blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Hong Kong et Macau

Le 29/09/16, 13:32

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Chine - Hong Kong ]
Voir les photos : Chine - Hong Kong ]

[  Cool ]

Retour à la civilisation après 3 semaines en Chine. Quel choc d'arriver à Hong Kong après une semaine au calme à la campagne! Du monde de partout, des hauts buildings à se tordre le cou et un luxe auquel on n'est pas habitués. On a troqué notre grand studio avec terrasse de Yangshuo (merci Maman!) pour une chambre de 5m2, mais elle est propre, fonctionnelle et bien placée.
Hong Kong et sa magnifique baie, ses ferrys, ses grands magasins et son extravagance. On a l'impression d'être dans une ville du futur, avec des passages piétons surélevés qui font des kilomètres! On a aussi passé une journée à Macao, ville des casinos, avec son ambiance portugaise (et ses bonnes tartes aux oeufs!!), et le magnifique spectacle "the house of dancing water". Il fait une chaleur étouffante ici, on est contents d'avoir la clim!
Rien à dire, on n'est plus en Chine. Les gens ici font la queue, ne crachent pas dans la rue, et on entend plus d'anglais que de cantonais.
Nous avons aussi été dans les nouveaux territoires (en direction de la frontière chinoise), pour voir le temple aux 10 000 boudhas. Après avoir gravi environ 500 marches au milieu de boudhas grandeur nature, nous avons pu admirer la ville du haut de la colline et voir ce temple avec les murs tapis de niches avec des boudhas. Impressionant ! Le dernier jour, nous sommes allés nous promener sur l’île Lama, promenade qui s’est terminée par une sieste sur la plage, avant d’aller à l’aéroport direction le Népal !!! Ca nous fait une petite pause "civilisée" avant de se plonger dans l'univers népalais et ses plus hauts sommets du monde!

Voir les photos : Chine - Hong Kong ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Yangshuo, rivière Li et montagnes karstiques

Le 22/09/16, 7:48

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Chine - Yangshuo ]
Voir les photos : Chine - Yangshuo ]

[  Heureux ]

Décor de rêve,
paysages mystiques,
nous allons nous promener
dans cette jungle magique.
Une péniche de bambou
et un rameur pour 3 sous,
peinards au soleil
on se gratte les orteils.
Une semaine de repos
aux alentours de Yangshuo!

Voir les photos : Chine - Yangshuo ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Chengdu et ses pandas

Le 15/09/16, 6:32

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Chine - Chengdu ]
Voir les photos : Chine - Chengdu ]

[  Cool ]

Retour parmi les buildings à Chengdu, 14 millions d'habitants. Nous avons passé ces deux jours dans une chambre d'hôte, ce qui nous a permis de partager la vie de quartier et de côtoyer les Chinois d'un peu plus près. Le matin et le soir, ils se réunissent sur les places pour danser, faire du sport ou du chicong, discuter sur les bancs etc. Les Chinois sont facile d'accès (bien plus que les Japonais et que nous occidentaux!), ils sont souvent en communauté, viennent facilement nous parler, rient volontiers. Nous nous sentons plus proches d'eux que des Japonais dans leurs valeurs (sauf quand ils crachent des gros molards et qu'ils te passent devant dans les files sans aucun scrupule). Nous avons apprécié ces moments partagés avec les personnes du quartier, les nouilles sautées dans la rue, et l'accueil de notre hôte qui nous a bien aidés pour organiser la suite de notre voyage (elle parlait très bien anglais, on en a profité).
Nous avons également rendu visite aux pandas dans la base de recherche. Qu'est-ce qu'ils mangent!! A 10h, le spectacle est terminé, ils passent le reste de la journée à dormir, donc pour les voir en action, il faut se lever tôt! Nous avons aussi assisté à un spectacle d'opéra chinois, moment très convivial où on nous a servi du thé et des encas, pendant que nous apprécions les costumes, et les performances artistiques (ombres chinoises, cracheurs de feux, marionnettistes, magiciens etc.)
Nous avons découvert encore un autre aspect de la Chine, plus décontracté, moins stressant et repartons demain (levés à 4h pour prendre l'avion pour Guilin) avec de beaux souvenirs.

Voir les photos : Chine - Chengdu ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Exceptionnel Jiuzhaigou

Le 13/09/16, 6:36

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Chine - Jiuzhaigou ]
Voir les photos : Chine - Jiuzhaigou ]

[  Aux anges ]

Après Xi'an, nous avons pris un vol qui s'est bien passé pour atterrir au milieu des montagnes chinoises à Jiuzhaigou. En sortant de l'aéroport, mauvaise surprise: plus de bus pour aller en ville à environ 60 km de là (les bus étaient déjà partis, on a été trop lents), obligés de prendre un taxi. Une fois passée cette mauvaise surprise, nous avons découvert la vallée de Jiuzhaigou et sommes arrivés dans notre magnifique auberge tibétaine, avec une décoration magnifique et des lits chauffants! En effet, nous étions à 2000 m d'altitude, il faisait frisquet la nuit!
Le lendemain, nous avons passé la journée dans le parc national, et malgré les cordes qui tombaient en arrivant, nous avons su apprécier ce paysage exceptionnel, et heureusement la pluie n'a pas duré et on a même eu du soleil à la fin de la journée. Dommage que vous ne puissiez pas voir les photos tout de suite, en attendant imaginez des lacs verts bleus, d'une transparence incroyable, des cascades à couper le souffle et des chinois impossible à compter tellement y en avait. Simon s'est bien adapté, il les pousse quand il veut prendre une photo sans personne dessus, comme ils font eux!
Levés tôt le lendemain pour aller à Chengdu en bus: 10h de trajet, mais avec beaucoup d'arrêts et de la patience, c'était pas si terrible que ça, surtout que les paysages nous ont bien distraits. Arrivés à Chengdu, nous n'avions aucune idée de comment aller à notre hôtel car nous n'avons pas accès aux cartes de google et rien trouvé pour remplacer. Heureusement, dans le bus il y avait des allemands et une chinoise qui parlait allemand (très drôle) nous a aidés à se repérer et à nous rendre à notre hôtel. Seulement, à l'endroit indiqué, il n'y avait rien qu'un terrain vague. Panique à bord. Nous avons demandé de l'aide aux petits restaurateurs de rue, l'un d'eux a essayé d'appeler mais personne n'a répondu (le niveau de panique augmente), et après avoir demandé plein de fois notre chemin, nous nous sommes retrouvés au 15ème étage d'une tour devant une porte fermée. Niveau de panique maximal atteint. Le chinois d'en face est venu débloquer la situation en appelant le numéro sur la porte et bientôt, une jeune chinoise et sa fille sont venues nous ouvrir la porte et nous accueillir chez elles. Nous avons donc un lit et un toit: ouf!

Voir les photos : Chine - Jiuzhaigou ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Xi'an et son armée

Le 10/09/16, 6:41

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Chine - Xian ]
Voir les photos : Chine - Xian ]

[  Envoûté ]

Encore une ville fortifiée, mais bien plus grande celle là. Nous avons pu nous en rendre compte en faisant le tour des remparts sur un tandem, ce qui nous a pris 1h30, rien que pour faire le tour du petit centre ville. Beaucoup d'animation ici, en particulier dans le quartier musulman (c'était marrant de voir des chinoises portant le foulard), où on est contents d'arriver parce que ça bouge, il y a beaucoup de stands de rue, on peut voir les gens faire à manger devant nous etc, mais on est aussi contents d'en sortir à cause du bruit!!
Une journée a bien sûre été consacrée à aller sur le site de fouille de l'armée de terre cuite, qui nous a bluffé. Tous ces bonhommes alignés, pas un pareil que l'autre, ça fait froid dans le dos! Sacré mégalo cet empereur Qin qui a fait construire des milliers de soldats pour l'accompagner dans l'au delà...
Le dernier soir, nous avons loupé de peu le spectacle d'eau et lumière sur la place de la grande pagode, mais l'ambiance y était conviviale et sympathique quand même... Il faut dire que nous étions coincés dans un bus au milieu d'un carrefour pendant au moins 5 minutes. Le problème ici, c'est que chacun pense à soi, peu importe si ça bloque tout le monde. Un moment surréaliste, où chaque véhicule qui nous entourait allait dans un sens différent, et le bus coinçait tout le carrefour.

Voir les photos : Chine - Xian ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Retour en arrière à Pingyao

Le 07/09/16, 6:46

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Chine - Pingyao ]
Voir les photos : Chine - Pingyao ]

[  Aux anges ]

Après quelques heures dans un train genre TGV d'un confort incroyable, nous voici dans la ville historique fortifiée de Pingyao. On a l'impression d'être revenus au temps du moyen âge, dans ces rues pavées et au milieu de ces vieilles bâtisses historiques. Les rues sont vivantes, beaucoup de touristes, mais aussi des autochtones qui travaillent dans la rue donc on peut voir tout ce qu'ils font (pain, sucreries, foulards, etc.)
En cherchant l'auberge, nous avions un peu peur de l'état de l'endroit où nous allions tomber. Mais à notre grande surprise, c'était un havre de paix, d'une propreté irréprochable! Sans parler de nos hôtes qui étaient au petit soin avec nous. L'endroit était le plus chaleureux que nous ayons trouvé jusqu'ici, tout le monde se parlait, on avait l'impression que les gens se connaissaient depuis longtemps alors qu'ils venaient juste de se rencontrer. Une Malaisienne nous faisait la traduction chinois-anglais, ce qui nous a permis de bien communiquer, et en plus il y avait un français bien sympathique. Nous avons dormi dans une chambre à l'ancienne, avec un lit énorme, et l'auberge qui était en fait une maison traditionnelle, disposait d'une cour intérieure où il faisait bon se détendre. Nos hôtes nous ont préparés des petits déjeuners chinois délicieux (salés bien sûr), et un repas de midi incroyable pour la modique somme de 3 euros (à deux!) Ici les repas sont toujours bons, il y a quantité de légumes dans chaque plat et une grande variété de choix. C'est épicé mais jusqu'ici pas trop. Simon est content des quantités aussi, ça change du Japon où il n'y avait souvent pas grand chose dans l'assiette.
Nous regrettons de devoir déjà partir, si nous pouvions emmener l'endroit et les personnes incroyables qui y vivent avec nous, ce serait avec plaisir!

Voir les photos : Chine - Pingyao ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Arrivée en Chine!

Le 05/09/16, 6:51

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Chine - Pékin ]
Voir les photos : Chine - Pékin ]

[  Choqué ]

2 jours à Pékin ne suffisent pas à voir tous les grands sites de la ville, par contre c'est un bon commencement pour s'immerger dans la culture chinoise. Après la zénitude du Japon et l'extrême courtoisie des Japonais, quel choc! Ici, ça crache et ça rote de tous les côtés, on risque sa vie à chaque fois qu'on traverse la rue, petit bonhomme vert ne signifie pas sécurité, car les Chinois ne s'arrêtent pas aux feux rouges! Nous vous laissons imaginer à quoi ressemblent les carrefours ici! Si on veut rentrer dans le métro, faut pousser, ne parlons pas du train! Quant à l'hygiène, nous sommes passés d'une extrême à l'autre...
L'arrivée à l'auberge de jeunesse a été un sketch aussi: après avoir tourné un bon moment avec nos sacs, on trouve enfin l'auberge, mais le gars de la réception nous regarde avec de grands yeux: il ne nous attendait pas. Après avoir vérifié, il avait bien enregistré notre réservation, mais n'avait quand même pas de chambre pour nous. Il a appelé d'autres auberges pour nous trouver quelque chose, mais en dernière minute comme ça, ça ne pouvait pas être terrible. Résultat: 3 nuits dans un taudis, à se battre contre les moustiques, dans la chambre comme dans la douche, qui était la pire de toutes celles qu'on a faites (même pire qu'en Mongolie). Pour les toilettes, pour l'instant, la Mongolie garde le trophée des plus crades.
Les deux jours nous ont permis de voir les deux plus grands sites, à savoir la cité interdite avec canard laqué dans un grand restaurant le soir, et la grande muraille, d'où nous sommes redescendus en luge d'été! Demain, nous partirons pour la petite ville fortifiée de Pingyao.

Voir les photos : Chine - Pékin ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Osaka l'ouvrière

Le 02/09/16, 7:00

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Japon - Osaka ]
Voir les photos : Japon - Osaka ]

[  Cool ]

Nous voilà arrivés au terme de notre périple au Japon. Nous avons terminé par la ville d'Osaka, très populaire, beaucoup de buildings, des quartiers très animés et branchés le soir. C'est aussi la ville où il a été plus compliqué pour nous de se repérer dans les transports en commun.
Le jour de notre arrivée, un typhon évacuait toute sa flotte dans les alentours, ce qui nous a valus d'être trempés en arrivant à l'auberge. Heureusement, cela n'a duré qu'un jour, car rester à l'hôtel nous a tapé sur le système!
Nous avons pu visiter le château d'Osaka, qui était transformé en musée, du coup pas du tout authentique. Heureusement il y avait une belle vue sur la ville d'en haut. Puis direction la mer, où -miracle- nous avons trouvé une terrasse pour se reposer en regardant passer les bateaux. Le soir, nous nous sommes immergés dans la foule du quartier Dotombori, où les restos se succèdent avec des enseignes en 3D qui font presque peur!
Une petite escapade dans la ville de Kobe, pas très loin, nous a donné l'occasion de goûter leur boeuf super tendre et de marcher jusqu'à une belle cascade en haut de la ville. Sinon nous nous sommes reposés et avons préparé la suite du voyage en Chine.

PS: pour les photos des prochains posts et de celui-ci, il faudra attendre une meilleure connexion internet, on n'arrive même pas à mettre jour la ville dans les itinéraires...

Voir les photos : Japon - Osaka ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses