Caro and Nico around the world!

Laguna 69

Le 18/06/14, 19:15

-73.405191625-13.1980253375

Aujourd’hui, nous sommes parti pour un petit trek de deux jours dans la montagne avec en point star la laguna 69, un lac perché 4600 mètres dans les montagnes !

On s’est donc levé tôt, avons pris la combi jusque Yungai (1h15) puis attendu que d’autres touristes (qui ne sont jamais venus^^) complètent le taxi ! On a donc payé le prix plein pour 1h30 de trajet en passant par le péage du parc national bien sûr ! Qui avait dit que l’Amérique du Sud était « pas cher » ?

Bref arrivé au départ de la ballade on ne le regrette pas car le paysage est superbe ! Il y a quelques touristes sur le chemin mais pas beaucoup et les voitures ne peuvent accéder à la laguna, bref un trek comme on les aime !! Sauf que... Nico est malade et Caro n’a pas l’habitude de grimper avec un gros sac (12kg) sur le dos donc on a du mal !!

Arrivé à la laguna, on n’en revient pas de la couleur de l’eau ! Magnifique ! En outre, la neige du glacier tombe régulièrement dans le lac dans un mouvement aérien ! Grandiose ! Allez, on mange un bout et on fait une petite sieste pour se requinquer !

Il est déjà temps de quitter le site de la laguna car une bonne marche nous attend encore pour rejoindre le refuge du Pisco où nous allons passer la nuit ! Sur la carte, on voit un petit déniveler de 200 mètres, facile ! En fait ça monte beaucoup plus que ça pour redescendre après bien sûr ! On n’est pas loin de battre notre record d’altitude en montagne (au col du Salkantay pour arriver au Machu Picchu). Sur ce chemin, nous ne croisons pas âmes qui vivent. On est seul au monde au milieu de la montagne péruvienne et on aime ça !

On est quand même content d’apercevoir notre refuge au déclin du soleil mais d’abord nous devons traverser la moraine, une gorge remplie de pierres qui roulent et là, pas de chemin, juste notre sens de l’orientation !

Quand on arrive au refuge, le feu de bois nous fait plaisir, on se prend à rêver d’une fondue savoyarde... Mais on est tellement à bout de force qu’on arrive à peine à glisser dans notre lit...