blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Ile du Sud: de Christchurch à Invercargill

Le 30/11/16, 23:46

172.3762082-41.918551

[ Situer sur la carte : Nouvelle Zélande - Invercargill ][ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Invercargill ]

[  Envoûté ]

Le voyage pour aller en Nouvelle-Zélande depuis Vientiane a été très long : environ 24h. 6h de décalage horaire et une nuit dans l’avion ont eu raison de nous. Nous étions sur une autre planète pendant 2 jours. Les Néo-zélandais qui se surnomment les Kiwis nous ont accueillis avec le sourire et une hospitalité hors pair. La mauvaise surprise a été l’absence du bagage de Nathalie à l’arrivée. Heureusement qu’elle avait le minimum de survie dans son petit sac (l’expérience égyptienne a servi…)! Le changement de température était énorme, nous sommes revenus à des températures de printemps – voire fin d’hiver. Il y a beaucoup de vent mais le soleil est quand même présent. Après une nuit pour se remettre un peu, nous récupérons notre van entièrement peint : trop beau ! Ce sera notre maison pour les prochaines 4 semaines. Il est très fonctionnel, nous pouvons y dormir, y manger et bien sûr se déplacer. Il ne nous manque que des toilettes (mais ce n’est pas un problème en NZ, soit il y en a des publics, soit la nature nous offre ses bons services) et une douche.
Après quelques courses de base, nous voici sur la route ! Première nuit dans la Péninsule de Banks, à 1h30 de Christchurch. L’endroit est charmant, dans une baie, au bord d’une plage avec quelques arbres. Premier essai de grillades de saucisse avec notre barbecue tout neuf : 1h30 de préparation (le charbon de noix de coco n’est pas l’ami de Simon).
Le lendemain nous faisons le tour de la péninsule qui a décidément beaucoup de charme. Après un arrêt à Akaroa, ville à l’influence française, nous poursuivons vers le Sud.
Le troisième jour, nous arrivons à Dunedin, à l’influence écossaise, et avec le vent et la pluie, on s’y croirait presque ! Une bonne bière dans un pub irlandais pour nous réchauffer et nous trouvons refuge pour la nuit sur le parking d’un hypodrome (endroit assez atypique pour dormir).
Le jour suivant, nous avions le choix de couper à travers le pays pour rejoindre Queenstown et la côte ouest mais la région sauvage des Catlins tout au Sud nous attirait donc nous avons décidé de longer la côté jusqu’à Invercargill. Nous n’avons pas été décus du voyage ! Visite d’un phare sur une falaise avec de grosses vagues (on se serait crus en Bretagne), observation de phoques le long de la côte, forêt fossilisée, moutons sur la pointe la plus au sud de l’île… Les arrêts se sont succédés, tous aussi beaux les uns que les autres. Nuit au bord de la mer, avec les oiseaux à long becs qui pataugent dans la marée basse. Reste le temps qui ne s’améliore pas : ça caille !

[ Voir les photos : Nouvelle Zélande - Invercargill ]

Posté par Sinath |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.