On the roads again ...

Ngongotaha

Le 04/04/14, 9:49

172.7693538-40.88494368

Après un agréable petit déjeuner au soleil levant, sur les rives du lac où nous avons passé la nuit, nous partons visiter Rotorua.
Des fumerolles s'élèvent dans les parcs de la ville, (Kuirau Park), là où sont les sources d'eaux chaudes. Nous optons pour la visite de la réserve thermale de Whakarewarewa (abbréviation du nom maori qui signifie "le rassemblement de toutes les forces guerrières de Wahiao"). Ce village est encore habité par une population maorie qui réside ici depuis des siècles. Les Maoris se sont étabis en Nouvelle Zélande à partir du 13ème siècle. Leur mode de vie tribal ancien se perpétue de génération en génération. Ils étaient de grands guerriers qui passaient leur temps à s'affronter. Il en reste aujourd'hui des danses et des chants repris par leurs descendants lors de spectacles.
Nous avons d'ailleurs assisté à un spectacle de danses et de chants, avec le célèbre haka devenu connu grâce aux rugbymen, les All Blacks.
Notre guide maori nous explique leur mode de vie et nous fait découvrir leur village avec les bassins bouillonnants, les terrasses de silice et les trois geysers. Le Pohutu (signifiant explosion) est le geyser le plus connu. Il jaillit jusqu'à 20 fois par jour et peut atteindre 30 mètres de hauteur. Nous ne l'avons pas vu avec un tel jet.
Nous avons déjeuné d'un "hangi", une recette de tourte traditionnelle maorie cuite lentement dans leur "four à vapeur géothermique" sur les sources d'eaux chaudes.
Non seulement ils cuisent leur nourriture mais ils prennent aussi leurs bains dans ces sources d'eaux chaudes, encore aujourd'hui.  
Rotorua possède aussi 16 lacs d'origine volcanique. Nous nous sommes installés pour deux jours sur les rives du plus grand, prenant son nom de la ville.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Ngongotaha ]

TDM1
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr