Stage de 4 mois au Québec

Québec

Le 21/05/10, 18:19

-71.843369550.31108245

J'ai pris un peu de retard sur le blog, normal, les jours de repos passent vite, très vite !!!

Mardi, nous sommes donc allés à Québec, Tommy nous y a emmené en voiture. Nous avons eu droit aux commentaires touristiques tout le long du trajet, puisque nous avons pris la route touristique : "La Route du FLeuve". Les "frenchies" en ont pris des photos !! On ne s'est même pas ennuyées !
Arrivée à Québec vers 15h, nous avons débuté avec une petite visite globale en voiture : La ville basse, Les Plaines d'Abraham, Le centre ville... Puis Tommy nous a déposé sur "la Grande Allée" pour continuer à notre guise à pieds. Nous avons bien marché et en avons également eu plein la vue. J'ai pu marcher sur les mêmes trottoirs que 6 ans auparavant... Ca fait bizarre mais c'est plutôt plaisant ! Enfin j'en attends certains pour refaire mais avec eux, hein ?!! Pas mal de photos du Chateau Frontenac évidemment, Cartier, le Trompe l'Oeil, le petit Champlain, le marché couvert, et puis des endroits que je n'avais pas fait lors de mon premier voyage : Quelques grandes rues (avec plein de Harley pour papa!!!) ainsi que le Palais Montcalme !!
Nous avons fini la soirée, en admirant le Chateau by night depuis la promenade Dufferin, puis sommes allées boire un petit cocktail.
Une journée riche en émotions puisqu'au moment de rentrer nous avons eu un petit problème technique avec la voiture, ce qui nous a un peu retardé, mais rien de grave. Heureusement que l'on était aussi en repos le lendemain !

Le lendemain, ça été grasse mat' et puis petite ballade en vélo puisque nous avons réussi à avoir des vélos de la location de l'hôtel. Ils nous ont dit qu'ils allaient nous en laisser 2 en permanence à la coloc' pour que l'on puisse les utiliser comme bon nous semble. C'est beaucoup plus rapide et moins fatiguant que la marche à pieds !! L'aller se fait en 3 minutes, tout schussss, que des descentes ! Par contre le retour est plus long, il faut forcer un peu !! Enfin ça fait du bien car j'ai l'impression que la peau de mon ventre s'étire... On mange bien mais mine de rien quelques trucs changent et on le ressent !