Caro and Nico around the world!

Bundagen, la communauté coool

Le 09/03/14, 11:22

152.5206362-30.61869915

Première étape de notre roadtrip du jour : Woolgoolga, une ville d’où l’on a une vue imprenable sur 5 petites îles ! Enfin, il paraît parce qu’aujourd’hui c’est plutôt couvert... On devine bien des gros rochers au loin, les îles en question ? En prime, nous nous étions garé sur l'emplacement d'une... mouette! Qui n'était vraiment pas contente et qui nous a donc crié dessus pendant au moins un quart d'heure! Cette ville est aussi réputée pour son temple sikh. On est passé devant mais rien de comparable à ceux qu’on a vus en Inde... Bref, cette ville ne nous laissera pas un souvenir impérissable...

Nous faisons route pour le camping de Kempsey auquel nous nous sommes arrêté à l’aller. En chemin, nous nous arrêtons au Mc Do pour avoir une connexion internet et oh un mail de la communauté hippie de Bundagen, celle qui nous a été conseillée par un routard belge et dans laquelle nous avons voulu faire du woofing. Le camping y est autorisé et pas cher nous dit-on... On est tout prêt, aller on y fait un saut ! Vu que c’est une communauté privée, les routes ne sont pas renseignées sur notre gps... mais au bout de quelques tours, on trouve la maison principale partagée par tous ! Leur cours de méditation vient de se terminer et tout le monde se disperse... On trouve le camping mais personne pour encaisser le dû... On nous dit de ne pas nous inquiéter et de nous installer... C’est encore mieux comme cela !

On nous invite à explorer les environs, c’est ce que nous faisons ! En route pour leur plage privée. Là encore, pas facile de trouver le chemin mais lorsqu’on y est on ne peut qu’admirer cette plage déserte presque intacte ! Quelques personnes s’y baignent, la « nue attitude » est de rigueur ! On commence à s’y habituer !

On rentre à la tente en se faisant bien manger par les moustiques !