On the roads again ...

Otago Peninsula

Le 16/04/14, 23:42

172.7693538-40.88494368

Pluie et froid au programme ce matin.
Une matinée qui ressemble fort à une journée grise, froide et humide en Bretagne au mois de novembre. Nous restons au chaud.
L'après-midi débute mieux. Un petit rayon de soleil brille sur Dunedin. Nous décidons d'aller à la rencontre des albatros, des pingouins aux yeux jaunes, des phoques et des otaries de la péninsule d'Otago.
Cette petite péninsule s'étend le long du port Otago-Dunedin sur une longueur de 20 kms. Nous empruntons la route basse longeant la mer. De jolis dessins embellissent les abris-bus et parfois les murs blancs d'une petite maison de pêcheur.
Nous arrivons à Taiaroa Head, extrémité de la péninsule, là où réside la faune marine. Pas de pingouins aux yeux jaunes, mais seulement une colonie de phoques et un manchot au bas d'une grève. Quant aux albatros, qui font 1 mètre de hauteur pour environ 3 mètres d'envergure, ils ne peuvent se voir qu'au travers du "Royal Albatross Centre". La meilleure période de visite est de décembre à février, lorsqu'un parent garde en permanence le petit pendant que l'autre apporte à manger toute la journée.
Nous continuons donc notre balade en empruntant la route haute de la falaise. On domine de jolies baies, des plages de sable fin, des prairies bien vertes à flanc de collines.
Nous photographions la Fletcher House, une maison restaurée dans le style Edouardien 1900. La péninsule possède le seul château de Nouvelle Zélande, construit au début du 20ème siècle et aujourd'hui utilisé en logements à louer. Son histoire est triste, la fille et la femme du propriétaire sont décédées peu après la construction et le propriétaire s'est suicidé quelques années plus tard. Il est dit que leurs fantômes rôdent encore dans la salle de bal......
Le jour décline lentement mais sûrement. Il est temps de retourner dans notre "Holiday Park"...et de nous réchauffer avec une tasse de chocolat chaud.
Il ne manque que le feu de cheminée Smile