Stage de 4 mois au Québec

Résumé des 2 derniers jours !

Le 31/05/10, 22:42

-71.843369550.31108245

Hier, c'était l'anniversaire de Tommy, enfin ici, ils disent que c'est sa fête, m'enfin ça revient au même au final, on s'amuse !!!
Donc nous nous étions réveillées à 9h avec Mélanie et Marie Joel. Nous avons confectionné un fondant au chocolat, nous avons allumé les bougies, et nous sommes arrivées dans sa chambre en chantant "Joyeux anniversaire..." et c'est la que l'alarme à incendie s'est mise à sonner. Evidemment, nous avons fait peur à l'hôtel car ça s'est affiché sur le tableau de la sécurité de l'hôtel, mais ça a également réveillé tous les habitants du Tremplin !! Comment dire, je crois que nous avons réussi à marquer le coup, on était pas fières sur le coup et puis après, on s'est dit que c'était plutot original comme anniversaire ! Se marre
Dans l'après-midi sont arrivés nos 2 collègues du lycée hotelier qui bossent à Québec. Ils avaient 2-3 jours de congés donc ils en ont profité pour venir nous voir !!
Ensuite, il fallait aussi faire une soirée à la hauteur des 27 ans de Tommy, donc nous avons attendu que tous les habitants finissent leur travail. Certains sont allés au Casino en attendant, puis nous sommes tous (la plupart, car quelques uns ont été raisonnables et dormaient déjà) allés au Jazz, le bar le plus proche qui fait un peu discothèque.
Moi je suis rentrée avec Tommy et Marie Joelle, nous avons discuté un peu. C'est super intéressant, ils me racontent des choses sur le Québec, leurs habitudes etc, et inversement. J'apprends beaucoup et puis dans la coloc' on échange énormément, c'est cool !!
Enfin, les autres sont rentrés, on a discuté tous ensemble, puis, au moment de décider d'aller se coucher... Il faisait jour... 4h10, et déjà grand jour... Et si nous allions voir le lever du soleil, j'ai jamais fait.
Donc nous nous rhabillons et allons faire une petite ballade autour du Manoir avec Maxime (qui bosse à Québec) et Marie-Joel. C'était super agréable... Par contre la fatigue commençait vraiment à se faire sentir, alors nous avons fini par nous coucher pour de bon cette fois !!
Puis nous endormir... Jusqu'à ce que le téléphone sonne à 8h30... Je vais pour répondre croyant que c'était pour que je travaille à 11h15, Fausse alerte ! lol. Je me rendors... Le jour me réveille (aidé par mon réveil, je l'avoue. Mais j'aime pas dormir jusqu'à pas d'heure et ne pas profiter de ma journée... Je crois que j'ai bien eu raison !!! En me levant, je croise Tommy :
- Salut Aude-Line, Dis t'as bien ton permis ? T'as le droit de conduire ici ?
- Euh oui.
- Tiens, je te laisse les clefs de ma voiture si vous voulez aller vous promener avec Mélanie !!!
ça c'est fou, sacré Tommy, merci beaucoup!!! Nous étions donc décidées à nous rendre à l'Isle aux Coudres, nous avions regardé les horaires des traversiers et tout le tralala... Jusqu'à ce qu'un 2ème appel perturbe notre journée : Je bosse à 16h... Trop juste pour aller à l'Isle aux Coudres, on ne pourra pas en profiter. Nous changeons donc nos plans et décidons d'aller vers Saint Siméon. Nous avons pris une sorte de brunch, et prenons la route vers 12h avec Stessy et Mélanie, ma coloc' et copilote à la fois !! Nous commençons par une halte à la station essence (car le plein était au quart, de 1, j'ai une mauvaise expérience de promenade au Québec avec une voiture qui roule sur la réserve, et de 2 nous voulions rendrela voiture à Tommy avec le même niveau d'essence, sinon plus que comme il nous l'avait laissé, c'est la moindre des choses!!!). Bref', nous étions belles à tourner autour de la voiture, à essayer d'ouvrir le petit boitier de là ou on met de l'essence, enfin nous y arrivons, 2ème problème c'est écrit "Sans plomb" mais au distributeur il y avait rien écris, juste "ordinaire" ou "suprème" alors il a fallu demander à quoi cela correspondait, c'était en fait de l'ordinaire ! Puis, 3ème problème la pompe ne voulait pas se mettre à zéro, il nous a fallu un peu de temps pour comprendre que pour pouvoir se servir il fallait abaisser un petit lever, un genre de sécurité en quelque sorte ; comme quoi ça sert de lire les explications qu'il y a sur la pompe ! lol)
Après tout cela, c'est parti !!! Nous avons longé le St Laurent tout le long, en alternant vue sur le Saint Laurent, forêts, petites maisons et St Laurent...
Finalement, il n'y a pas grand chose à faire à Saint Siméon, une sacré belle vue ça c'est sur !!! Nous continuons un peu plus loin et arrivons vers le Quai des rochers. Nous empruntons une toute petite route, nous étions seules sur la route, mais c'était vraiment beau, et nous n'avons pas regretté notre choix !!! Je n'aurais jamais cru trouver Mamou au Québec : Les chutes de ma Grand-Mère !! Belles petites chutes sympathiques, petite promenade à pieds dans de la vraie verdure !!! Super !!!


Il nous faut penser à faire demi-tour... Alors nous re-prenons la route pour La Malbaie, avec les supers paysages !!! Quelle belle journée, et quelle super ballade, Un grand merci à Tommy.
Une petite sieste avant d'aller au travail, et c'est reparti ! 15h30, Gros petit déj puis direction le Bellerive... Service plutôt tranquile et des clients cool... J'étais avec Alexis. La prochaine fois je serais toute seule aparemment, on véra ce que ça va donner, le superviseur a dit qu'il fallait faire le test Smile
Je viens de faire un tour par Facebook, parmes mails, j'ai mis les photos sur mon ordi, et puis voilà, je termine le roman que vous aurez à lire demain...
Bon courage. Bonne journée. Bisous.

[ Voir les photos : Canada - La Malbaie ]

quebeclamalbaie
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr