Caro and Nico around the world!

Le Mont Eden

Le 16/03/14, 20:15

175.13566933333-37.149738

Ce matin nous nous sommes réveillés à... 10h30 !! Cela ne nous était pas arrivé depuis des mois ! Et on a du se forcer à sortir de notre lit ! Vraiment, dormir dans des aéroports, ce n’est plus de notre âge ! Bref, nous nous sommes rendus à l’office du tourisme pour qu’il nous indique un marché (puisqu’on est dimanche !). On a attendu des plombes dans la file et quand on est arrivé au marché, les étals étaient en train de se replier... En plus, c’était un marché français.... pas très exotique tout ça...

Puisque nous étions sur notre lancée, nous avons continué jusqu’au Mont Eden, un volcan éteint depuis longtemps, recouvert d’herbe et offrant une vue globale de la ville. Là, on a pu se rendre compte de la dimension volcanique d’Auckland, en effet, une demi-douzaine de montagnes du même genre parsèment la city ! Vue incroyable même si malheureusement il faisait un peu gris.

Puis, nous sommes redescendus vers le centre en passant par le « domaine », un immense parc où des centaines d’habitants jouent au foot, au cricket (surtout des indiens... ils sont partout !) et au rugby (mais pas de haka haka à l’horizon). Il y a également un musée que nous n’avons pas visité car il ne rentrait pas dans notre budget.

A ce moment-là, on avait déjà parcouru pas mal de km... On s’est rendu compte de l’étendue de la ville. Les curiosités touristiques sont peu nombreuses et surtout très éloignées l’une de l’autre !
On est tout de même arrivé à l’Art Gallery Museum... 15 min avant sa fermeture ! Bon, ce sera pour demain...
On a poussé la ballade jusqu’au port où nous avons repéré les ferrys car demain nous partons pour une ile volcanique au large d’Auckland !

Après avoir mangé à l’auberge, nous avons passé la soirée au Starbucks à lire notre bouquin. Histoire de pas trop rester dans la douce odeur de notre dortoir !