West USA septembre 2010

Dimanche 5 septembre : Sausalito, Golden Gate Bridge...

Le 15/09/10, 7:46

-117.22322437.11370358

Aujourd'hui on se lève encore de bonne heure, motivés pour aller avoir le Golden Gate Bridge, cette icône de San Francisco.
Après un petit déjeuner composé de nos biscuits français, nous filons à bord de la Dodge Charger, toujours inquiet au volant de ce gros engin.


Nous arrivons donc au pont, mais un épais Brouillard rend la visibilité très mauvaise, impossible de faire des photos correctes, je suis dégoûté!

Nous décidons donc d'aller à Sausalito, ville voisine, qui comporte tout un tas de maisons sur pilotis.

Arrivés sur place, nous cherchons un parking et tombons sur cette pancarte, surmontée d'un groupe de volatiles,sympa!


Après quelques mètres,nous tombons sur cette chose, une vielle voiture remplie de poupées diverses...ça donne le ton de la ville!



Nous tombons sur une pancarte, indiquant que ce Week end c'est le Sausalito Art Festival.
Nous suivons donc le chemin, et tombons sur 2 types qui nous barrent la route, l'un crie Halt! J'ai cru qu'il plaisantais, on continue d'avancer et l'autre dit autoritairement "CAN I HELP YOU? CAN I HELP YOU!!?"
Nous apprenons alors que ce n'est pas l'entrée, du moins pas celle par laquelle on doit passer ce qui signifie qu'on va payer! Combien...?
20 dollars par personne rien que ça!

Apres un détour, nous arrivons à l'entrée, et nous faisons la queue, sous le soleil (car entre temps le soleil s'est levé).


Il y a plein de stands, des photos, des peintures, des sculptures, des choses bizarres, comme celles ci







c'est fait en matériaux de récup, mais c'est pas donné!!!

Nous allons ensuite du côté des stands de nourriture, et là c'est spécial:
Chaque stand fait partie d'une association, il y a les "femmes de sausalito", "les pecheurs du coin", et lorsque vient le moment d'acheter les burgers, nous avons droit à un très enthousiaste "Thank you for supporting the chamber of commerce!!!"
Euh, on a juste acheté à manger, mais ils sont plutot du genre surexcités!

Bref on continue la musique on passe un moment devant un groupe (local?), puis des danseuses orientales, et au détour d'un stand, stupeur, on nous observe!!Non on nous mate!!



En fait c'est une sculpture, dans le genre très réaliste!! A côté nous voyons un autre excellent exemple :




Il se fait tard, nous prenons un verre, de glaçons, et nous repartons vers le Golden Gate Bridge.



Après avoir refait la route en sens inverse, nous arrivons enfin, et enchainons les différents points de vue, il n'y a plus un nuage, mais le vent est très violent, et nous avons froid! Plus rien à voir avec Saulsalito, à juste 10 km.



Après avoir admiré ce bel ouvrage, nous allons marcher un peu au Golden Gate park, qui s'avère bien plus grand que Central Park à New York.
Et c'est vrai que c'est immense, le parc est traversé de routes tellement il est allongé...Après environs 45 min de marche, on s'allonge un peu au soleil, on fait la sieste 30 min, erreur fatale!
En effet, avec le vent nous n'avons pas senti le soleil et nous sommes cramés, Helo plus encore que moi!

Mais bon on ne s'en rend pas trop compte sur le coup, et montons à Twin peaks, pour admirer la ville depuis les hauteurs.

On commence à se rendre compte que SF, c'est pas tout plat! les rues sont très inclinées par endroits! La montée est rude!





Après cette journée harassante, il est temps d'aller se coucher, au programme du lendemain, Fisherman Wharf et Chinatown!

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

frenetik
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr