En route vers les Kangourous

Quelques news

Le 07/01/15, 13:43

128.70482227273-34.360095818182

Marcher, marcher, marcher et chaleur, chaleur, chaleur...

Voilà comment résumer notre première semaine. Après les promenades shopping du week-end, nous avons ouvert nos comptes en banque, demandé notre TFN (numéro pour pouvoir travailler), ouvert une ligne de téléphone portable et cherché des vans encore et encore. Tout cela en un lundi ! ah oui et nous avons aussi récupéré nos bagages ! 

Nous avons finalement annulé nos jours supplémentaires dans notre première auberge de jeunesse et avons quitté la ville pour un coin plus calme (et moins chers aussi) à 20 minutes du centre-ville. Nous voilà donc arrivé à Port Adelaide le lundi 06/01/2015 dans un backpack un peu étrange au départ et finalement plutôt chaleureux. Nous sommes justes à côté de la mer et avons pu en profiter dès le lendemain matin à 9H00, sous 35°C. Et oui ici il fait toujours très chaud. Vous remarquerez également que nous étions levés et à la plage dès 9H00. Et oui nous ne savons pas si c’est l’Australie ou 2015 mais jusqu’à maintenant nous ne nous sommes jamais levés après 7H00 !!! Certains diront (les plus médisants d’entre vous) que c’est pour cela que l’on a eu de l’orage aujourd’hui...car ça y est la chaleur a tourné vinaigre... et apparemment cela va durer quelques jours !

Nous sommes actuellement en train de visiter des vans, la décision n’est pas facile à prendre. Cela constitue le vrai point de départ de notre aventure et peut aussi devenir notre pire cauchemar. On se donne à fond pour trouver, on a pris 4 fois le train aujourd’hui, marché 3H sous 40°C bu 3L d’eau. Je suis même montée dans la voiture d’un inconnu. C’est vous dire... On pense avoir trouvé... on en saura plus demain !

Toujours est-il que je crois avoir la phrase de l’année, voici une des paroles de Sylvain, si si je vous jure, c’est de lui «... il fait noir, il doit être 20H30, ah non il est 21H05, a bah c’est pour ça que je suis crevé ». ce matin c’est même lui qui m’a réveillé à 6H40 !

Comme quoi on est vraiment à l’abri d’aucune surprise, même les plus inimaginables, tout peut arriver à l’autre bout du monde ! ici, peut-être que comme les saisons tout s’inverse...
Bisous bisous

Sylavline





[ Voir les photos : Australie - Adelaide ]

sylvaline
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr