West USA septembre 2010

Samedi 4 septembre 2009 : Le Voyage et l'arrivée à SF

Le 05/09/10, 15:16

-117.22322437.11370358

Aujourd'hui c'est le départ!

Après s'être levés a 6H00, nous déjeunons frugalement puis nous nous lançons vers le chemin du RER, pour rallier l'aéroport CDG.
C'est étonnant, les métros sont déjà bien remplis. Choqu

Nous arrivons finalement à l'aéroport, sans encombres et bien en avance. Le temps d'enregistrer les bagages, et nous voilà dans la salle d'embarquement, face à notre énorme 747; sensé décoller à 10h40.
Sensé, car en fait nous partirons 1 heure plus tard...

Le vol est long! 10H28. Mais contrairement aux vols précédents, cet avion est old school...Pour les classes les moins aisées, en effet, pas d'écran individuel, ils n'y a que des écrans centraux,donc pas le choix de ce qu'on regarde, ni de sous titres etc etc.
Bref le vol est chiant! Heureusement qu'on dort beaucoup, surtout moi, mais Hélo s'en est pas trop mal tirée.

Nous arrivons donc a 13H30 heure locale, mais 22H30 heure française.
Nous passons les douanes, on est photographiés, on a le droit à une prise d'empreintes, et on commence à éprouver des difficultés a tout comprendre, c'est dur sans les sous titres et les gens en face ne font pas spécialement d'effort... Mad

Mais tout se passe bien, nous récupérons les bagages, et prenons la navette qui nous conduit au terminal des loueurs de voitures, à environ 5 KM de là!

Nous louons chez Alamo via driveFTI, qui comprend tout un tas d'assurance. Comme prévu le type insiste énormément pour qu'on prenne une assurance supplémentaire, je refuse, on met 15 signatures sur le contrat Choqu , et on va chercher la voiture.
Là c'est pas comme chez nous!! Une nana arrive et nous dit qu'on peut choisir une voiture Full Size gratuitement car y-a plus d'intermediate dispo!!
Donc nous avons une dizaine de voitures alignées, et on doit prendre celle qu'on veut, remplir nous même un papier avec l'état du véhicule et le remettre à un gars a la sortie...les clefs sont sur les voitures!!

Après un choix compliqué, nous choisissons une Dodge Charger, c'est énorme, nous l'appellerons le "tank".

Il faut maintenant comprendre comment on règle le siège, tout électrique, la clim, et la boite auto!
nous partons lentement après avoir installé le téléphone GPS Razz !

Après 10 mètres, première connerie, je veux débrayer pour m'arrêter, je mets le pied gauche sur le frein, ce qui fait piler la voiture Choqu
Faut s'habituer...

Bon c'est parti, nous voici sur la Highway 101, tout se passe bien sur les 20 km du parcours, non sans appréhension, due à la voiture et la méconnaissance des lieux...Le GPS nous amène à bon port, et nous prenons possession de la chambre

Celle ci est immense, le lit fait 1m80 de largue, et 50 cm de haut!

Nous sommes exténués par le voyage et le décalage horaire, on se douche et on glande un peu dans la chambre avant de sortir.
Nous décidons de rester dans les environs, nous ne prenons donc pas la voiture, et après quelques minutes nous décidons de manger au Mels Drive In.


Hélo prendra un thé glacé (un vrai thé froid...) et moi une Bud, comme un vrai ricain.
Ensuite, chili ultra hot pour Madame, et Burger pour Monsieur!


On mange bien, le service est pas mal comparé à chez nous, on sent qu'ils vivent des pourboires.
On a un peu de mal à comprendre la serveuse, avec son piercing sur la langue ça ne facilite pas les choses Mmmh

Bref, on en a pour un peu moins de 30 dollars à deux, taxes comprises, on laisse donc 5 dollars de pourboire, soit près de 17% du total.

Premier repas sympa mais on rentre vite se coucher, car il est 5H30 du matin en france!!

[ Voir les photos : USA - San Francisco ]

frenetik
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr