blog de Benoit family

Jour 47 : Greymouth

Le 07/08/13, 23:08

172.8838897-41.6774369

Amis lecteurs,

La pluie ce matin encore mais en régime d’averse, nous décidons d’aller à ShantyTown un village qui reconstitue la vie des pionniers.

On s’y croirait dès l’accueil franchi, on se trouve dans un village reconstitué (quelquefois à partir de bâtiments d’origine déplacés à cet endroit) et des enfants en tenue d’écolier de l’époque, venus en journée d’immersion à l’école du village, ajoutent à l’authenticité.

Une locomotive à vapeur (une vrai..) nous emmène pour une courte balade dans la foret mais une averse nous empêche de profiter du paysage. Au retour l’arrêt à une scierie, nous hallucine, nous apprenons que les néo-zélandais ont complètement déboisé leur ile pour exporter le bois principalement, ce qui explique les forêts replantés que nous avons croisés depuis notre arrivée et les immenses parcs à mouton.

Ensuite les enfants se transforment en chercheur d’or, un cours rapide sur l’art et la manière de manier la batte et ils s’attèlent à la tâche. A l’arrivée quelques poussières d’or qu’ils emporteront en souvenir de ce moment.

Nous déambulons dans toutes les boutiques emplis d’objet d’une autre époque. L’atmosphère est très bien retraduite, la banque est chic avec ses boiseries luisantes, je n’aimerais pas faire un séjour à l’hôpital encore moins chez le dentiste..., les carcasses chez le boucher font plus vrai que nature., bref on s’y croirait et la matinée passe très vite.

Pour le déjeuner, nous allons dans un restaurant du centre ville ambiance familiale qui nous offre un panel sur les habitants et leurs habitudes, pas de touriste en vue.

L’après-midi nous nous séparons en deux groupes, Bruno et Bastien décident d’affronter l’averse et d’aller voir les pancakes, j’emmène les enfants au centre aquatique, quitte à être mouillés autant que l’eau soit chaude.
Nous passons un très bon moment à jouer et à des cendre les toboggans. Nous improvisons une partie de volley avec des enfants de Greymouth, Thomas arrive à se faire comprendre sans parler anglais avec son équipe, nous nous amusons bien.

Retour à l’hôtel à pied 15mn avant une averse qui ressemble à nos pluies cévenoles, chance... La soirée s'annonce calme, une clé USB nous permet de regarder Le prénom en français sur l'immense TV du salon, on se croirait au ciné !

Parenthèse la clé USB est vraiment indispensable en voyage pour changer de média facilement et utiliser les ordis en libre service...

Départ pour Franz Josef et son glacier demain.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Greymouth ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr