Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Vietnam: Hô-Chi-Minh-Ville...the big city!

Le 09/10/13, 19:18

106.27737271418.3714781857

[ Situer sur la carte : Vietnam - Ho Chi Ming ][ Voir les photos : Vietnam - Ho Chi Ming ]

[ En ce moment : A la maison ]

En revenant à Phnom Penh, nous avons séjourné chez un collègue de Béa, ce qui nous a permis de nous reposer un peu avant de repartir pour le Vietnam le lendemain. Ça nous a aussi permis de voir ce qu'était la vie d'un français au Cambodge, c'était bien sympa. Pas de photos par contre car c'est private!

Pour le passage de la frontière, on décide d'assurer le coup pour ne pas avoir les mêmes soucis qu'entre le Laos et le Cambodge...on book donc un bus direct pour Ho-Chi-Minh qui inclut le passage de frontière.
On avait déjà les visas qu'on avait fait faire à Vientiane, avec la mère de Béa, donc on était bien prêt!! Et tout s'est bien passé, aucun souci! Cool

On arrive à Ho-Chi-Minh en soirée, là on marche 1 km dans la ville avec nos gros sacs avant de s'apercevoir qu'on est parti du mauvais côté Mmmh. On galère un peu mais on finit par trouver l'hôtel qu'on avait réservé la veille.
Pour le Vietnam, on a décidé de se faire plaisir et de prendre des hôtels un peu mieux (fini les guesthouses et les salles de bains partagées!). Et on a aussi fait jouer la carte "voyage de noces", et ça marche pas mal! Réduction, bouteille, gâteau, et pétales de roses s'il vous plaît! Smile

Le plus marquant à Ho-Chi-Minh, c'est la circulation. C'est juste de la folie, on a jamais vu ça dans aucune autre ville au monde! Voitures, bus, et surtout scooters passent dans un flot continu. Au début on mettait 5 minutes pour traverser mais petit à petit tu chopes le truc et tu passes plus vite. Il faut juste ne pas s'affoler et faire confiance aux scooters qui arrivent à passer devant ou derrière toi au fur et à mesure de ta progression sur la route Choqu.




Beaucoup de gens n'apprécient pas cette ville mais nous on a bien aimé, et ça nous a surtout fait du bien de retrouver une grande ville, avec tout le confort moderne (électricité, chaussée non inondée, etc...) Smile. Et un autre truc qu'on a adoré: la bouffe!!!
Je crois qu'on peut le dire maintenant après avoir fait tous ces pays: la nourriture vietnamienne est tout simplement la meilleure! (là on va s'attirer des ennuis) ^^






Petite balade nocturne pour découvrir les monuments de la ville:








Un truc marrant au Vietnam, c'est la largeur des hôtels et des maisons: très étroit et tout en hauteur! Apparemment cela daterait d'une ancienne taxe sur la largeur des bâtiments. Elle a été supprimée depuis un certain temps mais cela a bien influencé l'architecture.


Pendant la journée, visite des sites touristiques de la ville:
La cathédrale Notre-Dame (version vietnamienne)


La Poste Centrale:


La pagode de l'empereur de jade:




La pagode "Phuoc An Hoi Quan", avec ses cônes d'encens géants:




Et pour finir petit boui-boui dans une ruelle, et balade au marché de nuit:




Comme d'hab', d'autres photos dans les galeries.

A suivre: Hoi An, avant et après le typhon!

[ Voir les photos : Vietnam - Ho Chi Ming ]

Posté par CyriletBea |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.