Caro and Nico around the world!

Valparaiso

Le 21/03/14, 22:52

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous avons traversé tout le Chili (dans sa largeur) pour découvrir Valparaiso.



Nous pensions que c’était une petite ville mais de bord de mer mais c’était plutôt une grosse ciudad ! Seulement, une petite partie de la ville a gagné nos faveurs. Mais il a fallu la trouver. D’abord, nous avons erré dans Valparaiso, goûté un completo sandwich typique chilien de type hot dog avec tomate, guacamole et mayonnaise, été stoppé dans nos investigations par un policier pas commode, etc.





Finalement, nous avons trouvé le téléférique qui nous a mené en hauteur, dans un quartier où l’art est maître et où la vue sur les milliers de maisons colorées est magnifique. Cela fait un peu penser à Montmartre avec des galeries, des artistes de rue, des portraitistes mais aussi des musées, des bâtiments architecturaux et toujours des couleurs !











Malheureusement, nous avons du descendre bien vite car il était déjà l’heure de prendre le bus pour rentrer chez nos chers hôtes. Le retour a été parsemé d’embûches : embouteillages, mauvais métro, téléphone chilien out, téléphone belge sans couverture, téléphone public out, etc. Nous nous commencions à nous demander comment nous allions faire pour retrouver la maison. Heureusement, Gabi nous attendait près de la station ! Il était tard mais nos hôtes nous avaient attendu pour manger !

Une petite bière belge pour nous remettre de nos émotions, tout en parlant par ordinateur interposé ! Merci Reverso (oups nos amis traducteurs vont nous tuer !). Gabi nous avait mis les petits plats dans les grands pour notre dernier repas ! Notamment aubergine à la tempura ! Délicioso ! Piment doux fourré au thon + tempura ! Rico ! Riz typique ! bueno ! Todos délicioso !! Arturo a même sorti son whisky des grandes occasions pour déguster avec Nico !
Bref, quand on vous dit que nos hôtes étaient en or...

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

Posté par caroetnico

Santiago de Chile

Le 20/03/14, 22:38

-9.514047451.11656025

Ce matin, on a vraiment dû faire un effort pour sortir de notre lit ! Nous avions prévu de passer la journée à Santiago. Il faut plus ou moins 1h de transport en commun pour rejoindre le centre de la ville. Heureusement, notre hôte nous a proposé de nous conduire au métro ! En plus de cela, ils ont fait notre lessive et nous ont prêté leurs cartes de métro ! Nous n’en revenons toujours pas de leur si grande hospitalité !

A Santiago, nous avons commencé par visiter la bibliothèque nationale, bâtiment historique. Ensuite, nous nous sommes baladé dans des marchés d’artisanat à Santa Lucia.





Ensuite, nous avons traversé la route pour monter sur le Cerro, un rocher au cœur de la ville agrémenté d’un parc, de fontaines, de châteaux et de chapelles. Au sommet, nous avions une vue imprenable sur Santiago (et son nuage de pollution).











Nous nous sommes ensuite rendu au Palacio de Bellas Artes. Malheureusement, il était en rénovation, une seule salle était donc ouverte au public.



Nous avons poussé jusqu’à la célèbre place d’arme ! Et... elle aussi était en travaux ce qui fait que nous n’avons pas pu admirer la cathédrale sous un angle opportun. Nous nous sommes donc rabattu sur des monuments voisins comme l’ex-congrès national et le palais de justice (eux aussi en rénovation... décidément... pas de chance !!).



Pour nous consoler, nous avons dégusté un délicieux empanadas !



Nous nous sommes ensuite un peu baladés dans le piétonnier jusqu’au palais de la « Moneda », énorme édifice sur une énorme place dégagée. Nous avons continué jusqu’au quartier des affaires.



Nico a voulu goûté la boisson typique chilienne que vantaient des vendeurs de rue, verdict : goûte le jus de pêche en boîte avec de l’ebly au fond... pas top donc !



Enfin, nous avons rejoint Gaby qui nous a gentiment pris à l’arrêt de métro et accompagné au magasin car ce soir c’est Nico qui cuisine pour remercier nos si gentils hôtes ! Au menu : son traditionnel poulet normand et mousse au chocolat (pour le lendemain, la mousse).

Voir les photos : Chili - Santiago ]

Posté par caroetnico

Notre jour le plus long ou comment remonter dans le temps!

Le 19/03/14, 22:39

-9.514047451.11656025

Nous avons quitté l’auberge, Auckland et l’Océanie pour un voyage dans le temps. En effet, nous avons décollé vers 16h de l’aprem, nous avons eu un vol de 11h et sommes arrivés à Santiago du Chili à 10h du matin du même jour ! Autant vous dire qu’en arrivant chez nos hôtes, de la famille d’amis de la famille Moreau, nous étions fourbus ! Nous avons été accueilli plus que chaleureusement par Gabi et sa fille Christina (bientôt rejointe par Augustina, la petite fille).

Nos hôtes ont une très belle maison avec piscine (dont nous n’avons pas eu le temps de profiter malheureusement). Elle se situe au pied de la cordillère ! C’est incroyable, les montagnes commencent juste devant la maison !



Nous avons passé une excellente après-midi avec les femmes de la maison. Nous avions décidé de ne pas faire de sieste de peur de ne pas pouvoir nous réveiller et d’être trop décalé pour la suite du séjour ! Nous sommes allés chercher Clemente à l’école, un autre petit-fils de Gabi et avons joué avec les enfants.

Dans la soirée, Arturo, le chef de famille est rentré et la maman et le papa de Clemente nous ont rejoint pour partager le repas ! Gabi nous a préparé un apéro typiquement chilien à base de Pisco ! Délisioso !! La suite du repas s’est très bien déroulée malgré que nous étions un peu dans le gaz... le sommeil nous gagnait... Nous sommes vite allé nous coucher !

PS : inutile de vous dire que passer de l’anglais à l’espagnol n’a pas du tout été chose aisée... Les heures de sommeil en retard ne nous favorisaient pas la tâche non plus ! Nico a commencé à parler en anglais au lieu de l’espagnol... On aura tout vu !!

Voir les photos : Chili - Santiago ]

Posté par caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr