blog de famillePELERIN

3 jours à Chicago...

Le 30/07/14, 2:53

-87.34371390909143.275796145455

29/07 : on part assez tôt de l’hôtel et on file à grand Rapids car météo moyenne : un peu de soleil mais moins de 18°C... on ne s’arrêtera pas se baigner dans le lac comme prévu. On devait soit disant être en canicule continue à cette période de l’année !
Grand Rapids est sympa, un peu comme Milwaukee. Le problème est que maintenant qu’on a vu Chicago, nous sommes exigeants ! On fait le musée de Grand Rapids conseillé par un policier dans un resto de Traverse city (Il nous avait aussi conseillé Sleeping Bear Dunes et vu que c’était super)... Les enfants adorent : les planètes en film pour enfant, un vieux carrousel, pleins de jeux, une partie type « musée sciences naturelles » ....
On reprend ensuite la route pour Chicago. On arrive plus tôt que prévu et soleil donc on monte tout de suite en haut de la Hancock tower : 94 étages. On en profite pour prendre le Chicago city-pass qui permet d’avoir une réduction sur les 5 principales attractions et pour avoir un fast pass non négligeable pour ces mêmes attractions. 100$ * 5 outch mais bon, on ne le refera pas tous les jours ! Vue à couper le souffle. C’est fascinant. Le mélange ville, buildings, lac...est top.
On arrive tard à l’hôtel...qui est top. Super chambre avec 3 vrais lits de 2 et de supers matelas. Merci pour mon dos et pour la qualité du sommeil de tous !
Côté famille, j’allais oublier une chose super importante : depuis l’hôtel de Traverse city, Clotaire fait pipi aux toilettes quand on le met dessus! Un miracle car on avait acheté un pot ici et il ne voulait pas en entendre parler... Parfait pour la rentrée de Septembre. Pourvu que ça dure.
Par contre, RAS pour les dents de Clem...les 2 du bas bougent toujours (mais pas plus que ça) mais les 2 autres poussent derrière. Elle s’impatiente ! Je pense qu’en rentrant, ce sera dentiste !
On profite bien des 3, surtout avec Sophie qui les gèrent en partie...c’est top ! C’est juste dur (car on fait resto tous les jours) de ne pas leur donner de Hot dog / Soda à tous les repas. Mais bon, ça se gère pas trop mal. Seule clem en boit et souvent aucun jus d’orange ni pomme pour Laure et Clotaire donc c’est eau ! J’ai l’impression que Laure a grossi mais bon, c’est pas plus mal pour elle !
Autre chose, Clem est devenue quasi-végétarienne. Depuis qu’elle a pris conscience que la viande c’est un animal...elle ne veut plus en manger sauf du poulet. C’est casse-pied mais bon, tout moi à son âge... et comme elle mange poulet, œuf et poisson, on devrait s’en sortir pour sa portion hebdomadaire de protéines.

30/07 : dernier jour de Sophie, on a un programme chargé.
On se lève vers 6h30. Arrivée vers 9h30 à Chicago, y a toujours une circulation intense ! On commence par le Shedd Aquarium, soit disant l’un des plus gros au monde. Euh...comment dire. Nausicaa est 10 fois mieux !!!! le spectacle de Dauphin navrant par rapport à celui d’Antibes. Ils y ont inséré un spectacle avec un chien qui donne la pâte...et à l’américaine, l’animateur parlait de cela comme quelque chose de formidable !!!!!!!!!
On mange dehors puis direction le métro, pas tout près... pour se plonger dans le « loop », le centre-ville de Chicago. Direction la Willis Tower pour monter au 103 ème étage. On apprécie encore. On peut aller sur une structure en verre et être ainsi dans le vide. C’est vertigineux ! Olivier (Yvoz), j’ai une pensée pour toi qui a le vertige ! Pour moi, là sur le plexiglas c’est limite. Ensuite on se promène sur la Michigan avenue pour trouver le célèbre Macy’s, équivalent des Galeries Lafayette pour finir les achats de Sophie (qui part demain) et pour acheter des Converses aux enfants. On ne s’était pas rendus compte que cette avenue est très longue d’où les 7 kms de marche sur la journée... les enfants aillant super bien marché sans râler, on s’arrête au Disney store : Achat de 2 poupées : princesse Tiana et Pocahontas...10$ pièce ça va...et un jack le pirate pour Clotaire qui est fan depuis qu’il voit le dessin animé ici.
On achète des pop corns mais bon, comme dab, ils sont super sucrés donc on en mange à peine la moitié. Sophie donne le reste à un Monsieur ayant une pancarte « just hungry ». Il est super content.
On mange chez Macy’s. On achète les Converses pour les enfants et Remy et un short pour Marion mais rien de plus pour nous car en fait, c’est plus cher qu’à Milwaukee.
On reprend le métro, on regarde Chicago by Night et on marche jusqu’au parking. A la fin c’est long et tout le monde a mal au pied !
On rentre à l’hôtel il est 22h.

31/07 : on se lève tranquillement (enfin avant 9h petit dej oblige) puis on profite de la piscine de l’hôtel. On part à l’aéroport mais retard prévu de son avion de 1h30. Tant pis les musée des sciences et de l’industrie, ce ne sera pas pour aujourd’hui car il ferme à 17h... !
Par contre, du coup, moins pressés que prévu, on s’arrête manger dans une petite ville et on joue au baseball. Une machine prévue à cet effet lance les balles et on a casque et batte à disposition. C’est sympa !
C’est super dur pour tout le monde de laisser partir Sophie après 1 mois de cohabitation ! La voiture parait vide...puis la chambre d’hôtel aussi ! Merci encore Sophie pour ton aide avec les enfants et ta présence si agréable.

01/08 : dernier jour à Chicago. On fait le musée des Sciences et de l’Industrie. Il est sympa mais comme souvent brouillon...on passe de disney au cirque...qu’y a-t-il de science ? Sinon, on fait un simulateur aérien, on monte sur un tracteur, on assiste en direct à l’éclosion d’un œuf de poule et beaucoup d’autres jeux pour enfants. Les filles adorent. On décide de rentrer à Milwaukee sans faire les 2 derniers musées. On a déjà fait beaucoup. Comme dab, des bouchons à n’en plus finir autour de Chicago. On rentre juste assez tôt pour aller faire les courses : des légumes et des fruits car saturation du gras !!! en rentrant, on ne retrouve pas le caméscope....on pense qu’il resté à l’hôtel mais non, ils n’ont rien... pas glop...