Mon carnet de voyage Asie 2011

Wo yao qu...

Le 05/02/11, 11:04

109.7153612857128.035600842857

Signifie: je veux aller à ...
Cette semaine j'etais chez mon cousin Jacques, qui a été un super guide / interprete / hote à Shanghai!
Jaco prend des cours de chinois, et j'ai pu profiter de son professeur 3h pour apprendre qques bases qui me seront utiles pour la suite du voyage (notamment dans le Yunnan où je risque de croiser de moins en moins de chinois parlant l'anglais).
Si Beijing garde encore de nombreux vestiges du passé, Shanghai ressemble de son côté à une mégalopole moderne et dynamique peuplée de gratte-ciels, d'avenue aux enseignes haut de gamme...
La plus haute tour s'eleve à 492m, avec une superbe vue sur tout Shanghai!
Le bund offre une belle vue sur tout ce quartier d'affaires (Pudong).
Dans les anciennes concessions françaises et anglaises ou dans la vielle ville on peut aussi se promener dans de petites ruelles.
Cette semaine etant une semaine de conges pour beaucoup de Chinois, nous avons vu beaucoup de touristes/vacanciers chinois, prier dans les temples, acheter petards et feux d'artfices, ainsi que des cadeaux et confiseries dans les nombreuses echoppes de ces quartiers.
Jeudi et vendredi à Hangzhou, 45 min en train de Shanghai: balade autour du lac, et dans les grottes de Fei Lai Feng. Beaucoup de touristes chinois, mais un beau temps, et de beaux paysages.
En terme de cuisine, j'ai gouté différents raviolis (dumpling), moi qui evite ce plat dans nos restaurants chinois, j'ai beaucoup aime ceux de Shanghai!
Et la cuisine muslim, brochettes de moutons, sandwich kebab... delicious!

[ Voir les photos : Chine - Shanghai ]

Valen
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr