Julie et Manu, breizh road trip

L'Outback australien

Le 29/10/11, 3:44

-5.0218721333333-3.5008370444444

Notre séjour australien a débuté par une semaine dans la région de Darwin, Territoire du Nord.
Nous avons commencé par visiter la ville à pied : rues commerçantes, Darwin waterfront et sa « plage » en herbe ( seul endroit possible pour la baignade à cause des méduses « mortelles !» ), le jardin botanique et la plage de Mindil avec son marché.

Nous sommes ensuite partis 3j dans le parc national du Kakadu (20000 km2), en territoire aborigène. Nous avons fait quelques randos dans la forêt avec des marais, des rivières et visité un site de peintures aborigènes et tout ceci sous 35° ! Les paysages sont surprenants, désertiques par endroits. Seul regret : tout y est extrêmement cher, nous avons d’ailleurs préféré dormir dans notre voiture !

Nous avons ensuite filé vers le parc national de Litchfield où nous avons découvert de très jolies cascades et piscines naturelles, qui nous ont permis de bien nous rafraîchir !
Nous avons terminé notre semaine par le Crocodylus Park de Darwin. Et oui, nous avons préféré rencontrer les crocodiles en lieu sûr, on ne sait jamais !

Ensuite, nous avons quitté Darwin pour Alice Springs, ville en plein « centre rouge », extrémité Sud de l’Outback. A quelques heures de route, nous avons découvert Uluru et Kata Tjuta, monts sacrés aborigènes, les plus belles merveilles d’Australie !
Nous nous sommes aussi baladé dans la chaîne montagneuse des West Macdonnell, qui commence à quelques kms d’Alice Springs. Là-bas, lacs, gorges et roche rouge font partie du paysage.

Après 15jours passés dans cette belle région mêlant désert et merveilles aborigènes, nous regagnons la mer de la côte Est.

Voir les photos : Australie - Australie ]

Posté par manuetjulie22

Ubud et Sanur

Le 21/10/11, 8:52

-5.0218721333333-3.5008370444444

Nous avons passé 4j à Ubud, ville d’art et de traditions, située dans le centre de l’ile. Nous y avons visité quelques temples hindouistes, la forêt sacrée de singes, le musée des beaux arts et on s’est baladé dans les nombreux commerces et marchés de la ville. C’est une ville très animée. Le temps était plus couvert et humide, on a même eu de la pluie !

Nous avons ensuite filé vers Sanur pour notre dernière semaine à Bali, pour retrouver la mer sur la côte Sud-Est. Nous nous sommes baladés à vélo sur le front de mer (12 kms environ), entre hôtels de luxes, petits « commerces » et coins plus paisibles. Nous avons surtout profité de la plage (baignade dans le lagon à marée haute) et de la piscine de notre hôtel, baignade obligatoire avec la chaleur !

Nous avons aussi été voir le temple Tanah Lot, sur la mer. Très bel endroit mais beaucoup trop de touristes...
Petite anecdote balinaise : pendant que nous étions tranquillement sur la plage, nous avons senti le sol bougé sous nos pieds... Et oui, il y a eu un tremblement de terre (magnitude 6,8 quand même !) au large de Bali et nous l’avons ressenti pendant quelques secondes. Mais plus de peur que de mal, pas de dégâts et ni de blessés.

Bilan de notre séjour : très belle île, habitants très agréables, très zens, ça fait du bien !

Nous nous sommes ensuite envolés le 15 Octobre pour Darwin en Australie, nous vous raconterons tout ça dans un prochain message !

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par manuetjulie22

Paisible Amed

Le 03/10/11, 14:51

-5.0218721333333-3.5008370444444

Nous venons de passer une semaine tranquille dans le petit village d’Amed, sur la côte Est de l’île. Nous avons trouvé un bungalow, les pieds dans l’eau (celle de la piscine et de la mer !!), avec vue sur le Mont Agung (3142m) et extrêmement calme. C'est quand même bien de s’endormir avec le bruit des vagues...

Le principal intérêt d’Amed réside dans la plongée et le snorkeling (palmes, masque et tuba). Pas de plongée pour nous mais on s’est essayé au snorkeling : les poissons et les coraux nous attendent à quelques mètres du bord, c’est donc très facile d’en prendre plein les yeux (à condition de ne pas être trop myope, comme moi...).

Les nombreuses heures passées au bord de la piscine nous ont permis de rencontrer un couple de sympathiques australiens qui nous ont donné des infos très intéréssantes sur notre prochaine destination et un couple de jeunes français avec qui nous avons partagé quelques apéros et repas.
Comme vous le voyez, on a très bien adopté le rythme (tranquille) de l’île et ça fait du bien !
Aujourd'hui Lundi, nous avons quitté la mer en direction d’Ubud, plus dans les terres, afin de découvrir un peu les traditions du pays.

Voir les photos : Indonésie - Bali ]

Posté par manuetjulie22
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr