On the roads again ...

Ashburton

Le 17/04/14, 22:34

172.7693538-40.88494368

Kate est-elle à nouveau enceinte ? Voilà ce qui intrigue les Néo-Zélandais aujourd'hui.
La visite royale de William, Kate et Baby George fait couler beaucoup d'encre.
La presse nous apprend qu'ils étaient à Queenstown. Nous aurions pu partager le speedboat. Ils étaient sur la rivière Shotover le 13 et nous le 14.
On est sympas, on leur aurait fait une petite place....
Ils ont quitté hier le mauvais temps de la Nouvelle Zélande pour l'Australie.

Nous y sommes encore, nous, en Nouvelle Zélande et ce matin, il fait gris mais il ne pleut pas. Nous en profitons pour visiter le centre ville de Dunedin avant de poursuivre notre route vers Christchurch.
Nous faisons un arrêt aux Moeraki Boulders. De grosses boules rondes sont posées sur la plage. Leur formation remonte à 55 millions d'années quand la boue, le limon et l'argile se déposèrent sur un fond marin abrité. A certains endroits, le limon s'est déposé sur un coquillage ou un débris et lentement l'a entouré, formant une concrétion sphérique aussi dure que du ciment. Tout ceci se passant quand cette partie de Nouvelle Zélande était sous l'eau. Avec les changements géologiques survenus, et le retrait des eaux, l'érosion a révélé ces étranges phénomènes enfouis. D'autres boulders apparaissent encore maintenant dans la falaise. En ce moment, une bonne cinquantaine sont visibles sur cette plage ventée du Pacifique.
Aujourd'hui, il fait d'ailleurs un vent glacial et nous nous empressons de faire en courant les 10 minutes pour retourner au camping-car.
Nous reprenons la route, et à nouveau sous la pluie, nous traversons des campagnes bien vertes. Nous regardons avec envie le golf de St Andrews, qui nous rappelle son célèbre homonyme écossais. Trop de pluie pour le jouer.
Après deux heures de conduite, nous stoppons à Ashburton pour la nuit.