Caro and Nico around the world!

Angleterre

Le 11/09/14, 22:25

-9.514047451.11656025

Après une courte nuit, nous atterrissons un peu en retard à Heathrow ! Alain et Michelle sont venus nous accueillir !

Ca fait plaisir des les revoir même si on est un peu dans le gaz !
Nous nous arrêtons dans la petite ville de Ashford pour visiter et manger en attendant notre Eurostar.

Après quelques heures, nous embarquons avec la voiture sur le Eurostar !
Et déjà, il est temps de débarquer sur le vieux continent... Quand on passe la frontière, on se sent chez nous !
Le soir à Gembloux, petite fête surprise organisée par nos familles ! Rien n’a changé en apparence (à part les petits qui ont bien grandi) mais pour nous tout est différent...

Voir les photos : Royaume-Uni - Londres ]

Posté par caroetnico

Péripéties du début de voyage

Le 16/01/14, 21:11

-9.514047451.11656025

Hello everybody!

On est bien partis mais pas encore arrivés!!!

Comme à notre habitude, on est partis avec précipitation mais le départ de Gembloux puis le trajet en Eurostar se sont faits en douceur!

A Londres, nous sommes passés par la gare de King Cross pour voir le quai 9 3/4 puisqu'on avait le temps puis nous nous sommes tranquillement mis en chemin pour London Heathrow (l'aéroport).

Là-bas, la nuit a été courte car on faisait des tours de garde pour surveiller les sacs et que les flics passaient pour réveiller les gens qui leur semblaient suspects. (Ouf on est passés entre les mailles mais ce n'était pas une nuit reposante!).

Ce matin à 9h00, on a enfin pris l'avion, direction notre escale: Dubaï! Nico était aux anges car c'était un avion technologique (tablettes perso pour chaque passager, jeux, films, musiques etc. à volonté!). Et la bouffe était acceptable. Nickel donc!

Arrivé à Dubaï, c'était une autre histoire, gros stress pour notre correspondance car on devait checker le transfert des bagages, changer de terminal (= prendre un train), se réenregistrer dans une autre compagnie aérienne, etc. Cerise sur le gâteau, on s'est trompé de chemin du coup on était dans le free taxe mais sans billet... Nous avons dons dû repasser les portails de sécurité en sens inverse...

Bref... tout est rentré dans l'ordre et nous attendons actuellement notre dernier vo,l affalés sur les fauteuils! ( Notre horloge biologique est un peu perdue: -1h à Londres => +4h à Dubaï => +1h30 à Delhi, et notre 2e nuit qui nous file sous le nez....