Destination ailleurs

Welcome IZMIR

Le 09/08/10, 21:44

29.4984669438.6035731

Après un transfert épuisant, nous sommes à Izmir, second port du pays et troisième ville de Turquie.
Le bus était plein et le service à bord avec serveur increvable, passant sans cesse ! un peu trop présent d’ailleurs pour fermer l’œil !

Nous sommes arrivés vers 8h du matin dans une gare routière glauquissime, nous sommes allés directement à l’hôtel pour tenter d’avoir la chambre avant afin de se doucher ! Un super accueil et la chambre faite immédiatement pour nous ...

Notre hôtel, le konak saray hôtel, est situé dans une rue populaire dans le quartier du bazar.
C’est haut en couleur ici que des locaux, pas de touristes !

Après, notre pause, on est parti visiter l’agora d’Izmir, tout près de notre hôtel.
On s’est ensuite dirigé vers le bazar, un vrai bazar pour turcs et non pour touristes, les prix sont déments mais pour dommage pour la « tribu montalbanaise » rien de votre style ! On a bien cherché !
On a rejoint dans le bazar, la place des fleurs avec son marché ombragé, on a mangé là-bas des supers kebap turques au yaourt (toujours rien à voir avec les nôtres). On a poursuivi avec une promenade sur le front de mer.
Ce soir, on rentre juste du port. Il y a des carabines par terre afin de faire du tir de ballons de baudruches lestés sur la mer ! Original d’enjamber des carabines, j’ai un peu « flippé » au début !
Demain, on va découvrir Ephèse mais avant on va redécouvrir le plaisir d’un lit !!!