En route vers les Kangourous

Notre arrivée en Australie -> L'aventure commence !!

Le 02/01/15, 9:00

128.70482227273-34.360095818182

Nous voilà enfin arrivés sur la terre promise... plein d'excitation. Un peu de stress pour passer la douane, mais finalement tout le monde est vraiment cool et cela se passe sans encombre...

Après 30 minutes d'attente devant le tourniquet nous comprenons que nos bagages ne sont pas là! ce que l'on redoutait le plus est en train d'arriver, ils ont perdu nos deux bagages. Triste
Cela fait plus de 24H maintenant que l'on ne s'est pas changés, ni lavés le corps (les dents oui! on avait prévu quand même, spéciale dédicace et grand merci à Tatie Patricia) et là on comprend que l'on a plus rien... Fidèles à eux même, les gens restent cool et nous rassurent: "cela est fréquent, il ne faut pas s'inquiéter, ils vont arriver, mais juste, on ne sait pas quand, mais don't worry". Après quelques échanges et le remplissage de papiers de perte de bagages, la dame nous indique que la compagnie nous dédommage de 133$ pour acheter les truc urgents et indispensables. oufff

Le temps de nous faire renifler par un chien style Télé Z (contrôle de stupp obligatoire) et de comprendre comment rejoindre le centre-ville en BUS et on quitte l'aéroport, pas trop chargés, c'est au moins l'avantage! Cool

Il fait 40°C nous sommes habillés en affaires d'hiver : tout va bien! Ni une ni deux, la première chose que l'on décide de faire c'est du shopping ! culottes premier prix pour tout le monde, débardeur, shorts, et tongs nous voilà parés pour un ou deux jours pas plus. Premières déconnades avec les gens, on apprécie la ville, c'est facile de se repérer, on se sent bien, c'est chouette! on oubli la galère des bagages et on profite!

Arrivés à l'auberge de jeunesse, on avait oublié de retirer de l'argent pour payer, et hop retour dans le centre-ville à pied, toujours habillés en hiver vu qu'on a pas pu récupérer notre clé. Après 1h30 de marche et pas mal d'énervement, on trouve enfin la banque où l'on peut retirer de l'argent. Petites courses pour manger, passage au marché, dans le chinatown, premières photos, découverte d'un sapin de Noël sous 40°C (bizarre) et on rentre à notre "Backpack OZ" (notre auberge de jeunesse).

dodo et douche, on est complètement décalqués! il est 15h00 on se couche pour notre nuit...[/font]