Les escapades des Portauloins.

Made in Hong Kong

Le 03/10/10, 18:10

28.82367356470638.232187905882

Bon, d'accord, nous avons mis un peu de temps à mettre les photos de Hong Kong en ligne, mais c'est que nos journées étaient bien occupées, qu'est ce que vous croyez? C'est un vrai boulot de vous tenir informer! Mais devant les réclamations de certains, en tout cas, devant "la" réclamation de Julien en commentaire du post précèdent, voici nos images...

Tout d'abord, nous avons quitté le Japon, et pour cela nous avons pris un nouveau (et dernier) train à Tokyo : le Nex :

attente dans l'aéroport de Tokyo

4h30 de vol, le temps de se reposer un peu...

Arrivé à Hong Kong, nous avons rejoint le Bishop Lei International (notre hôtel), la vue y était un peu moins belle que dans l'hotel que nous avions choisi l'an passé, mais il était plus près du centre, et nous pouvions tout de même admirer la vue de la baie.

Pour une fois, je vous ferais un bref résumé de notre séjour Hong Kongais en vous mettant surtout des photos (j'en entends certains dire "ah bon, elle sait faire court dans ses textes?") et bien, je dis oui, et je vais même tenter de le prouver maintenant. Se marre

Nous sommes allés au Night Market de Kowloon, un quartier de Hong Kong que l'on rejoint en métro.

un immeuble à Kowloon

Le lendemain, nous sommes montés voir le "big Bouddha". Une grande et surtout très haute statue de Bouddha, installé en haut d'une colline.
Pour accéder à cette statue, il vaut mieux ne pas avoir le vertige car il faut emprunter un téléphérique sur 5,7 kilomètres.

Et ce téléphérique est vraiment haut et impressionnant.

Le bouddha est très récent puisqu'il date de 1993.

Bon, après cette visite, il n'y avait pas 10 possibilités pour redescendre en ville, il fallait reprendre le téléphérique "soupir, gros soupir"... Embarras

Toujours aussi impressionant, pour vous donner une idée, à gauche de l'image c'est l'aéroport de Hong Kong, vous avez ainsi une bonne idée de notre hauteur.

Nous avons aussi passé une après midi "plage" : petite baignade dans la mer de Chine...

Même au bord de la plage, les immeubles de Hong Kong sont toujours aussi hauts.

Retour du côté de Kowloon, pour y admirer le spectacle "son et lumière". En fait les tours de Hong Kong de l'autre côté de la baie, s'allument et s'éteignent au rythme de la musique. C'est très beau.

Nous avons aussi poussé notre découverte de Hong Kong en nous rendant dans des quartiers bien moins touristiques.

Quelques sampans (des bateaux destinés au cabotage, mais servant aussi à l'habitation), gros contraste avec les tours en arrière plan.

Nous sommes aussi montés au Peak, un rocher qui domine Hong Kong.

Le 01 octobre, c'était la fête nationale, nous avons donc assisté au traditionnel feu d'artifice.

Là, nous n'avons que très peu d'images. La faute à l'appareil photo: il a eu le mauvais gout de ne plus avoir de batteries au moment fatidique .... et nous avions oublié de recharger la batterie de secours....

Nous avons aussi profité de notre séjour Hong Kongais pour rencontrer d'autres blogueurs. Ils avaient créé leur blog de voyage sur "en routes" sous le pseudo Nicocolulu. Contrairement à nous qui avons retrouvé le chemin du travail en région parisienne, eux ont choisi de partir vivre très loin de l'Europe. Ils nous ont contacté pour nous proposer de passer une soirée ensemble à Hong Kong. Une bonne surprise et une très agréable soirée. Merci à eux de nous avoir fait découvrir quelques ruelles que nous ne connaissions pas... et aussi de nous avoir fait rêver en nous motivant à repartir (vite et loin).

Et puis nous sommes rentrés en France ce week end, on a retrouvé notre chat, notre appart, et rallumé le chauffage... Triste

Voilà, vous savez tout... Alors vous voyez que je peux faire court dans mes textes...

A bientôt pour la suite...