Owls trip 2015

Melbourne, artiste et cosmopolite

Le 05/11/15, 11:13

147.46503407407-36.33775937037

Et gastronome, car on a très bien mangé dans les restaurants – nombreux et pas trop chers (pour l’Australie) de la ville ! Ça nous a agréablement changés des wraps et des poulets-tomates-courgettes de nos dernières semaines en van... Ainsi que la chambre (avec salle de bain!!) chez Guillaume et Caro, merci à eux pour leur accueil et leur bon choix d’adresses ! (par contre, les chouettes sont déçues de ne pas avoir de photos).

En 3 jours, nous n’avons pas eu le temps d’arpenter toute la ville, surtout qu’il a fallu passer (encore et toujours) chez le dentiste et dans les boutiques pour s’équiper des pantalons, gants et manteaux qui nous auraient manqué en Nouvelle-Zélande (et nous auraient bien servi en Tasmanie aussi...). On a quand même pu entrevoir ce qui faisait le charme de Melbourne : un climat agréable, des quartiers vivants et des habitants gentiment bobos déjantés.



Comme beaucoup de grandes villes, on y retrouve un mélange de tradition et d’excentricité, auxquelles s’ajoute le multiculturalisme propre à l’Australie (et peut-être une pointe de snobisme). Le samedi après-midi sur Federation Square, la communauté indienne célèbre Diwali, la fête des lumières hindoue. Au même moment, d’autres habitants de Melbourne assistent aux courses hippiques dans leurs plus beaux habits...



Les bars en rooftop, décorés de palmiers au milieu des immeubles, sont parfaits pour une soirée en plein air.

Nous avons aussi beaucoup aimé le musée de l’immigration qui retrace la construction de l’Australie et de ses populations à travers des expositions très interactives.

! La minute culture !

On a appris que la population de l’Australie, de 250 000 habitants en 1840, était passée à plusieurs millions quelques décennies plus tard, à la faveur de la colonisation et des ruées vers l’or. Que malgré cela, elle reste un des pays les moins peuplés du monde par rapport à sa surface (20 millions d’habitants, alors que son territoire pourrait contenir 14 fois la France...). Que seul 1 Australien sur 3 est né en Australie... et qu’on aurait réussi le test de citoyenneté pour acquérir la nationalité australienne !




[ Voir les photos : Australie - Melbourne ]

thibetso
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr