Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Hong-Kong: fin de l'aventure!

Le 29/10/13, 0:24

114.20338422.2478599

[ Situer sur la carte : Hong Kong - Hong Kong ][ Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

[  Déprimé ]

[ En ce moment : A la maison ]

Nous quittons finalement le Vietnam après 3 semaines merveilleuses, et on s'envole pour Hong-Kong. On commence un peu à angoisser car la fin de notre voyage est dans 5 jours! Triste

Arrivés dans la ville, on retrouve notre amie Corinne qui vient de s'installer 2 semaines auparavant. Elle nous hébergera pendant tout notre séjour, super sympa! Du coup cela nous a donné un bon aperçu de la vie d'expat à Hong-Kong...et cela nous a bien fait envie, à méditer pour plus tard. Wink

Comme on est tombé en pleine semaine, Corinne bossait, du coup on se baladait seuls la journée et on la retrouvait le soir pour sortir.

La ville est vraiment impressionnante: ça grouille dans tous les sens! Trams, taxis, et surtout hommes et femmes d'affaires qui vont et viennent de partout. Très très speed cette ville, même le Vietnam nous paraissait tranquille à côté. Bon par contre ici tout le monde est ultra bien sapé. Les boutiques de luxes sont partout et elles ne sont pas là que pour les touristes. Le hong-kongais se sape pour aller bosser! Cool






On a pu tester quelques restos sympas. Au menu, dim sun et canard pékinois. Roulement des yeux






Pour avoir une vue d'ensemble de l'île de Hong-Kong et de toute la baie, on est allé au Peak avec le funiculaire. La vue d'en-haut est magnifique. On a fait nos photos carte postale.






En fait les photos d'avant ont été prises du haut de cette immense plateforme ultra-moderne, avec centre commercial et restaurants intégrés.




A l'arrière, il y a aussi un autre bâtiment qui contient un centre commercial avec une vue magnifique sur la baie:


On s'est aussi pas mal baladé près du port en bord de mer. Ici il y a des chantiers partout, et des grattes-ciels poussent comme des champignons!








On a pris le ferry pour aller à Kowloon. C'est ici que l'on trouve la promenade des stars genre "hollywood boulevard" mais avec des stars asiatiques que personne ne connaît (enfin en France Neutre ). On a quand même trouvé Jackie Chan!!










On a un peu fouiné dans les boutiques de matériel high-tech mais on a manqué de temps pour comparer les prix et les modèles. Du coup on a rien acheté mais on a repéré des modèles d'objectifs pour l'appareil photo...on verra en France.
Et puis tu as toujours le doute ici sur la contrefaçon...tout se mélange et il faut un peu connaître les bons coins.

Le soir, on a retrouvé Corinne qui nous a emmené dans le quartier des bars et des pubs. On est tombé pendant Halloween et toutes les rues étaient décorées. On a même trouvé une rue dédié aux décos d'Halloween. C'était la ruée vers les costumes pour être prêts le jour J!






La ville de nuit:










Béa a recontacté une ancienne copine du lycée qui habite à Hong-Kong. Elle nous a invité à un karaoké avec des francophones. Et le thème du karaoké était....Halloween of course, donc costumes et accessoires de rigueur! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Une pure soirée complètement surréaliste avec des gens qu'on ne connaissait pas, mais avec qui on s'est bien marré.




Le dernier jour, on est allé à une grande foire au vin près du port. On n'était pas vraiment perdu en tant que français, mais pour les hongkongais c'était vraiment un festival de luxe. Le Bordeaux et le Bourgogne c'est so chic!!
On a un peu papoté avec les français qui tenaient les stands de spécialités du sud-ouest Smile. Du coup on a eu du rab, ahhhh quand même c'est bon d'être français à l'étranger. Se marre






Le soir, notre avion était à 23h50 du coup on avait un peu de temps et on est allé prendre un verre en haut de la plus grande tour de la ville, celle du Ritz-Carlton! Un super dernier moment pour dire au revoir à cette ville, en trinquant une dernière fois pour terminer notre voyage de la meilleure des façons. Petit coup de blues quand même car en contemplant la ville de nuit on a vraiment réalisé que c'était la fin et que le lendemain on serait de retour en France... Crying or Very sad








Au revoir Hong-Kong, et bonjour la France. Comme on ne veut pas quitter le blog on refera un autre post sur notre retour en France.
A suivre...

[ Voir les photos : Hong Kong - Hong Kong ]

>>>Plus de messages de cette catégorie: Ville

Posté par CyriletBea |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.