blog de Benoit family

Jour 42 : Wellington

Le 02/08/13, 12:18

172.8838897-41.6774369

Amis lecteurs,

La grisaille est au rendez-vous ce matin. Mais la chance est de notre côté car sur Wellington, le temps est bien mieux. Nous prenons donc la route pour boucler les 320 km qui nous sépare de la capitale.

La route est longue et pénible. Entre les villes à traverser, les travaux sur la route, les camions très nombreux et le nombre incalculable de limitation de vitesse, nous mettrons au total 4h30 pour arriver au centre de Wellington.
Nous faisons une pause à Paraparaumu Beach pour le déjeuner. Cette petite station balnéaire, située à environ 50 km au nord de Wellington, et pile en face de l’île Kapiti, qui abrite de nombreux kiwis est un haut lieu de villégiature des retraités du pays. Le Jan’s, situé au bord de l’océan nous accueille dans un décor très simple. Nous y mangeons très bien, de bons produits et pour un prix très raisonnable. Une adresse à retenir.

Puis, nous filons vers Wellington. Le Mercure Hotel est en hauteur, à 15 minutes à pieds du centre-ville. Il est fonctionnel, mais un poil vieillissant.

Nos bagages déposés, nous partons directement pour le Te Papa. Ce musée, gratuit (il fonctionne sur donation), est le musée national présentant l’histoire et la géographie de la nouvelle Zélande sur 3 niveaux et deux autres niveaux sont consacrés à des expositions d’œuvres d’art. Nous nous sommes concentrés sur la faune, le volcanisme et l’histoire Maori. Les expositions sont interactives avec des animations 3D voir 4D et elles passionnent même les enfants. Une maisonnette permet de revivre le tremblement de terre de 1987, un film retrace la capture, l’étude et la conservation d’un calamar géant présenté dans une vitrine, un simulateur vous emmène au fond des océans pour étudier les volcans sous-marins, etc ...
Christine et les enfants fatigués décident de rentrer à l’hôtel. Quant à moi, je pars vers le Cable Car, célèbre funiculaire de la ville. Au sommet, j’observe un moment la vue de nuit sur la ville. Puis je redescends par ce même Cable Car en échangeant sur la ville avec une charmante autochtone aux cheveux bleus et à la tenue manga. Erika m’indique notamment où se trouve le quartier animé de Wellington (Cuba Street).

Le soir, nous dînons dans un superbe Steak House de Willis Street (Le Crazy Horse). Certes le prix est élevé, mais la viande est incomparable et le service impeccable.

Demain, nous projetons de grimper au Cable car tous ensemble le matin, puis d’aller voir les otaries à Owhiro Bay l’après-midi.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Wellington ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr