blog de coco

petit séjour en Gaspésie

Le 09/07/13, 16:42

69.579318637510.662744925

Partir Au canada, mais pourquoi ?
Raison principale : j’y suis déjà allé par le passé pour rendre visite a un couple d’amis proche, anciens colocataires et artistes de talent.
Lors de cette première visite en 2010, 5 heures de route vers le nord de Montréal (Tadoussac) avaient suffit pour me donner l’envie de revenir dans ces paysages, dans cette nature florissante et avec ces gens si accueillants et déroutant parfois, pour les « maudits français » que nous sommes.
Me voila donc a Montréal d’abord, Chez Perrine, Thomas, et Minou 2, ou nous attendons 3 autres amis qui arrivent de France. Après tout c’est une occasion unique de nous retrouver comme par le passé ensemble et de partager des vacances entre amis.

Pour l’occasion, nous avons décidé de partir direction la Gaspésie !!! (Uniquement la cote nord jusque la pointe.)
Pour mettre tout de suite le niveau, c’est a mon gout les plus beaux paysages que j’ai vu au canada, et de loin. Si vous êtes au Québec, il FAUT le faire. Si vous avez envie de visiter le canada, il FAUT aller en Gaspésie.
Je mets les photos aperçu tout de suite, mais je n’ai pas pris en photos tous les endroits merveilleux ou nous sommes allés, certains plus géniaux que d’autre (se baigner dans l’eau vive et froide de la rivière au castor, dans une piscine naturelle en amont d’une petite chute d’eau reste un souvenir des plus forts d’un point de vue paysage. Mer, foret, montagne, rivières, plage, tout ca en un seul panorama...)
Donc, ma Gaspésie c’est un peu ça *:

Ce que je peux conseiller c’est les parcs nationaux Gaspésie, de forillon, percé (même si je n’y suis pas allé, tout le monde nous l’avais conseillé) et aussi de vous perdre, parce que ca vaut vraiment le coup d’œil.
Le détail viendra surement si je trouve le temps de le rédiger.
Au programme :
    Saint Anne – Auberge sea shack
    Parc de Gaspésie
    Petit Gaspé et parc du forillon
    le camping Car, une solution conviviale et rapide, il y en a d'autres plus écolo si vous voyagez tout seul ou a deux.
    Oui au pétrole ??? - incendies de foret et accidents de train...

*(aucune retouche n'a été faite sur ces photos )

Posté par cocolino

On y va, direction la rivière aux renards... et, Auberge sea

Le 07/07/13, 23:27

69.579318637510.662744925

départ du parc, les images plein la tete, et on s'arrête à rivière au renard je crois, on tente une pêche tardive pour le souper, mais, comme dirait Rocco siffredi : cherche pas petit t'est pas assez bien monté. résultat Nada.
On parc le CC sur le parking d'une auberge (coup de l'internet et de l'électricité...) et le lendemain matin on retente la peche...; mais avec une meilleure ligne cette fois, et là c'est Bingo, repas de maquereau assuré et NON de DIEU qu'est-ce qu'on s'est régalé ...
Après un gros repas, qui permet de rien voir de la route histoire de récupérer des bouteilles de pinard, Direction l'auberge sea shack [url=http:/www.aubergefestive.com/]Lien[/url] ou là, c'est party et paysage assurés. pour pas cher en plus on peut profiter des installations, des rencontres et des paysages. À faire pour tout ça.
a côté de l'auberge, sur la gauche en longeant la cote, se trouve la rivière au castor, un des plus beaux moments pour moi du voyage.
le seul moment où je ne voulais pas prendre d'appareil photo, c'est celui qui me reste le plus en mémoire par le plaisir ressenti.
Plaisir immense où celui de se baigner dans une rivière, la rivière au castor, après avoir arpenté et escaladé (facilement) les deux chutes qui séparent une piscine d'eau naturelle de la rivière.
froide, mais punaise de non de calice de tabarnak d'hostie qu'elle était agréable sous le soleil une fois dedans. Ça soigne de tout, des mouches, des coups de soleil, de la cuite de la veille, des 2 heures de sommeil, de la tristesse de repartir, mais aussi du sida, du cancer, de la malaria, et surement du paludisme, mais ça les recherches sont encore en cours...
Allez, pour vous quand même, les photos d'avant la rivière au castor (et qui n'ont pas coupé mon tronc ... désolé les filles, fallait que je la fasse celle-là)

Voir les photos : Canada - Ruisseau Au Castor ]

Posté par cocolino

Parc forillon. rien à jeter, tout à garder !

Le 05/07/13, 23:03

69.579318637510.662744925

Le parc Forillon, c'est un superbe endroit;
je passe sur les paysages, je vous conseille de faire :
visite du parc et randonnée, se balader sur la côte jusque-là pointe (même si on s'est arrêté avant, trop affamés), visiter l'herboristerie, aller dans les campings.
ce que j'ai moins aimé ? nous y sommes allé au même moment ou l'incendie qui ravageait la côte nord avait laissé une brume permanente et a gâché un peu le décor... mais bon, pas grave.

séance photo par nuit

Le 05/07/13, 22:55

69.579318637510.662744925

Petite séance photo amateur de photos de soirée, voici un exemplaire d'une soirée réussie, entre feu de camps, barbecue, musique, jeux et séance créativité photo en commun. résultat pas mal...
je n'oserai pas toutes les mettre par contre ... oh allé, avec un peu de retouche ca passe pour celle la

Posté par cocolino

Petit Gaspé, les manouches sont de sortie !!

Le 04/07/13, 22:14

Alors, devinette :
je suis ..... une bande de copains dans un camion
je suis .... garé sur un parking et connecté sur les eaux (encore)
je suis .... un peu bourré en sortant du bar de la ville, a tel point que le camion en a été témoin ...
je suis .... entrain de coiffer d'une crete mon copain sur le parking
je suis .... presque rendu a jouer de la musique dans la rue avec l'espoir d'une piece
et un amateur des prises de vue étranges, je suis je suis :

Petit gaspé !!!

Voir les photos : Canada - Petit Gaspe ]

Posté par cocolino

Parc Gaspé - la nature est belle, même quand elle boude !

Le 02/07/13, 22:06

69.579318637510.662744925

Direction parc Gaspé, où on a été sous le coup d'un ciel bien brumeux nuageux, mais malgré ça, génial.
on a été dans un camping officiel au coeur du parc naturel, parce que c'est important si on veut protéger les environnements fragiles et irremplaçables pour leurs nombreuses espèces végétales et animales uniques au monde.
Barbecue, Petite rivière, et balade sur le mont du parc Gaspé. nous n'avons pas pu aller jusqu'au top du plateau, c'est un grand regret mais le temps était trop nuageux pour profiter. donc on est resté au pied des massifs, et l'occasion de voir des paysages étrangements magnifiques.
Allez, photos :
ce que j'ai moins aimé ? rien.

Voir les photos : Canada - Parc Gaspesie ]

Sainte Anne

Le 01/07/13, 21:53

69.579318637510.662744925

Première étape vraiment cool et aussi la dernière du voyage, c'est sainte année.
déjà la route pour y aller est vraiment belle, et c'est avec plaisir qu'on assumait la file d'attente derrière nous quand on galérait à monter en camping-car. bah oui, on n'allait pas non plus trop polluer pour aller vite alors que les paysages méritaient leurs coups d'oeils ...
La première fois donc que nous sommes allés à sainte année, ça a été recharge en pétrole, et recherche d'un coin cool pour se poser et manger et camper.
Après moult échanges et débats fort intéressants sûrs "pourquoi telle ou telle direction", nous avons opté sur le bord de mer et de "camper" juste à côté d'un bâtiment de traitement des eaux de la ville, qui avait une prise électrique extérieure (comme une grande majorité des bâtiments qu'on a croisé).
donc on avait la place et l'énergie un peu gratos. Ce n'est pas mal. et pour les juges, on n'a pas abusé non plus, ce n'est pas trois ampoules qui allaient plomber les comptes de la ville.
Allez, je passe les détails de la véritable bonne pure soirée qu'on a passés entre copains autour du feu, je mets les photos. non retouchées, Dieu est un utilisateur de Photoshop !
par contre, scène choquante : une maison qui vidait dans la rivière juste à côté et juste à l'embouchure du Saint-Laurent, ses eaux usées non traitées et toutes vertes et moussantes. faut dire aussi que le monsieur s'amusait à faire gronder le moteur de son 4X4 tout neuf, donc fallait pas s'attendre à ce qu'il ait conscience de son geste. des exemples comme ça, il y a des tonnes. Ça fera l'objet du poste le oui au pétrole.