le Retour des Dragons

C'est la fin...

Le 26/10/14, 23:33

28.976959941.00527

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin...

Aujourd'hui,nous sommes partis visité le théâtre romain d'Aspendos,dans les environs d'Antalya.Situé en pleine campagne,pour y accéder le dolmus nous fait traverser des terres agricoles,coupées à un endroit par un magnifique et grand aqueduc en bon état.Le théâtre d'Aspendos est le plus grand d'Asie mineure et le mieux conservé.Des opéras s'y déroulent même à la belle saison.En effet il est immense et superbe!

Puis de retour dans la veille ville d'Antalya,un dernier petit tour pour dire au revoir à tous ces endroits qui ont été notre quotidien pendant une semaine.

A présent nos valises sont faites et nous sommmes prêts à partir...mais pour où?

En effet,nous avons rencontré des copines,qui nous ont parlé d'un endroit où nous pourrons être reçu à bras ouverts,all inclusive,le gîte et le couvert,avec pleins d'activités insolites.
La pension s'appelle Heil K.Ida,et acceuille des personnes avec des barbes en tous genres,le slogan est :"Heil à wok barbe"

SIDE

Le 24/10/14, 0:25

Salut!
Aujourd'hui nous sommes allés à Side,dans les environs d'Antalya,une ville où on trouve ça et là des vestiges ,étonnamment bien conservés pour qui ne sont pas protégés du public.
Tout (ou presque) peut se voir en se baladant dans la ville.Des colonnes encore debout bordant la voie menant à la cité,certaines sont tombées entièrement,d'autres n' ont perdu que leur chapeau qui gît là à nos pieds,et on les enjambes...

Apparait un théâtre(se visite payant,10 LT) avec l'agora commercial...

Plus loin en allant vers la plage,se dresse fier le majestueux temple d'Athéna.
Dommage qu'à présent la ville soit une usine à touristes allemands,et c'est rien de le dire,au secours Surpris les prix sont en euros!!!les menus et slogans en allemand!!! Triste et on nous parle Mad en allemand ahhhhhhhhhhhh!Les prix sont enflés un max',les allemands dépensent et là-bas ils le savent,tout est étudié pour,stratégie marketing,slogans,type de produits et de nourriture Choqu Ils gâchent leur belle ville pour le business.Money rules the world! Evil or Very Mad Heuresement il n'y a pas encore de gros hôtels,buildings de construit!...à quand? Embarras

Pammukale

Le 23/10/14, 23:54

28.976959941.00527

Excursion éprouvante pour aller à Pammukale :chauffeur qui vient nous chercher à 5h40,puis après avoir ramassé 2 autres couples on rejoint un mini bus un peu plus grand dans lequel des polonais en séjour à Alanya s'étaient levés à 3h30 pour l'excursion,et dormaient à présent avachis sur toutes les places du minibus!Départ pour 3h30 de route qui ont paru interminables...
Arrêt aux Red Waters où nous avons fait un bain de boue puis bain dans une eau thermale qui jaillit naturellement à 38° !!!Belle expérience!

Puis arrivée sur le lieu tant attendu.
D'abord on traverse Hierapolis,site avec entre autre une immense nécropole datant des premiers siècles ,une citée antique et un amphithéâtre.Impressionnant!

Puis on se retrouve en haut du château de coton,Pammukale,site naturel composé de sources naturelles d'eau chaude(17 sources) chargées de sels et de carbonate de calcium formant d'immenses vasques d'une blancheur éclatante,on croirait une chute d'eau gelée,de la neige,du coton.Ce site est classé au patrimoine mondiale par l'UNESCO et est considéré comme la 8ème merveille du monde.Nous avons parcouru le site pied nu,un policier veille à ce qu'aucune chaussure ne touche les travertins,ces vasques blanches si fragiles.On entend donc pas mal de coups de sifflet retentir,ça fait bien rire de chercher quel est l'imbécile qui n’obéit pas,lol!

Au milieu,coule dans une fente entre ce tuf,une source d'eau chaude,on y trempe les pieds.Le tout est éblouissant,au sens littérale aussi du terme,car tout ce blanc,et l'eau qui est dans les vasques...

Nous garderons cette merveille de la nature en tête,car le long trajet du retour(coupé de visites de magasins!) a été cauchemardesque...

Voir les photos : Turquie - Pammukale ]

bonne nuit!!!

Le 23/10/14, 21:00

28.976959941.00527

Bonsoir à tous et bonne nuit car nous,on est trop fatigués de l'excursion à Pamukkale.On vous racontera demain...Bye!

Voir les photos : Turquie - Pammukale ]

Posté par vitobobheat

KALEICI la veille ville d'Atalya et les cascades

Le 22/10/14, 17:23

28.976959941.00527

Le matin,nous prenons le petit déjeuner au bord de la piscine du" blue sea garden",l' autre hôtel du patron.Là bas comme partout en turquie il y a beaucoup de chats qui attendent que un peu de nourriture tombe de la table.Et aussi des grosses tortues qui "gambadent"(voir photo) dans ce magnifique jardin .

Hier nous avons fait le tour de la cité.

On a été voir la marina.Le soir on a assisté à un concert de rue au milieu des turques. Certains se sont mis à danser au milieu de la foule,il y a même des touristes belges qui se sont essayé à la danse turque...heureusement que le ridicule ne tue pas!
Tous les soirs apparemment il y a un spectacle de jets d'eau avec musique et lumières dans une fontaine.
Aujourd'hui nous nous sommes rendu aux cascades de Düden,magnifique,plein de verdure,de tables et bancs...

Puis ,alors que le temps se couvrait un peu,nous sommes allés à la plage de Lara.
Demain,nous partons en excursion à Pammukale,le château de coton!!!

ANTALYA

Le 21/10/14, 10:28

28.976959941.00527

Nous voici enfin dans le sud, le soleil,la mer...
Galère pour se rendre hier soir de l'aéroport au centre ville:un bus publique qui t amène à la gare routière,puis un autre bus qui t amène en centre ville.Et toujours pas arrivé à l hôtel qui se trouve dans la vieille ville...Alors on s arrête demander notre chemin dans un hôtel...Et là on tombe sur une femme adorable,la gérante de l hôtel,qui demande à son employée de chercher sur internet notre hôtel,nous fait apporter 2 bouteilles d'eau par un autre employé qui au préalable nous a monté nos valises à l accueil pour qu on s’assoie à l intérieur,et nous appelle un taxi avec un petit prix négocié car on était encore à 20 min de marche avec les valises de notre hôtel!...Comme quoi:1-on devait vraiment faire pitié.2-y a encore des gens sympa!
Arrivée à notre hôtel,trop bien,il est en plein dans la vieille ville donc,c'est trop mignon,et proche de la mer!Notre chambre est géniale,avec tout ce qui faut même la clim,et le buffet du pt dèj gargantuesque!Vous vous rendez compte :il y a même du chocolat chaud!!!A partir d'aujourd'hui,enfin,on ralentie, et se relaxe...
A bientôt...si on en a le courage...

Vivre comme les turcs...

Le 20/10/14, 11:44

28.976959941.00527

Pour parfaire notre expérience turque et comme on voit que tout se passe bien,nous avons avancer d'un pas dans le quotidien locale et Yoann a expérimenté le barbier!Super aventure,un long moment où l'homme se fait chouchouter entre des mains expertes qui ont vu passer des barbes et des barbes...Je ne comprends pas qu il n y en ait plus en France.
Ginger pour sa part s'est fait faire une manucure et a maintenant des ongles bien rouges et propres.

Le quartier de Kadikoy regorge de beaucoup d'églises(orthodoxes,chrétiennes...),il y a une synagogue,et bien sur des mosquées.Ce qui témoigne de la diversité de culture qu’abrite la culture turque.
Nous avons fait un tour du quartier historique en empruntant le vieux tramway.

En tous cas,si nous n'avions pas assez rechargé notre carte de transport en commun,un des passagers se chargeait de nous en trouver une appartenant à un/une des usagers afin de payer le tarif Istanbul carte et non pas le plus cher.Ils sont sympa ces turques!
Pour finir on peut dire qu'on s'est bien intégré(oui chris! LOL)car dans la rue les gens demandent des renseignements en turque à Yoann :si le bus est déjà passé,quelle heure il est,si il veut signer telle pétition...

Posté par vitobobheat

Istanbul une dernière fois...

Le 20/10/14, 8:37

28.976959941.00527

Nous sommes monté hier, sur les traces de l'écrivain français Pierre Loti,en haut de la corne d'or,par le téléphérique.De là bas super point de vue sur tout Istanbul.Puis descente de la colline à pied,( Razz je sais qu'il y en a un qui rigole là,pff...),mais c'était fun Evil or Very Mad car la colline immense est en fait le plus grand père Lachaize qui soit...on a vu ali baba...mais pas les 40 voleurs Choqu et bien d'autres blagues à l'humour noir(... Embarras ok) très limite que nous ne publierons pas.Puis arrivés en bas se trouvait la mosquée d'Eyup,l'appel à la prière avait eu lieu pendant notre descente,et les hommes venus en masse pour prier emplissaient totalement la capacité de la mosquée donc dans ces cas-là,des tapis sont étalés dans la cour.En plus il y avait un mariage(avons vu sortir le couple de mariés) et plusieurs circoncisions Wink car quelques enfants étaient vêtus de beaux costumes blancs...En plus de nombreux pèlerins se pressaient dans la cour,face à un mur qui renfermerait les pas du prophète Mahomet...Il fallait jouer des coudes pour passer à travers cette foule fanatique qui priait les mains tournées vers le ciel...C'était vraiment très intéressant d'assister à tous ces événements!
Puis de retour au port nous avons sauté dans un ferry qui faisait pour le coup croisière sur le Bosphore;c'est bercés par les flots que nous avons découvert encore d'autres monuments et quartiers de cette intrépide ville.
Puis retour côté asiatique par le marmaray métro,puis on a galéré pour retrouver l'hôtel par ce côté-ci,mais avons découvert un quartier populaire animé et beaucoup moins touristique que la rive européenne;et les prix s'en ressentent puisque que pour le prix d'une personne rive occidentale nous avons mangé à 2 rive asiatique.

Ps:Allez l'OL .Superbe victoire contre Montpellier Avec 2 but de gourcuff en prime. Se marre
Se marre

Retour à Istanbul

Le 19/10/14, 10:46

Salut vous!
Quelle soirée inoubliable hier soir à "turkish night" !!!Un dîner avec boisson à volonté et un show époustouflant avec dervish tourneurs,danses folkloriques et bien sûr une superbe danseuse du ventre...aïe aïe aïe!!!Histoire incroyable,écoutez bien:Alors que nous étions les premiers installés à la table,vient se rajouter un turque, sa femme et une amie à eux.Il nous demande d'où on vient-question que tout le monde pose-et habituée à mentir Ginger répond de Suisse-comme d'habitude."So Sie konnen deutsch sprechen?"demande t il?heu...Mon allemand date de longues années mais j'ai quelques restes...De là au milieu du spectacle alors que des places se libèrent avec une meilleure vue sur la scène,il nous invite à sa table,nous paie du raki_pastis local_ et c'est alors qu'un gâteau d'anniversaire surgit;c'était l'anniversaire de sa femme!Il nous fait partager ce dessert.Nous avons dansé avec eux et avons leurs coordonnées parce que figurez vous qu'ils habitent à Antalya!!!Super rencontre!Mais c'est un peu dûr à suivre car l'allemand...

Et oui la Cappadoce c'est fini!Cela nous a tellement plus...C'était merveilleux!
Nous voilà donc de retour dans la grouillante Istanbul,mais heureusement,c'est avec du Bob Marley que cet hôtel nous accueille ce matin...donc ça va être cool!
On espère pouvoir faire aujourd'hui la croisière sur le Bosphore avec pourquoi pas la corne d'or...et se racheter des baklawas...lol
En tout cas ici il fait un peu plus chaud qu'en Cappadoce,bien que l'on soit en bord de mer.
Demain nous nous envolerons pour le sud Antalya...A nous la mer,la plage et enfin le farniente...enfin j'espère...
Bisous!
ps:y'a plus personne qui répond sur ce blog?allo quoi?

Et une pensée pour Sandrine qui devrait mettre au monde aujourd'hui(si ce n'est déjà fait) la petite Maelline (désolée pour l'orthographe!)

Dernier jour à Goreme

Le 18/10/14, 17:49

Bonjour à tous!
Vous pouvez voir quelques photos du "green tour" que nous avons fait hier:le monastère de Selime,la vallée d'Ihlara et ses 4km sous la pluie(pour Ginger avec la crève!).
Aujourd'hui,jour pluvieux,mais on apprécie la vue magnifique que nous avons la chance d'avoir chaque jour depuis 4 jours...Nous sommes allés faire un tour à Avanos,capitale de la potterie de Cappadocce,mais bon,c'était pas très exfoliant!
Nous avons dégusté un dernier "testi kebab",spécialité de cette région,qui consiste à faire cuire la viande(boeuf,agneau ou poulet)avec les légumes dans une "potterie",genre un petite jarre,que le serveur vous apporte sur table et vous casse le haut de la potterie pour que vous puissiez déguster:c'est super tasty!humm miam!
Puis retour à Goreme pour un brin de shopping.
On a préparé les valises car demain le chauffeur passe nous prendre à 6h pour l'aéroport direction Istanbul pour 1 journée,côté asiatique cette fois-çi.
Ce soir nous allons au Turkish night,un dîner spectacle où nous devrions voir le folklore turque,danses et costumes traditionnels.
Bisous à bientôt!

Retour d' excursion

Le 17/10/14, 18:20

28.976959941.00527

Depuis la terrasse de l’hôtel, on observe le ciel s’assombrir
Le soleil n'est pas là, mais tant de belles choses sont à découvrir
La nuit qui emmène avec elle la fraîcheur, va bientôt venir.
De la mosquée en face de nous, un chant va retentir
Les couleurs des multiples cheminées
Change avec la luminosité
Dans nos cœurs restera gravé
la Cappadoce et toute ses beautés
Demain nous profiterons une dernière fois
Et ce n'est pas grave si il fait froid
Tellement que l'on apprécie ce que l'on voit
On en reste bouche bée on reste coi.

Aujourd'hui découverte de la cité souterraine de Dirinkuyu, avec des passages ou il fallait marché tout en étant dos courbé en avant tellement que c’était bas de plafond .Les premiers catholiques vivaient dans cette cité pour ne pas être persécutés.On a vue les cuisines, salons, église...En suite on a vu un monastère troglodytique très impressionnant,puis promenade sous la pluie dans la vallée d'ihlara ou la végétation est assez abondante.En suite on a vue une démonstration d'un artisan qui fabrique des objet en onyx.Et pour Finir un arrêt pour prendre des photos de pigeon valley.
Encore une journée bien remplie dans cette époustouflante Cappadoce.
Pas de photos aujourd'hui impossible de les télécharger.

excursion

Le 17/10/14, 7:59

28.976959941.00527

Aujourd’hui nous partons en excursion en bus afin de découvrir le sud est de la Capadocce.Au programme:Ville souterraine et marche dans une vallée de 4 km.
Voici encore quelques photos d'hier.

Love valley,, çavusin,pasabagi

Le 16/10/14, 17:44

Salut à tous!
Aujourd'hui nous avons fait une randonnée dans la vallée de l'amour,conception minimaliste de l'amour puisqu'il s'agit d'une succession de formation géologique en forme de pénis!!!Voir les photos ci jointe.Nous avons marché avec un canadien et un couple australien.
Puis le village de Cavusin et sa vieille cité trouée pire qu'un emmental.
Puis la vallée de Pasabagi et ses cheminées de fée...mais enfin bon ce sont encore et toujours des phallus!Là bas les moines séjournaient en haut des cheminées de fée et n'en descendait que quelquefois afin de recevoir les offrandes des habitants pour subsister.Nous nous déplaçons en dolmus/bus local , c'est assez facile car la destination est écrites sur une pancarte sur le part-brise avant,le trajet coûte 2.5 LT et s'arrête à peu près où vous voulez,que ce soit pour en descendre ou pour monter dedans.
Et bien sûr vous trouverez en photo la surprise qu'on a à chaque réveil...d'autres photos meilleures à venir(c'est galère de télécharger ici!)

Cappadokia !!!!

Le 15/10/14, 17:29

28.976959941.00527

Ce matin,au premier réveil une double surprise m'a époustouflée...mais je n'ai pas été assez rapide (réveil je vous ai précisé...)pour choper l'appareil photo...donc demain matin j'espère pourvoir vous faire part de ce spectacle...
Après un petit déjeuner avec vue sur ce paysage lunaire et irréel,nous nous sommes motivée(heu...doucement quand même!)pour se rendre à pied au musée en plein air de Goreme :plein d'églises rupestres dont certaines ont des fresques super bien conservées.Cela nous a pris un bon moment de la journée.Puis miam miam sur la route retour et hop on a sauté dans un bus direction Uçhisar pour observer ses cheminées et son château.Puis retour à notre "cave life pensyion" car trop crevés;et là on blog en buvant un turkish thé sur la terrasse avec le coucher de soleil.Bon OK y'a des nuages mais bon!On s'est renseigné pour des excursions et soirées...à voir.
On vous embrasse et souhaitons un bon anniversaire à Sandrine et pensons fort à elle car bébé approche!!!
ps:les doudounes auraient été bien venues mais on a des pulls et quand on marche(ou bosse,toi même tu sais!)on n'a pas froid!Il fait 19° quand même...

arrivéée nocturne en Cappadocce

Le 14/10/14, 23:39

28.976959941.00527

Avant toute chose ce matin nous avons visité Sainte Sophie d'une manière insolite : avec les bagages!Et ouai ça personne d'autre ne l'a fait!lol!
Avant de quitter Istanbul et comme dans chaque pays qu'on visite,Yoann s'est fait coupé les cheveux!!!Le coiffeur a même fait du "kebab" avec ses oreilles...(brûler les poils des oreilles avec une mèche enflammée...)
Là,on vous écrit de la terrasse de notre hôtel à Goreme,notre chambre est perchée dans la roche ...Le paysage a l'air lunaire et fantastique et je crois qu on aura une superbe surprise en le voyant en plein jour demain matin!A l'aéroport notre chauffeur nous attendait et tant mieux car à 22h00...
Bon comme il fait froid on va rentrer dans notre chambre...
Bisous à tous et merci pour vos messages!

aujourd'hui mardi

Le 14/10/14, 8:52

28.976959941.00527

Aujourd'hui,nous visiterons la mosquée sainte Sophie(la grande Smile)qui était fermée hier.Rappelons que les visites se font en dehors des prières et que nos chaussures ne doivent pas toucher le sol de la mosquée(non on fait pas la visite sur les mains... Se marre ).De plus shorts et jupes ne sont pas tolérés à l'intérieur (...non plus! Mad on se couvre avec des tissus/djellabas prêtés pour la visite).
En tous cas dans l'après midi,nous quitterons l hôtel et Istanbul pour prendre notre vol destination Nevsehir qui décolle à 20h30(heure locale donc +1h par rapport à vous).A l'aéroport quelqu’un doit nous y attendre pour nous conduire à Goreme,village au coeur de la Cappadocce.
Voili voilou,gros bisous à tous! Razz

Photos

Le 13/10/14, 23:20

28.976959941.00527

Photos de: Saint Sophie ,Mosquée bleue,Petite Saint Sophie et d'une mosquée au bord du Bosphore:lol:

Posté par vitobobheat

une journée bien chargée!!!

Le 13/10/14, 19:19

28.976959941.00527

Nous sommes crevé et là à 19h43,faisons un stop à la chambre de l'hôtel car on n'en peut plus!
D'abord le petit dèj était super(le mec m'a même fait chauffer du lait...comme j avais mon cacao...lol!)On a fait connaissance avec 2 canadiennes qui sont dans l'hôtel.
Ensuite nous avons visité le palais Topkapi et son harem...Environ 1000 femmes y vivaient auprès du sultan...
Puis nous avons visité la petite saint Sophie.
Puis nous avons réussit à voir la mosquée bleue et aussi une autre mosquée,bien jolie mais au nom trop compliqué,proche de l'école coranique.
Nous avons fait un tour dans le grand bazar et aussi le bazar égyptien où se mélangeaient touristes et autochtones,senteurs d'épices et de desserts sucrés tels les loukoums et baklawas.
A force de "walk like an egyptian"(dédicace à isa)on n'a plus de pieds!
Yoann a mangé son premier doner kebab(dédicace à Tbo)
Nous nous sommes achetés quelques baklawas dans une patisserie et bu du thé turc.
Nous avons été au bord du Bosphore,et au milieu du pont, avons été vraiment à la frontière entre l’Europe et l Asie.

arrivée à Istanbul!

Le 12/10/14, 21:05

28.976959941.00527

Et voilà nous sommes bien arrivés,et sommes actuellement dans notre chambre d'hôtel en plein cœur du quartier touristique du vieil Istanbul.Tout va bien et pour le moment nous ne voyons pas d'animosité envers aucun touriste,d'où qu'il vienne,bien au contraire.Demain nous irons visiter le palais de Topkapi et peut être la mosquée bleue,car quand nous y sommes arrivé aujourd'hui,c'était la dernière prière et donc ça fermait...
Au premier abord ,on voit bien qu'on est à la frontière entre l’Europe et le moyen orient,c'est un mélange arabo-européen...
En tout cas demain matin ce sera petit déjeuner sur le toit de l'hôtel,avec vue sur:la mer Marmara d'un côté, la sainte Sophie et la mosquée bleue de l'autre...
Bonne nuit à tous et à demain!!! Cool
Bisous!!!

J-1

Le 11/10/14, 13:16

28.976959941.00527

Demain on décolle direction Istanbul.
3 heures d'avion et zouplaaa!!! on sera à la frontière de l’Europe et de l’Asie, au bord du Bosphore.
Notre hôtel est situé dans le viel Istanbul, à 2 pas de la mosquée bleue et de sainte Sophie.
Vivement demain!!!!

on compte sur vous!!!

Le 09/10/14, 17:24

Hello tout le monde!

Nous comptons sur vous pour réagir et nous laisser des messages suite à nos articles publiés,car rien n'est plus magique que de lire ceux qu'on aime quand on est loin d'eux... Razz
Wahoo! Bon trêve de plaisanterie: faites péter le taux de participation![u] Se marre

Départ

Le 04/10/14, 17:53

28.976959941.00527

Dans 1 semaine on prend l'avion direction Istanbul.Dimanche à 12h05 nous décollons direction Istanbul et atterrirons à 16h05 !YOUPI tralala !