Miss Little around the world!

Nord du Vietnam...

Le 06/04/11, 15:45

106.6722613333315.06601505

Deuxième jour: direction HA LONG !!
Bus de Hanoi (3h) et on embarque sur un bateau pr visiter la baie sur l'apres midi, déjeuner local a bord.
Malgré un temps un peu brumeux le paysage est superbe!
On fait une halte sur une ile pr visiter une grotte.
De retour sur la terre ferme, le guide nous négocie un taxi pour la gare routière,
Où on a du mal a expliquer qu'on souhaite de rendre a Ninh Binh. On finit par trouver un car couchette, quasi neuf, donc bien sympa qui met un peu plus de 4h a nous amener sur Ninh Binh.... Au moins on est allongées! Et on a des supers couvertures bien
Kitsch.
Arrivées sur place on trouve un petit hôtel, tout neuf, pour 6€ environ la nuit, nickel!
On mange local dans un petit Resto, ou on passe la soiree a discuter avec des touristes de passage (allemands, italien, neo zélandais).

Le lendemain: visite du marché local de Ninh Binh où on tombe sur de tout: étals de fruits et légumes, de riz et graines, de poisson, anguilles et crapauds!
Ensuite on va voir le Mua Cave dont la vue est splendide après avoir monté 400 marches.
Puis direction Tran Ang: site superbe où on fait une balade en bateau entre les pains de sucre et les grottes pendant plus de 3h!
Le soir même on prend un bus couchette de nuit pr Hue.

Arrivée a Hue a 8h du matin, visite de la citadelle et des tombeaux l'apres midi.
Et on est en train de diner du Lau (pot au feu/fondue locale).