple, ou roule au milieu de la route la moitié du temps.
M'enfin après quelques petites montées d'adrénaline on arrive a bon port, affamées et on se jette sur le premier Resto pour manger du cau lau (nouilles viande soja croutons avc jus de citron et saur soja).
De là on se cherche un hôtel qu'on a repèré dans le guide, et surprise: il est pile dans la rue des tailleurs!!! Un pur bonheur!!!
Une fois les valises posées, direction la plage direct pr profiter 2h du soleil de l'apres midi et pour notre première pause plage: très agréable, entourees de cocotiers...
Le soir: enfin: direction les boutiques de tailleurs où on s'est fait plaisir (oui je sais déjà ce que vous allez me dire, mais là des vêtements sur mesure pour des sommes ridicules c'était pas possible de passer a coté!!).

Le lendemain on passait chez nos tailleurs entre les petites visites de la ville pour faire les retouches sur nos vêtements (tailleur/robe/haut). Hoi An: petite ville assez touristique mais super agreable, petites rues, plein de boutiques et restos, un pont pagode, un marché et la possibilité de faire des balades dans les bateaux typiques peints. (non testé par manque de temps).
Le soir: une fois nos vêtements récupérés, on avale un dernier Shake (café bobo en face de l'hotel: Shakespeare excellentissimes), direction l'aeroport de Danang pour prendre un
Vol Vietnam airlines pr Ho Chi Minh.
Arrivées épuisées tard le soit sur Ho chi Minh, on a eu un peu de mal a trouver un hôtel, puis a manger quelque chose de "mangeable" et local tout de même.

Aujourd'hui visite de la ville Ho chi Minh, a pied et un peu en cyclopousse dans les 35 degrés environ.
Quartier colonial, marché, rivière Saigon...
On a fini par un petit plaisir chez "Fanny": une fondue au chocolat avec des fruits, des gauffres et 7 petites boulesde glace chacune: un deliiiiiiiiice!!!!

Demain: direction CAN Gio: petite ile a 50km avec des singes, une ferme de croco, de la mangrove, et un peu de temps libre a la piscine....