Les escapades des Portauloins.

Toronto et Niagara Falls

Le 25/08/13, 21:33

-76.6465172545.3504260125

Troisième partie du voyage :
Vendredi nous avons profité d'une dernière matinée de plage et de soleil. Nous nous sommes même autorisés une petite photo depuis la tour de surveillance des sauvteurs. Cool


Nous avons repris la route et surtout les embouteillages mais comment font ils pour supporter de tels bouchons même en pleine journée ? Twisted Evil ) et nous sommes arrivés à Toronto. La ville comporte 2,5 millions d'habitants, mais comme souvent dans ce type de pays, la Downtown n'est pas très grande et peut facilement se parcourir à pied.

Il y avait une grande fête au profit d'une œuvre caritative, et nous avons (avec un très généreux dollars;-)) participé à cette fête ce qui a valu un ballon de baudruche à Evan qui n'est pas peu fière avec ça.








Nous avons visité la ville.
[align=center]














Le quartier de Chinatown, où nous avons diner.






Le quartier des bars et restaurants à la mode.



Le lendemain, départ pour Niagara Falls à 118 kms de là. Des copains voyageurs nous avaient prévenu que les chutes étaient entourées de commerces plus laids le uns que les autres... et bien c'est encore pire que cela ! Comme l'a résumé Olivier "c'est le Las Vegas du pauvre". Tout y est "cheap" et de mauvais goût.








Heureusement, au bout de la rue on arrive aux chutes du Niagara. Bon après avoir vu les chutes d'Iguazu (frontière Argentine-Brésil) Olivier et moi avons tendance a être assez exigeant en ce qui concerne les paysages, mais il faut tout de même reconnaître que ces chutes là, sont elles aussi très belles et valent le déplacement.

























Après la balade nous avons laissé Evan faire sa sieste dans un parc avant de retrouver la piscine.








Cette fois ci on se l'est joué très "typique". On a dormi dan un motel du centre ville, avec la piscine en plein milieu du parking.

Le soir, nous sommes retourner vers les chutes.





Il y a des jeux de lumières sur les cascades et les casinos. Au passage nous avons aussi vu un raton laveur à deux mètres de nous se promener tranquillement, dans un jardin public. C'était sympa comme rencontre.


Ce matin (25 août : bonne fête maman), nous avons passé la frontière pour nous rendre aux Etats Unis. Olivier, (toujours prévoyant, et a juste titre) avait décidé que nous nous présenterions dès 9h00 à la douane car le passage peux prendre plusieurs heures. Mon mari (toujours aussi porté sur la pratique de l'Anglais) m'avait mise au volant pour que je m'entretienne directement avec le douanier. Bon, comme prévu, nous avons eu droit à quelques questions "vous avez atterris où ? vous décollerez d'où ? quand quittez vous les USA ? a quelle date êtes vous venu pour la dernière fois aux USA ?...." et finalement ... le douanier nous a pris nos passeports et nous a envoyés dans les bureaux où nous avons rejoins une trentaine d'autres personnes qui eux aussi étaient en attente de vérification de leur identité.



Et l'attente à commencé... un part un les touristes étaient appelés. Finalement cela a été notre tour. L'officier étaient très sympathique, et il nous a interrogé sans nous stresser, puis il nous photographié, pris les empruntes digitales de la main droite, de la main gauche... Et là petit souci, la machine ne faisaient pas coïncider mes empruntes et celle de mon passeport biométrique. Grosse inquiétude ! 10 minutes supplémentaires d'attente le temps qu'ils fassent des vérifications complémentaires, et finalement nos passeports ont été tamponnés et nous avons pu rentrer aux Etats Unis.

Nous avons roulé pendant 7 heures. Durant le trajet Evan a dormi (très peu), commenté les camions et les motos que nous croisions, regardé les Aristochats sur sa tablette (un gros merci à Annie de nous avoir conseiller ce dessin animée dont il ne se lasse pas)...


...  et jouer avec le ballon de baudruche obtenu à la fête de Toronto il y a 3 jours ! Voila un ballon bien rentabilisé Wink

Ce soir nous sommes à 2 heures de route de NY. Nous dormons dans la ville la plus perdu des Etats Unis : Strodsburg, une minuscule ville (enfin un village) en pleine Pennsylvanie, mais doté d'un hôtel très confortable et d'un piscine avec jacuzzi. Donc la fin de la journée c'est faite comme d'habitude : tous les 3 dans la piscine.

Maintenant quelqu'un pourras t-il un jour me dire d'où viennent, et où vont tous les Américains qui remplissent chaque nuit les hôtels perdus au fin fond de l'Amérique ? Dieu sait combien nous avons pu faire de ces hôtels durant tous nos voyages, et bien ils sont toujours complet, au milieu de nul part.... un mystère.

Pour dîner nous nous sommes rendus dans le "family restaurant" de la ville. Vous savez, le restaurant que l'on voit dans tous les films... Tout en longueur avec des banquettes en moleskine, la serveuse qui revient tout le temps vous remplir votre tasse de café, les Pickups garés sur le parking et le drapeau Américain qui flotte au vent...



...Et bien ça existe en vrai : a la sortie de Strodsburg Razz

A bientôt

[ Voir les photos : Canada - Niagara Falls ]

Portauloin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr