Caro and Nico around the world!

Iles flottantes et isla de Amantani

Le 20/05/14, 3:26

-73.405191625-13.1980253375

Ce matin nous sommes partis sur le lac Titikaka du côté péruvien. La première escale était aux îles flottantes appelées « Uros ». Ces îles sont faites de roseaux compactés. Et il n’y a pas que leurs iles qui sont en roseaux, leurs maisons, leurs bateaux et leurs mobiliers le sont aussi ! En prime, on peut manger une partie de ces roseaux et cela aurait des vertus thérapeutiques ! La visite de ces iles était bien sympa même si on sent que c’est rodé car très touristique.













Après cette première escale, nous avons fait 4h de bateau pour atteindre Amantani, l’ile où nous allons passer la nuit dans une famille. 4h de bateau c’est long, l’occasion d’une petite sieste sur le pont...

A Amantani, les familles chez lesquelles nous allons être logés et nourris nous attendent. Ici aussi on sent le rodage du au grand nombre de touristes ! Nous suivons donc notre hôte jusqu’à la maison. Mine de rien ça grimpe, on est à bout de souffle mais arrivés à bon port on ne regrette pas la magnifique vue ! On est avec deux parisiens bien sympas : Olivier et Anthony.

Après un léger repas, on a rendez-vous avec notre guide sur la place du village pour grimper jusqu’aux ruine de temples au point culminant de l’ile. Là, on assiste au coucher du soleil.









De retour sur la place du village, nos hotes nous attendent pour nous ramener à la lumière des lampes de poche jusqu’à la maison pour prendre un léger souper !



Ensuite, la partie la plus drôle, nos hôtes nous habillent de leurs costumes traditionnels pour assister à un petite fête où l’on danse sur la musique d’un groupe local. Malheureusement pour Caro, notre hôte a tellement serré la ceinture de la jupe qu’elle a du mal à respirer. On profite quand même d’une petite bière entre francophones !





[ Voir les photos : Pérou - Isla Amantani ]

caroetnico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr